[manga] Chrno Crusade
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
[manga] Chrno Crusade
Message précédent :
Ben ouais...
Les grands formats me semblent plus logiques pour des titres prestigieux (le sommet des dieux) ou plus indépendants (les Ejime Yanabi chez Asuka).
Mais pour des shonen, c'est un peu abusif, les clients râlent pour les manga de chez Génération Comics, alors un format bâtard (qui fera tâche au milieu de tous les autres shonen, un détail auquel ils auraient du penser) et encore plus cher...
Il faut voir que les magasins que je connais ont des rayons manga assez structurés :
- rayon tout mélangé en alphabétique pour le fond, ou classé par genre.
- nouveautés séparées par genre (shonen, shojo et seinen, et une partie indépendante pour les titres à part).
Et si les sections shojo, indé ou seinen ont pas mal de titres au format bizarre, faire ça pour du shonen, ça fera fuir les acheteurs classiques... Même si c'est une série a priori déjà connue comme Chrno Crusade (ou Saiyuki, mais c'est une série à part, c'est du bishonen, donc qui touche aussi (surtout ?) un public féminin)
Ben ouais...
Les grands formats me semblent plus logiques pour des titres prestigieux (le sommet des dieux) ou plus indépendants (les Ejime Yanabi chez Asuka).
Mais pour des shonen, c'est un peu abusif, les clients râlent pour les manga de chez Génération Comics, alors un format bâtard (qui fera tâche au milieu de tous les autres shonen, un détail auquel ils auraient du penser) et encore plus cher...
Il faut voir que les magasins que je connais ont des rayons manga assez structurés :
- rayon tout mélangé en alphabétique pour le fond, ou classé par genre.
- nouveautés séparées par genre (shonen, shojo et seinen, et une partie indépendante pour les titres à part).
Et si les sections shojo, indé ou seinen ont pas mal de titres au format bizarre, faire ça pour du shonen, ça fera fuir les acheteurs classiques... Même si c'est une série a priori déjà connue comme Chrno Crusade (ou Saiyuki, mais c'est une série à part, c'est du bishonen, donc qui touche aussi (surtout ?) un public féminin)
-

Gusseuh - BDévore

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
il s'agit uniquement du respect du format original! l'édition japonaise est un grand format + x pages couleurs, et pour avoir ce titre il fallait respecter ce format là ( désir de l'auteur lui même ).
- shunou
- BDébutant

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
il s'agit uniquement du respect du format original! l'édition japonaise est un grand format + x pages couleurs, et pour avoir ce titre il fallait respecter ce format là ( désir de l'auteur lui même ).
Merci du renseignement
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
-

Marion N - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
j' aime beaucoup ce manga. j' avais lu les premiers chapitres sur iscariote, et ca fait plaisir de l' avoir entre mes mains
C' est sûr que ca fait cher mais au moins la série est terminée (et pas trop longue)
C' est sûr que ca fait cher mais au moins la série est terminée (et pas trop longue)
-

cry - BDépravé

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
C'est un des arguments qui font que je vais continuer à lire ^^
Série courte en 7 volumes, un bon point.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
-

Marion N - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
Ah, je ne savais pas, concernant le format original et la demande de l'auteur. Dans ce cas, rien à redire, le bouquin est plutôt bien foutu (malgré un papier un peu gris...)
-

Gusseuh - BDévore

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
Mais une petite question
:
Est ce que le manga va venir sur l'île de la reunion ?
parce que sa fais environ 1 mois qu'il es sorti et je ne le voit toujour pas :-:
Est ce que le manga va venir sur l'île de la reunion ?
parce que sa fais environ 1 mois qu'il es sorti et je ne le voit toujour pas :-:
Rosette_CC@chrno.fr (Vous aimé(e) les mangas ? Je crois qu'on va bien s'entendre ^^)
-

Rosette_CC - BDébutant

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
Ben faut taper le ou les magasins qui ne l'ont pas lol
Non, sinon essaie de l'acheter par VPC, ça irait ptet plus vite, non ?
Non, sinon essaie de l'acheter par VPC, ça irait ptet plus vite, non ?
-

Gusseuh - BDévore

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
nan j'ai dejà esayée sa prend 3 mois pour arriver à mon ile. Sur tout les site que j'ai Essayé. (sauf le votre parce que depuis un certain moment je ne commande plus rien ^^) Mais alors pourai je le trouvé à la fnac de Metz ?
Rosette_CC@chrno.fr (Vous aimé(e) les mangas ? Je crois qu'on va bien s'entendre ^^)
-

Rosette_CC - BDébutant

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
Concernant les autres albums de la série, y a t 'il des avis ?
J'ai lu le premier tome. J'ai bien aimé mais je ne suis pas sûr de continuer.
PS : Y a t'il un lexique manga ? (shonen ???)
J'ai lu le premier tome. J'ai bien aimé mais je ne suis pas sûr de continuer.
PS : Y a t'il un lexique manga ? (shonen ???)
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
Tu peux y aller les yeux fermés. Vraiment un très bon manga.
J'ai commencé par les anime, qui sont très bien faits, j'y ai mis ma copine, qui n'est pas très manga mais qui a adoré et du coup je lui ai offert les manga, que j'ai lu et qui sont superbes.
Une très bonne série, vraiment.
Lexique manga ?
J'ai commencé par les anime, qui sont très bien faits, j'y ai mis ma copine, qui n'est pas très manga mais qui a adoré et du coup je lui ai offert les manga, que j'ai lu et qui sont superbes.
Une très bonne série, vraiment.
Lexique manga ?
Ne pas savoir rend fou
-

Elysio - BDéphile

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me chercher le tome 2 prochainement.
Quand je parlais de lexique c'était pour les différents thème car je n'y comprend rien
Quand je parlais de lexique c'était pour les différents thème car je n'y comprend rien
-

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
c'est vrai que c'est pas évident.
Quelqu'un pour éclaircir ce point obscur ?
Une définition d'un shonen ? shojo ? seinen ?
Quelqu'un pour éclaircir ce point obscur ?
Une définition d'un shonen ? shojo ? seinen ?
Ne pas savoir rend fou
-

Elysio - BDéphile

- • Sa galerie
[manga] Chrno Crusade
Le shonen c'est un peu le manga pour jeune garçon, et le shojo pour jeune fille. Mais on sait depuis longtemps que le lectorat va d'un genre à l'autre.
Le seinen c'est à l'attention d'un lectorat plus mature, genre interdit au moins de 16ans.
Le seinen c'est à l'attention d'un lectorat plus mature, genre interdit au moins de 16ans.
A. FOGLI, chroniqueur manga.
Consultez les sorties manga sur mon calendrier :
http://www.bdgest.com/forum/previsions-sorties-manga-mois-en-cours-mois-prochain-t18914.html
Consultez les sorties manga sur mon calendrier :
http://www.bdgest.com/forum/previsions-sorties-manga-mois-en-cours-mois-prochain-t18914.html
-

Moogly25 - BDGestiste

- • Sa galerie
Re: [manga] Chrno Crusade
ulys a écrit:Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me chercher le tome 2 prochainement.
Après le 2, j'ai continué avec le reste.
Et j'avais beaucoup aimé la série à l'époque.

-

- • Sa galerie
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2