Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

cherche co-scénariste

Actions caritatives autour de la BD

cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 02/09/2014 16:07

Bonjour à vous lecteurs et lectrices de ce forum.

Actuellement je suis en recherche d'un scénario, enfin à vrai dire surtout d'un(e) co-scénariste, pour une collaboration et réalisation d'une bande dessinée fantastique et/ou science-fiction éventuellement si elle est très loin des space-opéra et redites tout venant déjà vue mille fois et plus. Cette diégèse est avant tout une équipée humaine voire non humaine, incluant la création totale d'un complet univers, un autre espace un autre temps d'autres gens, avec ses sites, lieux, mœurs, us et coutumes, structures sociales, architectures. En bref d'autres modes de vie et d'autres façons de voir et de vivre l'univers qui nous entoure au travers d'une quête et des grands thèmes.

Nous travaillerons en commun sur l'histoire elle-même en partage et échange d'idées, car il faut qu'elle nous plaise à fond les manettes avec passion. Si nous sommes sur la même longueur d'onde, à vous l'écriture scénaristique, les dialogues et le découpage. Et à moi les crayons et pinceaux ...et aussi les nuits blanche, car je travail sur des planches de type raisin, et surtout à l'ancienne, avec story-bord, crayonné, encrage, et colorisation entièrement fait main dans un style que l'on dit «  réaliste  ».(autrement dit pas de petit Mickey à grande'zoreilles, ni Achille Talon à gros nez) A part pour le scan final d'une planche achevée le numérique n'intervient pas dans mon travail. Aussi on peut d'ores et déjà considérer qu'une BD de 48 planches environ, représente facile et au bas mot une bonne et solide année de travail. Ne soyez donc pas pressé d'encaisser un chèque d'avance de la part d'un potentiel éditeur. L’œuvre finale ne sera présentée qu'une fois achevée et validée par …. nous-même bien sur.

Si vous vous sentez prêt(e) pour une aventure graphique et scénaristique n'hésitez pas à me contacter au plus vite. Nous avons beaucoup à nous dire et à faire.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede shyvangr » 18/12/2014 11:55

Bonjour,

Si votre proposition est toujours d'actualité, je pourrai être intéressé. Je travail sur un scénario suivant l'histoire de quatre héros(deux garçons, deux filles) aux cultures, origines et objectifs différents dans un monde fantastique que j'espère être rafraîchissant.

Je vous laisse mon adresse mail si vous voulez plus de renseignement sur l'univers ou autre:
biotebiote@hotmail.fr

Cordialement,
Shyvangr.
shyvangr
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/12/2014
Localisation: A la poursuite des licorne
Age: 34 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité