Bruler des planches originales ?
Modérateur: Busch
Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bruler des planches originales ?
Message précédent :
Je ne sais pas pourquoi je pense immédiatement à la poubelle de Franquin...
bilbosimca a écrit:A cote de quelques artistes modernes, connaissez vous d'autres artistes avec des tendances destructives envers leur art ?
Je ne sais pas pourquoi je pense immédiatement à la poubelle de Franquin...
-

danielsansespace - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
bilbosimca a écrit:A cote de quelques artistes modernes, connaissez vous d'autres artistes avec des tendances destructives envers leur art ?
il y a le fameux belge Lucien Van Roopelens, dont la qualité du dessin était, paraît-il, supérieure à ce que pouvait réaliser Franquin. Vif, précis, vivant, dynamique, lisible, inventif, un dessin de véritable Dieu vivant.
Ses scénarios étaient hors du commun et son sens de la couleur inégalable.
Hélas, il n'a jamais voulu publier et a brûlé toutes ses planches, illustrations et tous ses croquis.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
-

radar - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Sinon, dans un autre registre, peut-on dire que par exemple Pascal Obispo (*) détruit l'art de la chanson? Pourtant il y met du coeur...
(*visuel non contractuel)
(*visuel non contractuel)
-

danielsansespace - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Les originaux de Sam Kieth ont-il déjà brûlé ?
-

HAL9000 - BDépravé

- • Sa galerie
HAL9000 a écrit:Les originaux de Sam Kieth ont-il déjà brûlé ?
Oui, çà brulait bien
PS: il semble que Al Columbia a aussi brulée toutes les pages originales de "Big Numbers" volume 3 - 12 avant qu'elles étaient publiée.
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
-

bilbosimca - BDétraqué

- • Sa galerie
bilbosimca a écrit:PS: il semble que Al Columbia a aussi brulée toutes les pages originales de "Big Numbers" volume 3 - 12 avant qu'elles étaient publiée.
Les fameuses planches à l'origine de la discorde entre Alan Moore et Bill Sienkiewicz, et qui ont conduit à l'arrêt de la série au n°2 ?
J'en ai vu quelques-unes dans un magazine anglais (ou alors en partie de Sienkiewicz…).
-

jmc95 - BDGestiste

- Nombre de BD: 2595
- • Sa galerie
jmc95 a écrit:bilbosimca a écrit:PS: il semble que Al Columbia a aussi brulée toutes les pages originales de "Big Numbers" volume 3 - 12 avant qu'elles étaient publiée.
Les fameuses planches à l'origine de la discorde entre Alan Moore et Bill Sienkiewicz, et qui ont conduit à l'arrêt de la série au n°2 ?
J'en ai vu quelques-unes dans un magazine anglais (ou alors en partie de Sienkiewicz…).
Je crois que quelques couvertures ont survecu mais la majoritee des planches non-Sienkiewicz ont été brulée
www.graphicnovelart.com
-

bilbosimca - BDétraqué

- • Sa galerie
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2