chick bill
50 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: chick bill
Message précédent :
Tu es dur.
Comme toutes les séries a rallonge ( Spirou, thorgal,Petits hommes, ric hochet, tuniques bleus Etc...); a la fin c'est au niveau scénarii proche du néant.
Mais Perso, cette série est pour moi sous estimée, et largement du niveau des tuniques bleus ou des petits hommes.
Apres c'est pas non plus un top hein.
Mais cette remarque peut s'appliquer à la bd en général/romans
Tu es dur.
Comme toutes les séries a rallonge ( Spirou, thorgal,Petits hommes, ric hochet, tuniques bleus Etc...); a la fin c'est au niveau scénarii proche du néant.
Mais Perso, cette série est pour moi sous estimée, et largement du niveau des tuniques bleus ou des petits hommes.
Apres c'est pas non plus un top hein.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
-

dream on - BDGestiste

- Nombre de BD: 3290
- • Sa galerie
dream on a écrit:Tu es dur.
M%azis effectivement, je l'applique a toutes les sauces et pour tous les plats
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Gosciny)
-

Coltrane - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
En effectuant des recherches pour me constituer une collection de classique de la bande dessinée, j'ai découvert cette série. J'ai réussi à me procurer une dizaine de tome et pour ce que j'ai lu je peux dire que je suis d'accord avec les autres internautes. La série n'est pas extraordinaire mais elle est loin d'être mauvaise. Chaque tome à pour seul prétention de détendre son lecteur et je doit bien avouer qu'il y parvient avec moi. Je n'hésiterai donc pas à continuer cette collection (même si les derniers tomes ne sont vraiment pas terribles).
- shapour
- BDégourdi

- Nombre de BD: 527
- • Sa galerie
shapour a écrit: (même si les derniers tomes ne sont vraiment pas terribles).
Malheureusement je plussoie
-

hebus67 - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 537
- • Sa galerie
Mes préférés sont ceux scénarisés par Greg.
-

Rudises - BDécouvreur

- • Sa galerie
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais c'est une série dont la cote (nominale) est restée étonnament stable en trente ans, donc dont la cote réelle s'est effondrée. Par exemple Kid Ordinn le rebelle cotait 600 francs en 1980, il cote 110 euros aujourd'hui... Les albums de Chick Bill faisaient partie des très grosses cotes en 1980 : à titre de comparaison une étoile mystérieuse en EO de 1942 ne cotait que 350 F à cette même époque, le premier Chick Bill (contre l'invisible) cotait autant que les Cigares du Pharaon, EO NB de 34. Parmi les séries du journal Tintin, Chick Bill n'est pas devenu un "classique" de la BD comme Tintin, Blake et Mortimer ou Chlorophylle, c'est devenu une BD de midlist que les jeunes redécouvrent par hasard. Lui manquait un petit quelque chose pour ça... Perso jamais été très emballé par le dessin de Tibet...
-

lobo - BDémentiel

- • Sa galerie
Mes meilleurs souvenirs de cette série sont ceux de l'époque de La tête de Pipe, Le Monstre du lac, Ko Kox Klan. Il me semble que c'est la meilleure époque, mais c'est peut-être l'effet "souvenir d'enfance". Il ne me reste que l'album de La tête de Pipe (j'adore le chien Pipe), un curieux album toilé, type Lombard, mais presque carré. Je l'ai relu il y a quelques années, et ça m'a encore paru bien.
J'ai continué à suivre la série en tant qu'abonné à Tintin, mais ça a vite baissé, tout en restant honnête...
J'ai continué à suivre la série en tant qu'abonné à Tintin, mais ça a vite baissé, tout en restant honnête...
- mbouglion
- BDébordé

- • Sa galerie
Moi je les ai tous
ça se lit tranquillement,agréable sans atteindre les sommets,et en baisse constante,là je suis d'accord
ça se lit tranquillement,agréable sans atteindre les sommets,et en baisse constante,là je suis d'accord
- kakawett
- BDémentiel

- • Sa galerie
J'envisage d'acheter l'integrale de cette série. Problème mon libraire ainsi que la FNAC de ma ville n'en possèdent aucun exemplaire, je ne sais donc pas si l'intégrale est de qualité. Quelqu'un la possède-t-il et si oui peut-il me dire si les dossier son intéressants ? Merci.
- shapour
- BDégourdi

- Nombre de BD: 527
- • Sa galerie
shapour a écrit:J'envisage d'acheter l'integrale de cette série. Problème mon libraire ainsi que la FNAC de ma ville n'en possèdent aucun exemplaire, je ne sais donc pas si l'intégrale est de qualité. Quelqu'un la possède-t-il et si oui peut-il me dire si les dossier son intéressants ? Merci.
Salut ,
je fais actuellement la collection , 7 albums pour l 'instant ; les dossiers en début d 'album sont sympa . Ils comportent 4 pages qui traite de sujets diverses et variés . exemple: l'album 8 traite des relations qu 'avaient Tibet avec andré Franquin.
La collection est vraiment très bien , le seul Bémol c 'est qu 'ils auraient pu mettre la reproduction de la couverture de chaque album entre ces dernières. Mais outre ça , je suis ravie!!
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
-

petercriss - BDérisoire

- Nombre de BD: 270
- • Sa galerie
Voici pour tous l 'ensemble des sujets traités sur les 4 premières pages de chaque album de l 'intégrale .
1 - "Chick bill : premières chevauchées"
les début de l 'auteur
2 - "Tibet : les vrais desseins du dessinateur"
Méthodes de travail
3 - "Tibet : un drôle de pistolet"
L 'inspiration cinématographique
4 - "Tibet : Hergé et moi"
Les relations et anecdotes entre les deux auteurs
5 - "Tibet : Goscinny et moi"
6 - "Tibet : Edgar Pierre Jacobs et moi"
7 - "La Tibetière : les croquis du siècle"
Les caricatures de l 'auteur
8 - "Tibet : Franquin était un génie"
9 - "Tibet par les autres ...."
Tibet vus par ces amis
10 - "Tibet : ses début rue du Lombard"
11 - "Recherche planches désespérément"
Les planches disparues
12 - "Les acrostiches de Tibet en vers et pour tous ses amis"
13 - "Le sixième despérado la fin d 'une énigme"
L 'histoire des 14 premières planches de l 'album enfin éditée.
14 - Avec les meilleurs voeux de Tibet"
15 - "Tibet : un éternel enfant"
16 - "Tibet : Mes confrères bien aimés"
L 'auteur passe en revu les rencontres avec ces amis
17 - "Tibet : Mes contemporains et moi ..."
("les deux visages de Kid Ordinn" version 44 planches de 92 et non la version 30 planches de 56)
18 - "Tibet : calembours et contrepets".
Voilà , j 'espères que cette petite liste vous donnera envis de vous lancer dans cette ultime collection de l 'oeuvre de Tibet avec ces personnages fétiches.
Rencontré lors d 'un festival en 84 , je me souviens de sa gentilesse à l 'époque ou on pouvais encore prendre le temps de discuter avec les auteurs.
bisous à tous !!!!!
1 - "Chick bill : premières chevauchées"
les début de l 'auteur
2 - "Tibet : les vrais desseins du dessinateur"
Méthodes de travail
3 - "Tibet : un drôle de pistolet"
L 'inspiration cinématographique
4 - "Tibet : Hergé et moi"
Les relations et anecdotes entre les deux auteurs
5 - "Tibet : Goscinny et moi"
6 - "Tibet : Edgar Pierre Jacobs et moi"
7 - "La Tibetière : les croquis du siècle"
Les caricatures de l 'auteur
8 - "Tibet : Franquin était un génie"
9 - "Tibet par les autres ...."
Tibet vus par ces amis
10 - "Tibet : ses début rue du Lombard"
11 - "Recherche planches désespérément"
Les planches disparues
12 - "Les acrostiches de Tibet en vers et pour tous ses amis"
13 - "Le sixième despérado la fin d 'une énigme"
L 'histoire des 14 premières planches de l 'album enfin éditée.
14 - Avec les meilleurs voeux de Tibet"
15 - "Tibet : un éternel enfant"
16 - "Tibet : Mes confrères bien aimés"
L 'auteur passe en revu les rencontres avec ces amis
17 - "Tibet : Mes contemporains et moi ..."
("les deux visages de Kid Ordinn" version 44 planches de 92 et non la version 30 planches de 56)
18 - "Tibet : calembours et contrepets".
Voilà , j 'espères que cette petite liste vous donnera envis de vous lancer dans cette ultime collection de l 'oeuvre de Tibet avec ces personnages fétiches.
Rencontré lors d 'un festival en 84 , je me souviens de sa gentilesse à l 'époque ou on pouvais encore prendre le temps de discuter avec les auteurs.
bisous à tous !!!!!
-

petercriss - BDérisoire

- Nombre de BD: 270
- • Sa galerie
50 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge