Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buffalo Runner - Tiburce Oger

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Mimi275 » 18/02/2017 22:37

Message précédent :
Je signe pour tiburce et meme une version GF
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede ideenoire » 23/05/2017 22:50

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 04/09/2018 21:00, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Blueskin Pierre » 02/06/2017 10:32

Voilà presqu'un an et demi que l'album est sorti, et il est toujours marqué au fer rouge dans ma tête ! Il est tellement riche que chaque relecture est toujours aussi bonne.

Malheureusement, il semble que nous n'aurons pas de Tome 2. Donc j'ai trouvé un moyen de "prolonger le plaisir" en accueillant chez moi la planche de fin de l'album : http://2dg.me/20wt

Si Tiburce passe dans le coin: est-ce que vous travaillez sur un nouvel album ? Un retour au dessin après Black Sands ?
Dernière édition par Blueskin Pierre le 31/01/2018 11:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Nirm » 02/06/2017 10:58

Ma guerre...

;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Blueskin Pierre » 02/06/2017 12:56

Oh ben tiens, j'étais passé à côté :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede ideenoire » 03/06/2017 07:07

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 04/09/2018 20:59, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Blueskin Pierre » 03/06/2017 07:31

:arrow: Réponse en MP ;)

Et moi aussi, je vais me pencher sur ce Ma Guerre !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 05/06/2017 00:45

Merci pour ces compliments et la bonne analyse de la planche. J'ai écrit une suite, j'attends le feu vert d'un éditeur. Depuis la sortie de Buffalo, il y a eu une cargaison de "ouésternes", tous plus ou moins inspirés et ressortant les mêmes poncifs que les films des années 50 et les spaghetti... Envoyez une pétition à l'éditeur, on ne sait jamais ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 934
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede darKman7 » 05/06/2017 07:06

tiburce oger 2 a écrit:Merci pour ces compliments et la bonne analyse de la planche. J'ai écrit une suite, j'attends le feu vert d'un éditeur. Depuis la sortie de Buffalo, il y a eu une cargaison de "ouésternes", tous plus ou moins inspirés et ressortant les mêmes poncifs que les films des années 50 et les spaghetti... Envoyez une pétition à l'éditeur, on ne sait jamais ;)


merci pour cette bonne ... et moins bonne nouvelle :D Pourquoi "le feu vert D'UN éditeur" Rue de Sèvres ne veut plus?!
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Nirm » 05/06/2017 10:17

En octobre 2016 sur ce sujet) :
tiburce oger 2 a écrit:buffalo est juste en dessous des 10 000 ex vendus, on a vu pire. Le problème est que l'éditeur sait que les libraires en commanderont moins que le premier, se basant sur le phénomène d'érosion des lecteurs... et comme je suis trop cher- ben oui un vieux dessineux de 25 ans de métier, c'est gourmand, ça a des exigences du siècle passé- et que les scans et autres opérations que nécessitent mes originaux format raisin et couleurs directes, dans notre monde du tout photoshop, ça coûte un bras, en comparaison à un jeunot qui sort d'une école d'animation, qui vit chez ses parents et travaille sur tablette... Je ne jette pas la pierre à l'éditeur qui est un des derniers à défendre les auteurs et à avoir une vraie politique éditoriale de qualité, lui aussi a des contraintes financières et il me soutient sur d'autres projets. Voilà, c'est ma faute, je n'avais qu'à vendre autant qu'Undertaker...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede darKman7 » 05/06/2017 11:13

merci pour le rafraichissement, bon ben wait and see quoi :bisou: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Blueskin Pierre » 05/06/2017 11:18

tiburce oger 2 a écrit:Merci pour ces compliments et la bonne analyse de la planche.

Merci, j'ai l'approbation du grand manitou :D
J'ai pas mal planché sur ce commentaire, je suis donc content de ne pas avoir écrit de conneries :lol:


tiburce oger 2 a écrit:J'ai écrit une suite, j'attends le feu vert d'un éditeur. Depuis la sortie de Buffalo, il y a eu une cargaison de "ouésternes", tous plus ou moins inspirés et ressortant les mêmes poncifs que les films des années 50 et les spaghetti... Envoyez une pétition à l'éditeur, on ne sait jamais ;)

Le western "à papa" ne me dérange pas en soi, car je peux avoir une certaine nostalgie des films visionnés avec ma père et mon grand-père. Après, même en surfant sur les clichés, certains albums tirent leur épingle grâce à leur qualité d'écriture, leurs rebondissements, etc. Pas forcément de réflexion, mais du bon divertissement. Et c'est déjà pas mal.
Après, il y en a d'autres qui sont tellement "outranciers" dans leur propos (le meilleur croque-mort depuis Blueberry, par exemple) que c'en est ridicule.
Buffalo Runner a cela de rare qu'il allie tes qualités d'écriture, de graphisme, mais également de propos. Le point de vue n'est pas moderne ni "mythologique", il est juste réel. J'espère donc que tu pourras nous proposer un autre album dans cette veine !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 05/06/2017 13:03

Tu peux aller sur la page facebook "eliette tiburce oger" et voir un portrait de moi du 19ème siècle. Je vis dans un autre monde :) ...
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 934
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 08/01/2018 16:49

Bonjour à tous, je viens de présenter quelques nouvelles planches de Buffalo runner sur 2dgalleries, et pour ceux qui seront en ballade à Angoulême, des originaux seront exposés au restaurant Little comptoir, en face de l'expo sur Ma guerre à l'espace mémoriel de la résistance. Et pour ceux qui demandent un prochain western, j'y travaille ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 934
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede le yann » 08/01/2018 18:50

Super tout ça.
Une rencontre avec l'auteur est elle prévue?
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3987
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 08/01/2018 19:08

Oui, je serai présent du jeudi au dimanche tous les après-midi.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 934
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede illario » 14/04/2018 19:51

Je viens d'acheter le volume I, j'espère qu'on aura droit au tome 2 et à l'avis suivi de Tiburce, un auteur qu'on aime beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede drabag » 04/11/2019 21:34

tiburce oger 2 a écrit:Vos commentaires me vont droit au coeur. Je prépare actuellement un album basé sur le témoignage de mon grand-père maternel sur sa déportation à Dachau-Allach. Le tome deux de Buffalo runner viendra ensuite, il est écrit et n'aura rien à voir avec le tome 1.

Hello, on est d'accord, ce fameux tome 2 c'est le "Ghost Kid" annoncé chez Grand Angle ?!
J'espère qu'il font des grands formats ! :food:

A noter, je n'ai pas trouvé dans ces 17 pages la critique plus développée de Chris24 évoquée sur le topic "Jusqu'au dernier", je peux comprendre que le "bof bof" fasse un peu court et reste en travers pour Tiburce Oger ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 04/11/2019 22:06

Merci Drabag :) . Ghost kid n'est pas la suite de Buffalo runner, ce sera un one shot suivant d'autres pistes. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 934
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede chris24 » 05/11/2019 00:01

J'ai cherché aussi et en effet je n'en ai pas déposé. Soit parce que je n'avais pas le temps à ce moment-là mais c'est curieux parce que j'ai plutôt en souvenir de l'avoir fait. Soit parce que je n'ai pas jugé utile de casser la BD. Il m'arrive de ne pas intervenir pour descendre une BD que je n'ai pas aimé et en particulier quand l'auteur est là. Est-ce que là c'était la raison de mon non-post, j'en sais rien, ça remonte à 4 ans. Ou bien peut-être qu'à ce moment-là je n'avais pas le temps, ou tout simplement pas l'envie.

Dans tous les cas la réaction épidermique a été faite à l'emporte-pièce. Et si tu avais trouvé une critique argumentée c'est bon j'aurais eu le droit de dire bof bof ?

Qui plus est vous noterez que j'ai employé la formule qui sied : "j'ai trouvé que..." ! Je n'aurais surtout pas risqué un "C'EST bof bof" qui aurait sous-tendu un avis universel péremptoire connaissant les risques de lynchage qu'entraine systématiquement l'utilisation de cette formulation hautement déconseillée (dans un avis négatif bien sûr, l'inverse étant absolument permis).

Ceci étant dit, qu'on ne m'accuse pas en plus de parler sans avoir lu. Puisqu'on en est à fouiller mes posts je prends les devants :
chris24 le 07/02/2015 à 23:41 a écrit:Feuilleté les deux et perso je suis reparti avec Balles perdues.

J'ai trouvé les dessins de Buffalo un peu vides et un peu trop caricaturaux. J'ai lu les 10 premières pages assez rapidement et j'ai pas accroché. A l'occasion j'essaierai de le lire en entier mais je ne vois pas ce qui justifie l'engouement énorme de ce Buffalo et les 7 pages sur le forum alors que Balles Perdues n'a que 14 messages...

balles-perdues-matz-hill-jef-t68410.html#p3366604
Et ensuite, malgré mes premières réticences, j'ai tout de même fait l'effort de dépenser 17 € et de lire la BD pour m'en faire une idée. N'ayant pas été convaincu, j'ai revendu.
chris24 le 03/10/2015 à 14:06 a écrit:ajout de :

Buffalo Runner - EO - Neuf - 13 €
Centaurus -1- EO - Neuf - 9 €
XIII -7- EO - Moyen - 5 €

re-echange-bd-ajouts-du-1er-mai-2019-t66620-60.html#p3520057

Des critiques j'en ai laissées pas mal sur le forum, je laisse le soin à Drabag de la Kommandatur de les répertorier. ^^
Ce soir il faudra vous contenter de la poésie quasi onomatopéique de ce bof bof.

Pas sûr que ça justifiait tout ce foin.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 05/11/2019 00:14

Quel foin :-D ? Je note cependant que les auteurs devraient prendre toutes les critiques avec le sourire mais que les lecteurs ont du mal à comprendre qu'ils peuvent être blessants. Rien de bien méchant de ma part, n'en prenez pas ombrage en tout cas ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 934
Inscription: 14/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité