Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 17/03/2017 20:03

Message précédent :
fredbologne a écrit:@ Saraht22

Ne t'occupe pas des avis pour ou contre ton projet. Tu es l'auteure, tu sais ce que tu veux et tu sais où tu va. Ton talent c'est de créer, de raconter, ce que tu veux, comme tu le sens, comme tu veux, et comme bon te semble.... alors suis ton idée, va jusqu'au bout. Et je te souhaite de trouver rapidement le dessinateur ou la dessinatrice qui te sera complémentaire pour former un tandem de choc.

Après "les autres" suivront, ne suivront pas, c'est leur problème, pas le tiens. Toi tu aura fait ce que tu avais a faire.
Courage


Merci beaucoup de ton soutien cela me touche beaucoup :)
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede fredbologne » 17/03/2017 20:22

De rien
Si c'était dans mon style, j'aurai pu postuler; mais je suis plutôt très orienté sur les univers onirique, le monde du rêve, l'imaginaire. Le sociétale ce n'est pas du tout mon fort, j'en suis incapable. Je pourrais traiter de la noirceur de l'homme (je suis assez misanthrope pour ça.... et je pourrais donner des leçons à Alceste); Mais ce sera vu au travers d'un prisme allégorique. Un peu comme Lewis Carol traite de mathématique au travers d'Alice au pays des merveilles.

Mais tu trouvera bien le dessinateur(trice) qui saura s'impliquer dans ce projet par passion. Patience et courage ;)
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 17/03/2017 20:31

fredbologne a écrit:De rien
Si c'était dans mon style, j'aurai pu postuler; mais je suis plutôt très orienté sur les univers onirique, le monde du rêve, l'imaginaire. Le sociétale ce n'est pas du tout mon fort, j'en suis incapable. Je pourrais traiter de la noirceur de l'homme (je suis assez misanthrope pour ça.... et je pourrais donner des leçons à Alceste); Mais ce sera vu au travers d'un prisme allégorique. Un peu comme Lewis Carol traite de mathématique au travers d'Alice au pays des merveilles.

Mais tu trouvera bien le dessinateur(trice) qui saura s'impliquer dans ce projet par passion. Patience et courage ;)


Dommage on aurait pu s'entendre :/
J'aime les deux styles je dois avouer bien que j'ai une préfèrence pour le côté sombre qu'il soit réaliste ou fantastique !
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede fredbologne » 17/03/2017 20:36

Si un jour tu as dans tes cartons un projet en mode fantastique, tu peux me contacter. Du moment qu'il s'agit de créer un monde, et non pas reproduire le notre, je suis partant.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 17/03/2017 21:09

fredbologne a écrit:Si un jour tu as dans tes cartons un projet en mode fantastique, tu peux me contacter. Du moment qu'il s'agit de créer un monde, et non pas reproduire le notre, je suis partant.


J'avais plusieurs idées dans le genre fantastique :

- Un serial killer scientifique dans un 19ème siècle imaginaire qui sévirait. Il tuerait tous les gens qu'il considère comme inutiles avant de les ramener à la vie pour en faire des sortes d'automates sans âme, des esclaves qui serviraient ceux qu'il considèrent comme supérieurs.

- Un monde futuriste où à cause d'une nouvelle maladie, les gens deviennent si malheureux qu'ils finissent tous par se suicider. Une pilule du bonheur aurait été alors crée pour que ceux qui ont de quoi la payer puissent survivre. Les autres sont envoyés dans des bidonvilles au fond d'immenses ravins dont les extrémités sont surveillés par des soldats. Il y a 5 personnages principaux : une française, un allemand, un anglais, une russe et une américaine. Tous se croiseront au fil de l'histoire. La française est une orpheline qui bizarrement est immunisée face à la maladie. L'anglais est l'inventeur de la pilule. L'allemand a perdu sa famille et sillonne les routes dans l'optique de créer un réseau de resistance afin que les pauvres puissent accéder à la guérison. La russe est une prostituée mais comme tout le monde meure elle n'a plus aucun client et se voit dans l'obligation de fuir la Russie. Enfin l'américaine vit dans un bidonville au fond d'un ravin et va réussir à s'échapper ayant promis à ses jeunes frères mourrants de revenir avec des pilules.
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede andram » 21/03/2017 12:06

Eh bien Sarah, bienvenue sur le site où la milice de la bien-pensance ou de la pauvre-pensance (la "moralité" remplaçant beaucoup d'autres choses parmi leurs membres) s'offusque et sanctionne à tout va, et surtout n'importe comment. Parce que voir un début de discrimination dans le titre même de ton annonce, faut le faire... Tu expliques bien la comparaison qui a choqué les bonnes consciences, entre école et camps. Elle est bien sûr outrée mais pas si absurde, voire judicieuse, et en tout cas originale (j'ai travaillé vingt ans dans divers établissements du second degré et pas à la meilleure des places), et la provocation que l'on peut à la limite déceler dans ton sujet peut aussi faire réfléchir... Je te trouve bien mûre pour ton âge. Je devine que tu n'es pas du genre à te laisser déstabiliser par les cris d'orfraie, et continuer à défendre un projet est une des premières des qualités d'un scénariste Après, bien sûr, il faut faire attention au style, à la correction de l'écriture. Je pourrais éventuellement te proposer un dessinateur (il vit en Bretagne), si tu n'as encore trouvé personne. En tout cas, bon courage !
PS : Avoir lu Primo Levi n'interdit aucune interprétation ou extrapolation, dans le bon sens (ce qui est le cas chez toi), de son témoignage et puisqu'on ce genre de "débat" induit généralement et stupidement l'expérience familiale comme caution de la "pensée" juste, je précise que mon grand-père est mort à Auschwitz, et pas en touriste.
andram
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 11/05/2015
Age: 59 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede illario » 21/03/2017 13:19

Tout de même faire un parallèle entre le système éducatif actuel et les camps nazis de destruction de masse faut vraiment oser.

Je ne sais pas moi, peut-être fallait-il plutôt s'attacher à montrer un côté totalitaire, en le sens que l'état et la société actuelle c'est "marche ou crève", d'autre part la jeunesse n'est pas tendre entre elle, combien de films et d'ouvrages parlent de la cruauté des enfants entre eux, de la déprime des ados (Virgin Suicides), des tueries à la Columbine High school...On peut également faire le parallèle avec les régimes (communistes) des pays de l'Est, où l'état régentait tout, espionnait la vie de ses citoyens jusqu'au moindre détail, les enfants servaient de délateurs vis à vis de leurs parents transgressifs. En France on est tout de même loin de ces exemples, à la limite on peut même reprocher aux enseignants du lycée de trop cocooner leurs élèves, les surprotégeant de la société extérieure, arrivé à la Fac ou dans la vie active les gamins se retrouvent face à l'agressivité de l'entreprise, ils ont été "bernés" - "aveuglés" par le système clos du lycée, beaucoup des ados se retrouvent alors perdus dans une jungle qui ne fait aucun sentiment, brutale avec les petits bleus qui arrivent sur le marché de l'emploi, un système qui fonctionne par "élimination" des candidatures, qui certains n'auront aucune chance d'êtres intégrés par délit de "sale gueule", qui se retrouve éternellement au chômage par manque d'expérience, qui des flemmard se retrouvent laissés pour compte...etc...

Ce scénario "dépressive" est un peu trop osé, les lycées ne sont pas encore dans des camps où les êtres rentrent et vont à la chambre à gaz, transformés en un petit tas de suie...

Bon, mais au moins ça fait réagir et dans ce sens le rôle polémique de ce scénar peut intéresser plus d'un :roll:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede andram » 21/03/2017 15:41

Je n'ai pas les chiffres des suicides (et autres traumatismes) provoqués par le harcèlement scolaire. Mais c'est assez impressionnant.
Si Sarah vise à souligner ce drame, l'idée d'un camp où la "faiblesse" (comme la race) est promise à destruction est aussi violente que l'intention de certains jeunes, aidés/alliés/soutenus par d'autres, voire par quelques adultes qui ferment les yeux.
L'allégorie totalitaire, outre son emploi récurrent, me semble plus politique, plus diluée dans la condamnation d'un système. Il faut de l'éclat, un peu de provoc peut-être, pour sensibiliser le lecteur à un phénomène de société bien réel et qui ne se cantonne pas à l'école.
andram
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 11/05/2015
Age: 59 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 21/03/2017 16:23

andram a écrit:Je n'ai pas les chiffres des suicides (et autres traumatismes) provoqués par le harcèlement scolaire. Mais c'est assez impressionnant.
Si Sarah vise à souligner ce drame, l'idée d'un camp où la "faiblesse" (comme la race) est promise à destruction est aussi violente que l'intention de certains jeunes, aidés/alliés/soutenus par d'autres, voire par quelques adultes qui ferment les yeux.
L'allégorie totalitaire, outre son emploi récurrent, me semble plus politique, plus diluée dans la condamnation d'un système. Il faut de l'éclat, un peu de provoc peut-être, pour sensibiliser le lecteur à un phénomène de société bien réel et qui ne se cantonne pas à l'école.


Etrangement ce sont les plus âgés qui me comprennent le mieux...
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede agouti25 » 21/03/2017 17:06

?
Dernière édition par agouti25 le 21/03/2017 18:23, édité 1 fois.
agouti25
 

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 21/03/2017 17:10

agouti25 a écrit:Bonjour Sarah. Désolé de troller quelques instants ton post qui a le mérite d'ouvrir une discussion somme toute pas si inintéressante même si on n'est pas d'accord. Je me permets de répondre à andram puisque je suis concerné
la milice de la bien-pensance ou de la pauvre-pensance (la "moralité" remplaçant beaucoup d'autres choses parmi leurs membres) s'offusque et sanctionne à tout va, et surtout n'importe comment. Parce que voir un début de discrimination dans le titre même de ton annonce, faut le faire...

Nous nous sommes déjà rencontrés, ici même, en décembre pour une histoire de jumelles. Ce mec manque totalement d'humour et ne comprends pas le second degré... Pour info, sur BDA, un admin, et pas des moindres, a modifié le titre et précisé également qu'il prêtait à confusion... Sont pas si cons que ça sur BDA !


Honnêtement je trouve qu'il faut être vraiment bizarre pour voir de la discrimination dans mon premier titre ! Faut avoir l'esprit tordu mdr
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede illario » 21/03/2017 18:23

andram a écrit:Je n'ai pas les chiffres des suicides (et autres traumatismes) provoqués par le harcèlement scolaire. Mais c'est assez impressionnant.
Si Sarah vise à souligner ce drame, l'idée d'un camp où la "faiblesse" (comme la race) est promise à destruction est aussi violente que l'intention de certains jeunes, aidés/alliés/soutenus par d'autres, voire par quelques adultes qui ferment les yeux.
L'allégorie totalitaire, outre son emploi récurrent, me semble plus politique, plus diluée dans la condamnation d'un système. Il faut de l'éclat, un peu de provoc peut-être, pour sensibiliser le lecteur à un phénomène de société bien réel et qui ne se cantonne pas à l'école.


C'est étrange car quand j'étais plus jeune, au lycée, j'avais connus cette "dépressive attitude", comme cette jeune auteure je ne me sentais plus compris par la société, par les miens, et le lycée me semblait devenir un camp d'incarcération, une tôle de standardisation qui tuait ma personnalité, mon intérieur profond, des sentiments que je considérais profondément encrés dans une chaine d'histoire humaine ancienne et intemporelle, un système social qui devenait pour moi quelque chose d'abjecte, une créature infernale et sauvage à laquelle j'aspirais à échapper pour rester "Moi", ce Moi qui n'aspirait à connaître autrui et faire avec lui un bout de chemin amicale, créant ou rejoignant une société humaine, ouverte et tolérante. J'avais un ami, dont la mère malade, le rendait instable, ce qui est compréhensible. Sachant que j'étais quelqu'un avec qui on pouvait communiquer, il s'était confié à moi, il voulait se trancher les veines...A l'heure où nous changions de classe, j'ai accourue au bureau de la CPE, je lui ai dit qu'un de mes camarades de classe se sentais pas bien, qu'il pleurait et menaçait de se couper les veines, un cutter dans la trousse. Elle a demandé son nom, la classe...puis ce pauvre enfant on l'a plus revu de la matinée. Par la suite j'ai su qu'il avait été pris en charge par l'infirmerie. Je ne sais pas si mon intervention a sauvé ce pauvre gamin, mais les jours suivant il était revenu, plus timoré que jamais mais il a tenu le coup. De temps en temps je revois l'homme, il tient le café-bar de son père. On se dit bonjour... Ce qu'il faut c'est finalement "résister". La vie est un combat. Un combat de longue haleine. Parfois on se trouve à combattre contre soi, contre le conformisme auquel la Fac, le lycée, l'école nous ont "déterminé"... Cette période de l'adolescence, sensible, fragile mais terriblement humaine, pleine d’espoirs, nos parents l'on également éprouvé, ces braves du baby-boomers qui se sont retrouvés à protester contre une fuite en avant de la sociétés ultralibérale, protester et manifester contre des "despotes" américains partant en guerre, qui faisaient massacrer à l'agent orange de pauvres paysans au Vietnam. On prenait également conscience du massacre de la nature et des bébés phoques dans l'arctique. On se sentait mal dans notre peau car la société elle même était en train de se travestir, de se suicider, irrévocablement. Aujourd'hui nous revivons ces dérives sectaires qui sous le feu de l'endoctrinement de masse nous mènent à l'apocalypse, prend en otage la société et envoi au bucher notre vie, notre petit jardin secret soudain violentée, nous croyons protéger jalousement la petite flamme sacrée qu'il y a en nous, ce petit trésor d’humanité cachée au fin fond de notre for intérieur, et voilà que nous découvrons que ces barbares nous arrachent l'étincelle du fin fond de notre être.

On sent que les choses vont mal, une partie d'entre nous se voient exclure et montrés du doigt, calomnié et mis au ban de la société, même les grands de ce monde fourbent leurs armes et nous promettent un massacre barbare. Nos camarades que nous rencontrons tous les jours sont des cibles idéales mais ceux qui sont à l'autre bout du monde ne s'en sortirons pas également, on fera un banquet de leurs os et festoierons sur l'autel de leur culture. Du moins c'est à ce suicide annoncé que l'on ne veut côtoyer. Les enfants d'Israël ont été massacrés dans l'enfer nazi, aujourd'hui ce sont les enfants des survivants de l’holocauste qui massacrent les enfants palestiniens, demain c'est peut-être Trump qui fera détruire la vie de centaines de milliers de gens non conforme à ses convictions. Le feu sacré qui nous tiens en vie se trouve pris dans une tempêtes de sentiments égarés, on sent défaillir notre humanité et entre la nausée que nous inspire notre repositionnement lugubre, nous rêvons que ces jeunes "différents" soient intégrés et fusionnent avec nous, hormis la société sauvage et libérale nous entraîne avec elle dans un dessein sanguinaire, une terrible nuit noire qui nous verra plonger au sein du maelstrom, causant une rupture entre nos pulsions intérieures, celles de vie et celles de mort, une rupture atroce et d'une ignominie sans limite, on saura alors que malgré notre profond humanisme nous n'aurons pas échappé au suicide intime et collectif.

Nous avons peur de la nuit, une nuit signe du néant !

Comme dans l'enfer de Dante, ce petit cercle de lumière qui subsiste même au fin fond de l'enfer, sera et restera notre seule bouée de sauvetage, un cercle qu'il convient de sceller dans une roche sacrée, à laquelle nous nous maintiendrons enchaîner pour échapper aux flots de l'enfer...

En tout cas bon courage à cette jeune auteure.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 21/03/2017 19:40

illario a écrit:
andram a écrit:Je n'ai pas les chiffres des suicides (et autres traumatismes) provoqués par le harcèlement scolaire. Mais c'est assez impressionnant.
Si Sarah vise à souligner ce drame, l'idée d'un camp où la "faiblesse" (comme la race) est promise à destruction est aussi violente que l'intention de certains jeunes, aidés/alliés/soutenus par d'autres, voire par quelques adultes qui ferment les yeux.
L'allégorie totalitaire, outre son emploi récurrent, me semble plus politique, plus diluée dans la condamnation d'un système. Il faut de l'éclat, un peu de provoc peut-être, pour sensibiliser le lecteur à un phénomène de société bien réel et qui ne se cantonne pas à l'école.


C'est étrange car quand j'étais plus jeune, au lycée, j'avais connus cette "dépressive attitude", comme cette jeune auteure je ne me sentais plus compris par la société, par les miens, et le lycée me semblait devenir un camp d'incarcération, une tôle de standardisation qui tuait ma personnalité, mon intérieur profond, des sentiments que je considérais profondément encrés dans une chaine d'histoire humaine ancienne et intemporelle, un système social qui devenait pour moi quelque chose d'abjecte, une créature infernale et sauvage à laquelle j'aspirais à échapper pour rester "Moi", ce Moi qui n'aspirait à connaître autrui et faire avec lui un bout de chemin amicale, créant ou rejoignant une société humaine, ouverte et tolérante. J'avais un ami, dont la mère malade, le rendait instable, ce qui est compréhensible. Sachant que j'étais quelqu'un avec qui on pouvait communiquer, il s'était confié à moi, il voulait se trancher les veines...A l'heure où nous changions de classe, j'ai accourue au bureau de la CPE, je lui ai dit qu'un de mes camarades de classe se sentais pas bien, qu'il pleurait et menaçait de se couper les veines, un cutter dans la trousse. Elle a demandé son nom, la classe...puis ce pauvre enfant on l'a plus revu de la matinée. Par la suite j'ai su qu'il avait été pris en charge par l'infirmerie. Je ne sais pas si mon intervention a sauvé ce pauvre gamin, mais les jours suivant il était revenu, plus timoré que jamais mais il a tenu le coup. De temps en temps je revois l'homme, il tient le café-bar de son père. On se dit bonjour... Ce qu'il faut c'est finalement "résister". La vie est un combat. Un combat de longue haleine. Parfois on se trouve à combattre contre soi, contre le conformisme auquel la Fac, le lycée, l'école nous ont "déterminé"... Cette période de l'adolescence, sensible, fragile mais terriblement humaine, pleine d’espoirs, nos parents l'on également éprouvé, ces braves du baby-boomers qui se sont retrouvés à protester contre une fuite en avant de la sociétés ultralibérale, protester et manifester contre des "despotes" américains partant en guerre, qui faisaient massacrer à l'agent orange de pauvres paysans au Vietnam. On prenait également conscience du massacre de la nature et des bébés phoques dans l'arctique. On se sentait mal dans notre peau car la société elle même était en train de se travestir, de se suicider, irrévocablement. Aujourd'hui nous revivons ces dérives sectaires qui sous le feu de l'endoctrinement de masse nous mènent à l'apocalypse, prend en otage la société et envoi au bucher notre vie, notre petit jardin secret soudain violentée, nous croyons protéger jalousement la petite flamme sacrée qu'il y a en nous, ce petit trésor d’humanité cachée au fin fond de notre for intérieur, et voilà que nous découvrons que ces barbares nous arrachent l'étincelle du fin fond de notre être.

On sent que les choses vont mal, une partie d'entre nous se voient exclure et montrés du doigt, calomnié et mis au ban de la société, même les grands de ce monde fourbent leurs armes et nous promettent un massacre barbare. Nos camarades que nous rencontrons tous les jours sont des cibles idéales mais ceux qui sont à l'autre bout du monde ne s'en sortirons pas également, on fera un banquet de leurs os et festoierons sur l'autel de leur culture. Du moins c'est à ce suicide annoncé que l'on ne veut côtoyer. Les enfants d'Israël ont été massacrés dans l'enfer nazi, aujourd'hui ce sont les enfants des survivants de l’holocauste qui massacrent les enfants palestiniens, demain c'est peut-être Trump qui fera détruire la vie de centaines de milliers de gens non conforme à ses convictions. Le feu sacré qui nous tiens en vie se trouve pris dans une tempêtes de sentiments égarés, on sent défaillir notre humanité et entre la nausée que nous inspire notre repositionnement lugubre, nous rêvons que ces jeunes "différents" soient intégrés et fusionnent avec nous, hormis la société sauvage et libérale nous entraîne avec elle dans un dessein sanguinaire, une terrible nuit noire qui nous verra plonger au sein du maelstrom, causant une rupture entre nos pulsions intérieures, celles de vie et celles de mort, une rupture atroce et d'une ignominie sans limite, on saura alors que malgré notre profond humanisme nous n'aurons pas échappé au suicide intime et collectif.

Nous avons peur de la nuit, une nuit signe du néant !

Comme dans l'enfer de Dante, ce petit cercle de lumière qui subsiste même au fin fond de l'enfer, sera et restera notre seule bouée de sauvetage, un cercle qu'il convient de sceller dans une roche sacrée, à laquelle nous nous maintiendrons enchaîner pour échapper aux flots de l'enfer...

En tout cas bon courage à cette jeune auteure.


Ton message est magnifique !
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede andram » 21/03/2017 20:25

Quelques mots de réponse à Argouti qui ne mérite pas mieux.
Ce n'est pas l'humour que je ne goûte pas, quelque soit son degré. C'est Ton humour, ou ce que tu prends pour tel. Il ne fait d'ailleurs rire que toi. (Sur un autre post, tu es allé pleurer sur l'épaule d'un de tes camardes en faisant référence à ma réponse, mon âge et au fait que je n'avais pas d'humour)
Et ta petite délation, ici, dit beaucoup de ta petite personne. Tu as dû pleurnicher auprès du modo pour qu'on supprime le titre du post de Sarah. Et ouvre ton (tes) neurone(s) : Sa suppression n'équivaut pas forcément à une preuve d'intelligence.
Tu continueras à casser et troller. C'est ton plaisir. Mais abstiens toi de me citer, à l'avenir.
Dernière édition par andram le 22/03/2017 01:07, édité 1 fois.
andram
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 11/05/2015
Age: 59 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede Saraht22 » 21/03/2017 20:42

andram a écrit:Eh bien Sarah, bienvenue sur le site où la milice de la bien-pensance ou de la pauvre-pensance (la "moralité" remplaçant beaucoup d'autres choses parmi leurs membres) s'offusque et sanctionne à tout va, et surtout n'importe comment. Parce que voir un début de discrimination dans le titre même de ton annonce, faut le faire... Tu expliques bien la comparaison qui a choqué les bonnes consciences, entre école et camps. Elle est bien sûr outrée mais pas si absurde, voire judicieuse, et en tout cas originale (j'ai travaillé vingt ans dans divers établissements du second degré et pas à la meilleure des places), et la provocation que l'on peut à la limite déceler dans ton sujet peut aussi faire réfléchir... Je te trouve bien mûre pour ton âge. Je devine que tu n'es pas du genre à te laisser déstabiliser par les cris d'orfraie, et continuer à défendre un projet est une des premières des qualités d'un scénariste Après, bien sûr, il faut faire attention au style, à la correction de l'écriture. Je pourrais éventuellement te proposer un dessinateur (il vit en Bretagne), si tu n'as encore trouvé personne. En tout cas, bon courage !
PS : Avoir lu Primo Levi n'interdit aucune interprétation ou extrapolation, dans le bon sens (ce qui est le cas chez toi), de son témoignage et puisqu'on ce genre de "débat" induit généralement et stupidement l'expérience familiale comme caution de la "pensée" juste, je précise que mon grand-père est mort à Auschwitz, et pas en touriste.


Merci de ton soutien j'apprécie ! Je n'ai en effet toujours pas trouvé de dessinateur pour ce projet :)
Saraht22
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/01/2017
Localisation: Tours
Age: 27 ans

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede fredbologne » 24/03/2017 18:02

Sacré polémique autour d'une idée somme toute original, voir novatrice. C'est dure pour une jeune auteure de s'exprimer quand elle ne fait pas le shoping de margot mottin ou la guimauve de 50 nuanges de grey :lire: :lire: :lire:
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede pp76 » 26/03/2017 10:25

bonjour sarah22
j ai une question mais ce n'est pas pour juger ou critiquer ton choix de thème, pourquoi ne pas traiter le sujet dans son réalisme actuel et non pas en comparaison au nazisme etc ?
je comprends bien que la comparaison serait plus marquante quand au message que tu veux faire passer, mais les faits que tu décris comme les 700 000 persécutés à l école ou les suicides qui y sont parfois liés sont déjà des sujets à traiter très sérieux et qui sont pertinents.
les persécutions nazis sont bien pires dans certains cas, tortures, chambre à gaz, etc,nous sommes quand même là bien loin de l école même si je peux comprendre la comparaison , c'est pas que ça me choque mais c'est que c'est finalement s'écarter du vrai sujet que tu souhaites traiter , je trouve. mais comme tu dis on a pas les détails du projet donc peut être est ce que on ne comprend pas tout à fait le rapport dans la description. ensuite il faut bien comprendre que faire un livre ou une bd n'est pas une démarche similaire, peut être est ce que tu as plus de détails à donner sur ta comparaison dans un livre et rend le sujet intéressant, et que par contre pour une adaptation bd, il serait plus judicieux d 'en parler avec ton dessinateur pour voir ce qu'il peut t apporter de ses connaissances pour que ton adaptation soit " au top " . :)
je vois en toi beaucoup de talent pour l'écriture et je vois que tu ne te dégonfles pas sur tes arguments, je te souhaite sincèrement d'aller loin avec ce projet. :D
Avatar de l’utilisateur
pp76
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 10/06/2010

Re: CHERCHE DESSINATEUR AU STYLE ORIGINAL ET NOIR

Messagede illario » 31/03/2017 17:24

Ton message est magnifique !


merci, les jeunes doivent tenir le coup...


Bon courage

;)
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Précédente

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités