[BDGest'Art 2008] C'est ici qu'on discute de la sélection
Message précédent :
Moi je suis agréablement surpris du nombre de vote pour Pinocchio. Je ne sais pas quelle représentativité a BDGest mais cela aurait tendance à me faire croire qu'il a trouvé son public.
Moi je suis agréablement surpris du nombre de vote pour Pinocchio. Je ne sais pas quelle représentativité a BDGest mais cela aurait tendance à me faire croire qu'il a trouvé son public.
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 2927
- • Sa galerie
-

phil26 - BDégourdi

- Nombre de BD: 475
- • Sa galerie
Ben justement c'est l'occasion d'en découvrir quelques'uns non ? Les BD Gest' Art ça sert aussi (surtout) à ça 
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3758
- • Sa galerie
C'est à dire combien sur 1288 ?
-

Choci Loni - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
je propose de renommer "meilleurs dessin" en "plus jolis dessins" :siffle:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
Disapproved par le comique code authority
-

bzh - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
C'est à dire combien sur 1288 ?
Ce n'est pas par rapport au nombre total des votes que je dis ça. Mais quand je vois que 220 bdgestistes ont voté pour le Pinocchio, je me dis que pour un album aussi atypique c'est plutôt bon signe, sachant que tous les lecteurs n'ont pas forcément voté pour lui, que tous les bdgestistes ne particiepent pas au vote et que BDgest ne réprésente qu'une partie des lecteurs.
-

- • Sa galerie
Ouais
-

Jyrille - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Tiens, je suis en train de découvrir Pinocchio... Acheté après la sélection (et aussi en grande partie pour sa superbe couv'). J'hésitais un peu à le prendre vu que l'histoire de Collodi et le personnage ne m'intéressaient pas du tout...Ben justement c'est l'occasion d'en découvrir quelques'uns non ? Les BD Gest' Art ça sert aussi (surtout) à ça
Après quelques pages je sais pour quel album je vais voter
Je ne connaissais pas Winshluss, mais je crois que je vais m'empresser d'aller découvrir ses autres bouquins 8)
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis pret à parier que La Complainte... est en tête
(Je n'ai pas voté, je n'ai lu aucun album de la sélection)
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Tiens, je suis en train de découvrir Pinocchio... Acheté après la sélection (et aussi en grande partie pour sa superbe couv'). J'hésitais un peu à le prendre vu que l'histoire de Collodi et le personnage ne m'intéressaient pas du tout...
Après quelques pages je sais pour quel album je vais voter![]()
Je ne connaissais pas Winshluss, mais je crois que je vais m'empresser d'aller découvrir ses autres bouquins 8)
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis pret à parier que La Complainte... est en tête![]()
(Je n'ai pas voté, je n'ai lu aucun album de la sélection)
Edit...
J'ai fini Pinocchio... Je ne regrette pas mes 30€.
Winshluss revisite l'histoire, c'est légèrement trash, plein d'humour, la narration et le traitement graphique sont excellents (je ne suis pas fan des histoires sans texte, mais pour le coup c'est parfaitement lisible et bien raconté - j'aime bien le rendu un peu vieillot du dessin).
Du très très bon bouquin (très bel objet aussi). Moi je dis bravo 8)
Le meilleur album 2008 reste tout de même Le Goût du Chlore
Je vais pouvoir aller voter, et ça fera une voix de plus contre le Spirou 8) (j'imagine qu'il est en tête)
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
"légèrement trash" 
-

zemartinus - BDéphage

- • Sa galerie
"légèrement trash"
Sûrement beaucoup trash, par rapport à l'œuvre originale 8)
Mais rien de choquant si on ne compare pas. On a déjà vu bien pire...
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Oui c'est vrai. Se branler avec une poupée, c'est meme assez sain je trouve.
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 120
- • Sa galerie
Euh... "Masturber", Nexus, "Masturber". Il y a des jeunes par ici. :siffle:
-

- • Sa galerie
C'est classique ça. Pinocchio raconte-moi un gros gros mensonge.
C'est l'histoire de la lune qui va chercher dans son cul (sa lune
html
- Ryuk and roll
- BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Tiens c'est vrai j'avais oublié cette scène. M'a bien fait marrer
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
A voté.
Content que D'Artagnan se défende bien contre Pinocchio, même si le grand méchant Spirou écrase tout le monde (c'était prévisible).
A pas voté pour le scénar, par contre, parce que je n'ai lu que l'accablante apathie qui m'a un peu déçu, je l'avoue.
Ai lu RG1 (vachement aimé) mais pas RG2 et je me laisserais bien tenter par "Amères saisons" ou "Il était une fois en France", mais bon...
Ça m'aide pas à voter.
Ce post est vraiment super intéressant.
Content que D'Artagnan se défende bien contre Pinocchio, même si le grand méchant Spirou écrase tout le monde (c'était prévisible).
A pas voté pour le scénar, par contre, parce que je n'ai lu que l'accablante apathie qui m'a un peu déçu, je l'avoue.
Ai lu RG1 (vachement aimé) mais pas RG2 et je me laisserais bien tenter par "Amères saisons" ou "Il était une fois en France", mais bon...
Ça m'aide pas à voter.
Ce post est vraiment super intéressant.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
-

le moine - BDGestiste

- • Sa galerie
Plus que quelques heures pour prendre position !!! :p
La clôture des votes est fixée à ... ce soir, minuit ! [:erta]
La clôture des votes est fixée à ... ce soir, minuit ! [:erta]
-

ckicmoi - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
J'ai failli oublier!
En fait, j'attendais le dernier moment espérant avoir ainsi le temps de lire Billy Brouillard et Pinocchio avant la cloture des votes. Finalement j'ai renoncé préférant prendre mon temps pour lire ces deux livres. Résultat, comme je n'ai lu qu'un album sur les dix proposés pour la catégorie "meilleur album", j'ai préfèré m'abstenir de voter.
Pour la catégorie "meilleur dessin", j'ai vraiment eu du mal à faire un choix entre trois albums, Funéraille de Luce, Météor Slim et Roi des mouches que j'aurais bien vus d'ailleurs dans la catégorie reine.
Pour la catégorie "meilleur scénario", j'ai eu le même problème pour départager L'accablante apathie et Les ensembles contraires.
Dans la catégorie "meilleur album jeunesse", j'ai préféré donner mon vote à Jacques le petit lézard plutôt qu'à Marzi comme l'année dernière, sachant de toute façon que ni l'un ni l'autre ne pouvait rivaliser avec le futur vainqueur.
Pour la catégorie "meilleur premier album", j'ai également longuement hésité entre Armen, Légende de la garde et Dog et moi. J'ai choisi le premier, le moins connu des trois, réservant mon vote au dernier dans la catégorie "meilleures couleurs".
La catégorie "meilleure couverture" est celle qui m'a posé le moins de problème. Dès sa parution j'avais tout de suite flashé sur la couverture de Terre de feu et son magnifique ciel rouge.
Maintenant, comme tout le monde, j'attends les résultats. A mon avis pour les catégories "meilleur album" et "meilleur album jeunesse", il n'y a vraiment pas de suspens. Par contre pour les autres catégories je suis très curieux de voir quel sera celui qui remportera le plus de suffrages. Je sais que les albums pour lesquels j'ai voté n'ont pratiquement aucune chance d'être choisis par la majorité des votants. Mais ceci est secondaire. L'important est d'avoir pu s'exprimer.
En fait, j'attendais le dernier moment espérant avoir ainsi le temps de lire Billy Brouillard et Pinocchio avant la cloture des votes. Finalement j'ai renoncé préférant prendre mon temps pour lire ces deux livres. Résultat, comme je n'ai lu qu'un album sur les dix proposés pour la catégorie "meilleur album", j'ai préfèré m'abstenir de voter.
Pour la catégorie "meilleur dessin", j'ai vraiment eu du mal à faire un choix entre trois albums, Funéraille de Luce, Météor Slim et Roi des mouches que j'aurais bien vus d'ailleurs dans la catégorie reine.
Pour la catégorie "meilleur scénario", j'ai eu le même problème pour départager L'accablante apathie et Les ensembles contraires.
Dans la catégorie "meilleur album jeunesse", j'ai préféré donner mon vote à Jacques le petit lézard plutôt qu'à Marzi comme l'année dernière, sachant de toute façon que ni l'un ni l'autre ne pouvait rivaliser avec le futur vainqueur.
Pour la catégorie "meilleur premier album", j'ai également longuement hésité entre Armen, Légende de la garde et Dog et moi. J'ai choisi le premier, le moins connu des trois, réservant mon vote au dernier dans la catégorie "meilleures couleurs".
La catégorie "meilleure couverture" est celle qui m'a posé le moins de problème. Dès sa parution j'avais tout de suite flashé sur la couverture de Terre de feu et son magnifique ciel rouge.
Maintenant, comme tout le monde, j'attends les résultats. A mon avis pour les catégories "meilleur album" et "meilleur album jeunesse", il n'y a vraiment pas de suspens. Par contre pour les autres catégories je suis très curieux de voir quel sera celui qui remportera le plus de suffrages. Je sais que les albums pour lesquels j'ai voté n'ont pratiquement aucune chance d'être choisis par la majorité des votants. Mais ceci est secondaire. L'important est d'avoir pu s'exprimer.
-

Fanch7 - BDévore

- Nombre de BD: 5079
- • Sa galerie
Aucun de ceux pour qui j'ai voté n'a remporté le titre
. Pourtant j'ai quasiment 3/4 des ouvrages présentés. Dommage, dommage
Le Montishow, ta nouvelle drogue ! http://montishow.blogspot.com http://www.facebook.com/Montishow
ORIGINAUX A VENDRE http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=27085
Parfois j'ai peur d'avoir peur de ne plus avoir peur
ORIGINAUX A VENDRE http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=27085
Parfois j'ai peur d'avoir peur de ne plus avoir peur
-

Touni002 - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Aucun de ceux pour qui j'ai voté n'a remporté le titre
mais moi non plus
merci à tous pour votre participation qui a crevé le plafond et explosé le record précédent
et [:flocon:3] pour tous ceux qui sont assez disciplinés pour ne pas voter dans les catégories dans lesquelles ils n'ont pas lu suffisamment de titres : respect !
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3439
- • Sa galerie
Beau palmares!
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
-

dado - BDGestiste

- • Sa galerie