Buste THORGAL
Modérateur: Busch
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Buste THORGAL
Message précédent :
Sans avoir un jugement aussi définitif que l'ami Buzz, je suis également déçu par ce buste, comme je l'avais été par la Kriss qui est un projet décevant (d'ailleurs contrairement à ce que l'on peut lire au niveau des distributeurs cette dernière statue se vend très mal, même sur ebay elle part à la moitié du prix neuf également).
Sur le grand buste, à mon avis, on va tomber sur un tarif autour de 1500 €. Je pense qu'ils s'écouleront qd même, mais ce n'est aps une pièce qui m'attire.
Je trouve que pour le même prix il y a des choses plus intéressantes
Sans avoir un jugement aussi définitif que l'ami Buzz, je suis également déçu par ce buste, comme je l'avais été par la Kriss qui est un projet décevant (d'ailleurs contrairement à ce que l'on peut lire au niveau des distributeurs cette dernière statue se vend très mal, même sur ebay elle part à la moitié du prix neuf également).
Sur le grand buste, à mon avis, on va tomber sur un tarif autour de 1500 €. Je pense qu'ils s'écouleront qd même, mais ce n'est aps une pièce qui m'attire.
-

marvin le rouge - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Buste THORGAL
incroyablement ... moche !
et pis bin ... il a quoi dans les yeux le sculpteur ???
c'est pas thorgal !!
et même en rajoutant de la couleur, faudra y aller pour le trouver !
on veut s'la péter et vendre des trucs rares et chers,
mais c'est moche, parce qu'on est en fait totalement incompétent en la matière !
bravo ! mais fallait p't'êt' lire la bd avant de se lancer...
j'ai hâte de voir quels beaux pigeons vont se procurer cette merveille !
je présage le bide !
marvin, un sondage ??
Je plussoie, c'est moche de chez moche !!!!!!!!!!!!!!!!

-

ARIZONA LOVE - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 2969
- • Sa galerie
Buste THORGAL
ok, je suis d'accord
seulement, il faut quand même saluer l'initiative et peut être l'encourager à s'améliorer
pour les petits bustes d'Attakus, as t'on une idée de la sortie, et de quels persos s'agit il et le nbre d'exemplaire et le prix (j'imagine que ce serait dans le même genre que la série blacksad ..;d'ailleurs, cette série marche t'elle bien ?)
-

lulu1508 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1177
- • Sa galerie
Buste THORGAL
Il y a eu des améliorations depuis sur ce grand buste Attakus.
J'hésite à prendre les 5 mini-bustes à venir dont le projet est bien avancé.
J'hésite à prendre les 5 mini-bustes à venir dont le projet est bien avancé.
-

Martial78 - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Buste THORGAL
y a bon pognon. Cela fait parti de la reprise en main de Piotr de l'oeuvre de son père depuis un an. Normalement à l'époque un TT de skarbek était prévu et un ouvrage sur les gouaches de rosinski (genre entracte de Maghen), mais seule les statuettes de kriss de valnor et le TT des derniers thorgal sont sortis
Concernant les figurines, Rosinski avait été refroidi pour le thorgal sorti chez Fariboles il y a qqs années.
Il existe en outre :
- 4 bustes en platre sorti pour le festival de sierre il y a fort longtemps (je n'ai pas mes archives sous les yeux) à 50 exemplaires
- la fig thorgal à l'arc chez Fariboles
- les 2 figs du schninkel
- la fig refusée à 8 exemplaires
- la kriss de Valnor d'Attakus pour foutre la trouille aux enfants
Le style réaliste de la BD ne se prête pas facilement à la statuette.
Il me semble que les bustes de Sierre, c'était en 1993, mais ma mémoire peut me jouer des tours
Pour les nouveaux, je partage les avis exprimés plus haut: je ne vois pas ça chez moi (formulation soft).
"If you are first you are first. If you are second you are nothing."
Bill Shankly
Bill Shankly
-

fletch72 - Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Re: Buste THORGAL
Bonjour,
En effet, je suis l'heureux propriétaire de ces bustes de Sierre 93.
Il y en avait 4, Thorgal, Aaricia, Kriss et Sioban (qui venait de sortir à l'époque).
J'ai pas trop envie de les vendres, mais je serais curieux de connaître la cote si jamais il y en a qui peuvent me renseigner.
Il me manque Kris par contre. A regret maintenant, mais à l'époque, j'avais pas les moyens et c'était la moins belle des 4.
Si vous voulez des photos c'est volontiers....
En effet, je suis l'heureux propriétaire de ces bustes de Sierre 93.
Il y en avait 4, Thorgal, Aaricia, Kriss et Sioban (qui venait de sortir à l'époque).
J'ai pas trop envie de les vendres, mais je serais curieux de connaître la cote si jamais il y en a qui peuvent me renseigner.
Il me manque Kris par contre. A regret maintenant, mais à l'époque, j'avais pas les moyens et c'était la moins belle des 4.
Si vous voulez des photos c'est volontiers....
- prisma
- BDéboussolé

- • Sa galerie
Salut prisma,
si tu veux bien nous proposer des photos, je suis preneur ! Je n'ai que de mauvaises photos, ton aide serait précieuse.
Pour la cote, je sais que ces bustes se vendaient autour de 400 euros il y a quelques années. Ils mesuraient une vingtaine de centimètres, étaient numérotés et signés.
si tu veux bien nous proposer des photos, je suis preneur ! Je n'ai que de mauvaises photos, ton aide serait précieuse.
Pour la cote, je sais que ces bustes se vendaient autour de 400 euros il y a quelques années. Ils mesuraient une vingtaine de centimètres, étaient numérotés et signés.
-

Thorgal-BD - BDécouvreur

- • Sa galerie
Voilà, j'espère que ça passera sur le forum. Si tu veux d'autres photos, c'est très volontiers, mais laisse moi un mail ce sera plus pratique.
En effet elles sont signées dessus et numérotées dessous avec le logo de BD Sierre et Dargaud Bénélux (pourquoi Bénélux je ne sais pas)

En effet elles sont signées dessus et numérotées dessous avec le logo de BD Sierre et Dargaud Bénélux (pourquoi Bénélux je ne sais pas)

- prisma
- BDéboussolé

- • Sa galerie
Merci merci ! Superbe.
Je t'envoie un MP.
Le grain et la teinte du Thorgal semblent très différents des deux autres ?
Te souviens-tu de leur prix à l'époque du festival ?
Il me semble que Dargaud est partagé en deux entités, Dargaud France et Dargaud Benelux.
Je t'envoie un MP.
Le grain et la teinte du Thorgal semblent très différents des deux autres ?
Te souviens-tu de leur prix à l'époque du festival ?
prisma a écrit:pourquoi Bénélux je ne sais pas
Il me semble que Dargaud est partagé en deux entités, Dargaud France et Dargaud Benelux.
-

Thorgal-BD - BDécouvreur

- • Sa galerie
Chaque buste était vendu 100 francs suisses 
A la même occasion, le festival avait édité une sérigraphie grand format n/s à 100 ex.
A la même occasion, le festival avait édité une sérigraphie grand format n/s à 100 ex.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
-

radar - BDGestiste

- • Sa galerie
Oui exact, j'ai le même souvenir, 100.- suisse (en gros 65 euros actuels).
Oui la teinte de Thorgal est légèrement différente. D'ailleurs si Sioban est blanche, Aaricia est jaunâtre.
Oui la teinte de Thorgal est légèrement différente. D'ailleurs si Sioban est blanche, Aaricia est jaunâtre.
- prisma
- BDéboussolé

- • Sa galerie
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2