Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bride Stories

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Cooltrane » 07/09/2015 11:10

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:C'est sûr, après un tonitruant tome 6, le soufflet retombe un peu... Et je ne savais pas qu'il n'y avait pas de femmes mûres dans les hammams (à moins que ce soit moins graphique ou moins facile à dessiner...)



Pour la Perse, je ne sais pas... mais a priori les mères et grand-mères y habitaient aussi

c'est un rien trop idyllique et trop romantique dans ce tome... ce devait parfois être des lieux assez malsains , à causesdes coups bas et autres "saloperies" entre elles...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede onehmouninehl » 07/09/2015 11:26

C'est aussi ce que je supposais... Un brin trop "kawaï", ce tome... Mais bon, ça devrait revenir vers le sang et les tripes dans le prochain tome (et l'utilisation d'une plume moyenne au lieu d'une plume fine, dixit l'auteure...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Cooltrane » 07/09/2015 12:20

onehmouninehl a écrit:C'est aussi ce que je supposais... Un brin trop "kawaï", ce tome... Mais bon, ça devrait revenir vers le sang et les tripes dans le prochain tome (et l'utilisation d'une plume moyenne au lieu d'une plume fine, dixit l'auteure...)



Oui, il y a des pages presque G&N au lieu de N&B... et franchements les éblouissements/scintillements de vue de l'intéressée sont pas fort réussis.

effectivement, le passage le plus réussi (niveau dessin) est le dernier, qui se passe au Turkestan...

Bref, un peu déçu par ce tome, mais espérons que ce soit temporaire.

Le clin d'oeil soupir du l'accompagnateur de Smith avec sa souvenance des jumelles de la Mer D'Oural m'a fait craindre un retour en arrière.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede onehmouninehl » 07/09/2015 12:24

Oui, j'ai craint une migration de la série vers le yuri, un moment...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Cooltrane » 07/09/2015 12:31

onehmouninehl a écrit:Oui, j'ai craint une migration de la série vers le yuri, un moment...



Je suis tout sauf fan de manga, donc si tu pouvais m'expliquer les termes Yuri et Kawaï, j'aprécrierais
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Gorkh » 07/09/2015 12:44

Kawaii, ça veut dire mignon. Mais, c'est un style au Japon.
Yuri, c'est les relations lesbiennes.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Cooltrane » 07/09/2015 15:42

alors, oui, j'ai cru (espéré même) que cela vire yuri... mais ils ne rigolent pas avec les fatwah en Perse moderne, et notre mignone nipone aura hésité (avec raison) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede El_Flocon » 14/12/2015 22:14

C'est vrai que le dernier album sorti est le moins bon depuis le début de la série. Après, je le trouve quand même globalement de bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 28/03/2016 21:01

juste pour les fans, je viens de mettre la main dsur un objet promo de Ki-oon :

Une boite à thé (vide of course) estampillée Bride Stories >> rien de fantastique, c'est en bi/trichromie

donnée à l'achat de 3 mangas, j'l'ai eu gratos puisque c'est trois FB que j'ai acquis
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 29/09/2016 13:30

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede Coldo3895 » 10/03/2017 15:20

Je suis toujours fan de cette série que j'achète en grand format





En plus ce dernier tome est excellent, avec les fiançailles de Pariya et Umar qui progressent dans la difficulté.

Les personnages sont très attachants !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 12/03/2017 12:16

Coldo3895 a écrit:Je suis toujours fan de cette série que j'achète en grand format
En plus ce dernier tome est excellent, avec les fiançailles de Pariya et Umar qui progressent dans la difficulté.

Les personnages sont très attachants !


petit format pour moi

en fait, on tourne en rond depuis un bon moment, en passant bcp trop de temps sur le sujet de la série (les mariages), et pour finir, on passe à coté des événements plus annexes du sujet, mais autrement plus intéressant (les tribus en cherche de terres arables et l'attaque contre le "scientifique" britiche)

bon, je continue a acheter la série, mais plus par habitude, tout en sachant que mes nièces restent intéressées

sinon, perso, la névrosée Pariya, elle me gave un peu... un peu comme les insupportables jumelles au bord de la Mer d'Aral (heureusement absentes depuis qqes tomes)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede corbulon » 15/03/2017 10:41

Ca ne tourne pas en rond, ça s'intéresse à la place des femmes dans la société, donc bon évidemment pour certains, si on n'est pas le 8 mars, ça ne passe pas. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Bride Stories

Messagede onehmouninehl » 15/03/2017 10:52

Cooltrane a écrit:en fait, on tourne en rond depuis un bon moment, en passant bcp trop de temps sur le sujet de la série (les mariages),

D'un autre côté, comme ça s'appelle Bride Stories... 8-)

Les mariages étaient LES évènements marquants des sociétés traditionnelles (avec quelques autres fêtes moindres comme les nouvelles aires à battre ou certains évènements religieux. En tous cas en Bretagne, Ouzbekistan, Inde, Afrique du Nord, je ne sais pas comment c'était dans les pays étrangers comme la France ou la Mélanésie). C'est pour cela que ces évènements ont été bien documentés par les chercheurs de tout poil...

Mais c'est vrai que l'on se demande ce qui va arriver à Mr Smith...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 15/03/2017 11:49

corbulon a écrit:Ca ne tourne pas en rond, ça s'intéresse à la place des femmes dans la société, donc bon évidemment pour certains, si on n'est pas le 8 mars, ça ne passe pas. :D



tiens, encore un gros prout au gas sarin en provenance du nuisible de service [:bru:3] :diable:


onehmouninehl a écrit:
Cooltrane a écrit:en fait, on tourne en rond depuis un bon moment, en passant bcp trop de temps sur le sujet de la série (les mariages),

D'un autre côté, comme ça s'appelle Bride Stories... 8-)

Mais c'est vrai que l'on se demande ce qui va arriver à Mr Smith...


Merci, j'avais compris :geek: 8-)

Mais bon, cela sert à quoi de lancer deux ou trois pages sur Smith en grand danger en plein milieu du bouquin, si c'est pour laisser tomber tout de suite?? Je trouve cela assez faible niveau scénar. Si tu places cela en fin de tome, et t'en fait un cliffhanger, ok!

Bon, comme c'est la seule série manga que je suis, donc je ne sais si ce genre de narration extrèmement irrégulier est devenu une formule/cliché/norme typique au médium... Tout comme le fait d'avoir fait le tour de la question déjà au T3 (bon, on peut aussi inclure les unions des jumelles sur le bord de la Mer d'Aral), mais cela se répète. J'ai l'impression de repetition déjà au T4 ou 5, alors qu'il a fallu attendre au moins une 20-aine de tomes pour les Tuniques Bleues pour que j'arrive à cela. On ne peut même pas dire que les rites changent au fiur et à mesure que l'on change de triibu et que l'on va vers la Perse (surtout que le tome sur la Perse, on change totalement de catégorie/caste)



Faut dire que c'est non-seulement du mangas, mais c'est aussi du shonen, du coup, c'est vrai que je suis un peu en dehors de mes éléments habituels, mais c'est à se demander si l'auteure ferait bien de conclure et passer à autre chose (vu sa réputation, sa prochaine série sera de toute façons un succès, ne fut-ce que commercial).
Dernière édition par Cooltrane le 22/03/2017 09:38, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede Jetjet » 15/03/2017 12:12

En langage Cooltrane ça veut dire : retour libraire :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 15/03/2017 12:52

Jetjet a écrit:En langage Cooltrane ça veut dire : retour libraire :D


non, cela veut dire, don à mes nièces (qui auront moins de scrupules que moi sur l'épuisement du thème principal)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede Anianka » 15/03/2017 13:52

Bride Stories est catalogué Seinen, pas Shonen (pour ce que vaux la catalogisation ... c'est pas aussi tranché que les européens peuvent bien le penser), et vu le sujet, c'est plus Shoujo que Shounen, même si pour une fois (pour un truc plus orienté shoujo), les dessins sont corrects, et l'histoire pas nunuche ^^
J'ai pas encore lu le dernier tome, même si déjà acheté, mais j'avoue que ça commençait très bien, et que les derniers tomes m'ont beaucoup moins emballé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Bride Stories

Messagede onehmouninehl » 16/03/2017 11:40

Ben le dernier tome est bien parce qu'on est avec Parya... Comme me disent mes fils, "Amir est chiante parce qu'elle est trop parfaite..."
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Bride Stories

Messagede Gaston68 » 23/03/2017 15:10

Même si je prends du plaisir à lire cette série, je trouve également que l'on tourne dans ce(s) dernier(s) tome(s) en rond. Une évolution serait le bien venue
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 26/03/2017 08:43

Gaston68 a écrit:Même si je prends du plaisir à lire cette série, je trouve également que l'on tourne dans ce(s) dernier(s) tome(s) en rond. Une évolution serait le bien venue


le truc, c'est qu'elle a créé des pistes (Mr Smith et les tribus hostiles), mais ne les exploite guerre

Pire encore (àmha), toutes ces gamines prépubères semblent être heureuses et même impatientes d'être mariée...
Pas un seul mot (dénonciation) sur les mariages forcés (avec des brutes ou des vioques), la maltraitance des femmes, les répudiations qui devaient être pourtant nombreuses à l'époque, l'esclavagisme ambiant, etc... les variations et possibilité sur le sujet des femmes et mariages dans l'ancien Turkestan sont pourtant nombreuses... et totalement inexploitées


bref, de vrais petits contes de fées faites pour les sages petites gamines à leur maman soumises
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités