Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 16/03/2017 09:29

Bonjour,

Je suis une scénariste très sérieuse et motivée (j'ai déjà gagné des concours d'écriture) et je souhaiterai trouver l'artiste, mon binôme qui saurait me compléter. J'aimerai créer une série de bd autour de problèmes de société dénonçant la noirceur de l'homme. Le premier tome serait sur le harcélement scolaire, la normalisation et la dégradation de la jeunesse d'aujourd'hui dans un cadre disons original puisqu'une comparaison entre l'école et les camps d'extermination nazis serait opérée afin de pousser à l'extrême la mort de la différence dans notre société. Si vous êtes un dessinateur au style noir et original, je pense que nous pourrions arriver à monter de grands projets ensemble et parvenir à percer dans un milieu où la compétitivité fait rage. A bientôt j'espère :)

PS : Je suis cependant ouverte à d'autres propositions de bd ou de mangas tant que cela reste axé autour de la psychologie et de la profondeur humaine.
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede agouti25 » 16/03/2017 14:11

Bonjour. Déjà ton titre m'a rendu songeur. Il pouvait laisser penser à de la discrimination. La lecture dissipe en partie cette impression jusqu'à ce que on lise ceci :
cadre disons original puisqu'une comparaison entre l'école et les camps d'extermination nazis serait opérée afin de pousser à l'extrême la mort de la différence dans notre société

Comparer le milieu scolaire actuel (je suis père de trois ados) avec les camps nazis (certains membres de ma famille y sont allés en "simple visite") c'est choquant et une énorme connerie. Tu as 20 ans, tu es sans doute excusable par ignorance mais Internet est là pour pallier ce genre d'ignominies balancées sur un forum. Si tu as deux sous de ris de veau dans la casserole qui te sert de cerveau, rectifie ton article, ce sera un peu plus décent.
agouti25
 

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 16/03/2017 14:28

agouti25 a écrit:Bonjour. Déjà ton titre m'a rendu songeur. Il pouvait laisser penser à de la discrimination. La lecture dissipe en partie cette impression jusqu'à ce que on lise ceci :
cadre disons original puisqu'une comparaison entre l'école et les camps d'extermination nazis serait opérée afin de pousser à l'extrême la mort de la différence dans notre société

Comparer le milieu scolaire actuel (je suis père de trois ados) avec les camps nazis (certains membres de ma famille y sont allés en "simple visite") c'est choquant et une énorme connerie. Tu as 20 ans, tu es sans doute excusable par ignorance mais Internet est là pour pallier ce genre d'ignominies balancées sur un forum. Si tu as deux sous de ris de veau dans la casserole qui te sert de cerveau, rectifie ton article, ce sera un peu plus décent.


Je crois que celui qui dit des bêtises est vous monsieur. Je suis extrêmement sensible à la Shoah et je n'ose pas comparer les deux de manière purement terre à terre mais de manière symbolique comme la littérature sait le faire. Utilisez cette métaphore purement extrême permet de renforcer la critique. Lisez davantage à mon avis car pour votre âge ne pas comprendre le symbolisme est grave...
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 16/03/2017 14:32

D'ailleurs je tiens à préciser que cette idée a été couronné de succès par plusieurs concours d'écriture dont les jurys m'ont conseillé de la faire en bd...
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 16/03/2017 14:36

Saraht22 a écrit:
agouti25 a écrit:Bonjour. Déjà ton titre m'a rendu songeur. Il pouvait laisser penser à de la discrimination. La lecture dissipe en partie cette impression jusqu'à ce que on lise ceci :
cadre disons original puisqu'une comparaison entre l'école et les camps d'extermination nazis serait opérée afin de pousser à l'extrême la mort de la différence dans notre société

Comparer le milieu scolaire actuel (je suis père de trois ados) avec les camps nazis (certains membres de ma famille y sont allés en "simple visite") c'est choquant et une énorme connerie. Tu as 20 ans, tu es sans doute excusable par ignorance mais Internet est là pour pallier ce genre d'ignominies balancées sur un forum. Si tu as deux sous de ris de veau dans la casserole qui te sert de cerveau, rectifie ton article, ce sera un peu plus décent.


Ah oui et croyez vous monsieur que la célèbre auteure Amélie Nothomb soit stupide ? Elle a écrit un roman mettant en comparaison la télé réalité et les camps de concentration nazis et elle est une génie de la littérature française actuelle ! Et puis juger sans connaître les détails d'un projet est ce qui est le plus choquant surtout que vous êtes adulte
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede calame » 16/03/2017 16:25

Bonjour .
Atterré ! ... Vous faites référence à Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb . Je vous conseille Si c'est un homme de Primo Levi et L'espèce humaine de Robert Antelme .
Vous voulez faire de la BD ? Un auteur comme Héctor Germán Oesterheld lui aussi victime des camps l'a payé de sa vie ainsi que les membres de sa famille : http://blogs.interviu.es/laotraversion/2015/06/25/377/ .
Vous voulez écrire sur des problèmes de société , la noirceur de l'homme , faites-le en sachant raison garder . Ne tombez pas dans l'outrance et la banalisation du mal .
Un dessinateur atterré .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede agouti25 » 16/03/2017 17:07

Salut Jean. Te fatigue pas ! Je pense que cette jeune femme, avec ses idées, ferait mieux de se lancer dans la rédaction de certains tracts politiques :D Perso, ceux qui osent comparer des événements sociétaux contemporains avec le régime nazi devraient aller faire un tour en Pologne, histoire de vérifier que les chambres à gaz ne sont pas un "détail" de l'histoire. Mes lectures relèvent plus de "Mémoires d'espoir" que de "Mein Kampf". Tiens, mademoiselle, en voila une "belle" histoire pour vous qui souhaitez créer une BD. Je vous laisse à vos ..... j'ai autre chose à faire et de bien plus utile pour la vie actuelle.
agouti25
 

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 16/03/2017 17:17

calame a écrit:Bonjour .
Atterré ! ... Vous faites référence à Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb . Je vous conseille Si c'est un homme de Primo Levi et L'espèce humaine de Robert Antelme .
Vous voulez faire de la BD ? Un auteur comme Héctor Germán Oesterheld lui aussi victime des camps l'a payé de sa vie ainsi que les membres de sa famille : http://blogs.interviu.es/laotraversion/2015/06/25/377/ .
Vous voulez écrire sur des problèmes de société , la noirceur de l'homme , faites-le en sachant raison garder . Ne tombez pas dans l'outrance et la banalisation du mal .
Un dessinateur atterré .


Sachez que je les ai tous lu et que j'ai certainement davantage de connaissances que vous sur ce sujet. Pourquoi ai-je choisi cette métaphore ? Dans les camps à l'arrivée, les gens sont sélectionnées et les plus faibles (femmes et enfants) vont directement aux chambres à gaz. A l'école dès que nous arrivons nous sommes directement mis dans des catégories. Les gothiques, les gros, les moches etc... sont directement mis sur le banc de touche. Ils vont donc tout droit à la mort, allégorie de leur mort sociale. Ensuite ceux qui ont survécu à la séléction, se font tatouer, raser pour les filles (évidemment !) et portent un uniforme. A l'école nous sommes qu'un seul et même numéro parmi tant d'autres avec l'obligation de s'habiller à la mode si nous voulons faire partis des gens "cools". Ainsi tout le monde se ressemble plus ou moins. Dans les camps, les plus forts prenaient la pitance des plus faibles. A l'école les plus forts écrasent les plus faibles. Les kapos étaient des déportés choisis par les SS. A l'école les kapos sont les leaders qui insultent, provoquent le suicide de beaucoup d'enfants par année, sous les yeux des SS, ici représentés par des professeurs aveugles pour montrer leur inactivité face à ce fléau. Et enfin les sonderkommandos, ceux qui acceptaient de travailler aux chambre à gaz pour survivre quelques jours de plus, sont les élèves qui n'ont aucune personnalité et qui suivent les leaders sans réfléchir pour ne pas être eux mêmes persécutés. Comme dans les camps, l'enfant persécuté ne peut pas s'échapper, même à la maison la douleur psychologique est là.

Je suis désolée de vous l'apprendre mais la société est ainsi. 700 000 enfants en France sont persécutés à l'école et beaucoup d'entre eux se suicident à cause de la cruauté de la jeunesse. Alors oui pour moi, l'école est un peu comme un mini camp où l'individualité est écrasée, la violence aussi bien physique que mentale est présente, et où les plus forts remportent sur les plus faibles. Bien sur les camps ont été une horreur incomparable et c'est justement grâce à cette image que nous pouvons rendre compte aux harceleurs leurs actes inhumains et peut-être les faire changer d'attitude.
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 16/03/2017 17:22

agouti25 a écrit:Salut Jean. Te fatigue pas ! Je pense que cette jeune femme, avec ses idées, ferait mieux de se lancer dans la rédaction de certains tracts politiques :D Perso, ceux qui osent comparer des événements sociétaux contemporains avec le régime nazi devraient aller faire un tour en Pologne, histoire de vérifier que les chambres à gaz ne sont pas un "détail" de l'histoire. Mes lectures relèvent plus de "Mémoires d'espoir" que de "Mein Kampf". Tiens, mademoiselle, en voila une "belle" histoire pour vous qui souhaitez créer une BD. Je vous laisse à vos ..... j'ai autre chose à faire et de bien plus utile pour la vie actuelle.


Encore une fois ce n'est pas une comparaison mais une allégorie ! Je ne compare pas les deux !!! Enfin peut-être ne savez-vous pas la différence après tout... Vous m'insultez ma famille est juive et certains de ses membres ont été dans les camps. Je suis très sensible à ce sujet et jamais je ne ferai quoique ce soit pour leur manquer de respect. Alors au lieu de me juger sans connaître mes idées, prenez des cours de français et de littérature. De nous deux je pense être plus qualifiée que vous puisque j'en fais mes études et qu'on acclame mes idées au sein de ma faculté...
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede calame » 16/03/2017 17:34

Alors disons que l'allégorie est vraiment très mal choisie .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 16/03/2017 17:36

calame a écrit:Alors disons que l'allégorie est vraiment très mal choisie .


Aller dire ça aux jurys des trois concours que j'ai gégné grâce à cette nouvelle ;)
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede calame » 16/03/2017 17:40

On peut poursuivre la discussion par mon blog et vous verrez que je m'y connais en noirceur : http://bermaudgraphics.blogspot.fr/
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 16/03/2017 17:48

calame a écrit:On peut poursuivre la discussion par mon blog et vous verrez que je m'y connais en noirceur : http://bermaudgraphics.blogspot.fr/


Vous vous y connaissez peut-être mais vous n'arrivez pourtant pas à comprendre une allégorie qui marche. Cependant vous semblez très doué pour le dessin !
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede silverfab » 16/03/2017 17:59

Eh ben grosse ambiance entre les nouveaux ici :D [:fantaroux:2]
Je rentre pas dans le débat tendancieux mais par contre, Saraht, pour une aspirante scénariste, coté expression c'est un peu tendu quand même des fois :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 17/03/2017 09:47

silverfab a écrit:Eh ben grosse ambiance entre les nouveaux ici :D [:fantaroux:2]
Je rentre pas dans le débat tendancieux mais par contre, Saraht, pour une aspirante scénariste, coté expression c'est un peu tendu quand même des fois :roll:


Peut-être mais je n'ai pas aimé qu'on me juge moi et mon projet sans en connaître les détails et qu'on me traite de gamine alors que tout ce que je fais et écris est très réfléchi. J'ai posté sur ce site en ayant l'appui de connaisseurs et non pas sur un coup de tête juvénil. Que cela ne vous plaise pas ce n'est pas grave mais me dire que je suis assez stupide pour faire une comparaison entre les camps et l'école c'est assez révoltant. La caricature ça existe messieurs tout comme la métaphore et l'allégorie. Et la première chose que l'on nous apprend en fac de Lettres c'est d'utiliser des allégories fortes et déroutantes pour mieux faire réfléchir le lecteur...
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede agouti25 » 17/03/2017 10:06

Ouais ! M'enfin ce texte publié sur BDA (j'me promène beaucoup sur les sites BD) laisse rêveur !
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ... 28#p319828
agouti25
 

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 17/03/2017 10:29

Vous pouvez ne pas y adhérer mais ne critiquez pas aussi durement le travail des autres
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 17/03/2017 10:36

Après j'aurai peut-être dû proposer mon autre projet qui aurait sûrement été mieux accepter par sa simplicité.
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede fredbologne » 17/03/2017 18:50

@ Saraht22

Ne t'occupe pas des avis pour ou contre ton projet. Tu es l'auteure, tu sais ce que tu veux et tu sais où tu va. Ton talent c'est de créer, de raconter, ce que tu veux, comme tu le sens, comme tu veux, et comme bon te semble.... alors suis ton idée, va jusqu'au bout. Et je te souhaite de trouver rapidement le dessinateur ou la dessinatrice qui te sera complémentaire pour former un tandem de choc.

Après "les autres" suivront, ne suivront pas, c'est leur problème, pas le tiens. Toi tu aura fait ce que tu avais a faire.
Courage
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 17/03/2017 19:03

fredbologne a écrit:@ Saraht22

Ne t'occupe pas des avis pour ou contre ton projet. Tu es l'auteure, tu sais ce que tu veux et tu sais où tu va. Ton talent c'est de créer, de raconter, ce que tu veux, comme tu le sens, comme tu veux, et comme bon te semble.... alors suis ton idée, va jusqu'au bout. Et je te souhaite de trouver rapidement le dessinateur ou la dessinatrice qui te sera complémentaire pour former un tandem de choc.

Après "les autres" suivront, ne suivront pas, c'est leur problème, pas le tiens. Toi tu aura fait ce que tu avais a faire.
Courage


Merci beaucoup de ton soutien cela me touche beaucoup :)
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Suivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités