Brassens en collectif : Lacombe, Lepage, Prugne, Grun...
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brassens en collectif : Lacombe, Lepage, Prugne, Grun...
Message précédent :
Les gens qui voient de travers pensent que les forums qu'on voit sur internet
Sont fait pour les news et les informations,
C'est une absurdité car à la vérité, ils sont là c'est notoire
Pour accueillir bien souvent les lecteurs pinaillants
Les posteurs qui ecrivent sur les forums publics...
Je vous laisse trouver la suite
@Tibo, le prends pas mal, mais si tu parles avec des passionnés, il faut s'attendre à ce genre de chose
Les gens qui voient de travers pensent que les forums qu'on voit sur internet
Sont fait pour les news et les informations,
C'est une absurdité car à la vérité, ils sont là c'est notoire
Pour accueillir bien souvent les lecteurs pinaillants
Les posteurs qui ecrivent sur les forums publics...
Je vous laisse trouver la suite
@Tibo, le prends pas mal, mais si tu parles avec des passionnés, il faut s'attendre à ce genre de chose
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
- rikko57
- BDébordé

- Nombre de BD: 604
- • Sa galerie
Zigetpuce a écrit:
2éme erreur
" Heureux qui comme Ulysse " est bien une chanson de Georges Brassens qu'il avait écrit et enregistré pour le film éponyme de son ami Henri Colpi avec Fernandel
Ne pas confondre avec la poésie de Joachin du Bellay " Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage " à laquelle seuls le titre et le premier vers font référence
Je suis désolé
Non, Margot a raison, "Heureux qui comme Ulysse" n'est pas une chanson écrite par Brassens. Ou alors on nous ment sur les crédits de cette chanson depuis plus de 40 ans...
-

RoryG - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
RoryG a écrit:Zigetpuce a écrit:
2éme erreur
" Heureux qui comme Ulysse " est bien une chanson de Georges Brassens qu'il avait écrit et enregistré pour le film éponyme de son ami Henri Colpi avec Fernandel
Ne pas confondre avec la poésie de Joachin du Bellay " Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage " à laquelle seuls le titre et le premier vers font référence
Je suis désolé
Non, Margot a raison, "Heureux qui comme Ulysse" n'est pas une chanson écrite par Brassens. Ou alors on nous ment sur les crédits de cette chanson depuis plus de 40 ans...
C'est juste le texte est de Henri Colpi et la Musique de Georges Delerue
Les fans de Brassens sont trés pointilleux et faire des bouquins c'est aussi respecter son sujet....vaste débat
Mon Blog BD: http://thanagra.typepad.com/blog/
-

Zigetpuce - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Tu cherches le petite bête, tu pinailles ! Le fait que cette chanson soit juste interprêtée par le grand Georges change-t'il fondemmentalement la perception que tu en as.
Je veux bien que l'on soit fan d'une oeuvre, mais honnêtement en lisant ce que tu écris, je me dis que la frontière entre fan et intégriste d'une oeuvre est faible.
Est-ce un manque de respect de présenter cette chanson comme une chanson de Brassens?? Je ne le crois pas !
Le livre se nomme les personnages de Brassens, en disant ERREUR, c'est toi qui en commet une:
tu transformes les personnages de Brassens en les personnages écrits par Brassens au lieu de Les personnages chantés par Brassens.
Bon, je charrie un peu
, mais, cela me fait un peu de la peine de voir la personne qui vient présenter son livre en toute bonne foi et qui se fait agresser sur des détails.
Tu dis, entre les lignes, que Tibo ne respecte pas son sujet sans avoir lu son livre ni même feuilleté. Je me demande ou commence le manque de respect.
PS: je ne connais Tibo ni d'Eve ni d'Adam, c'est juste une opinion personnelle.
Je veux bien que l'on soit fan d'une oeuvre, mais honnêtement en lisant ce que tu écris, je me dis que la frontière entre fan et intégriste d'une oeuvre est faible.
Est-ce un manque de respect de présenter cette chanson comme une chanson de Brassens?? Je ne le crois pas !
Le livre se nomme les personnages de Brassens, en disant ERREUR, c'est toi qui en commet une:
tu transformes les personnages de Brassens en les personnages écrits par Brassens au lieu de Les personnages chantés par Brassens.
Bon, je charrie un peu
Tu dis, entre les lignes, que Tibo ne respecte pas son sujet sans avoir lu son livre ni même feuilleté. Je me demande ou commence le manque de respect.
PS: je ne connais Tibo ni d'Eve ni d'Adam, c'est juste une opinion personnelle.
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
- rikko57
- BDébordé

- Nombre de BD: 604
- • Sa galerie
Zigetpuce a écrit:C'est juste le texte est de Henri Colpi et la Musique de Georges Delerue
Les fans de Brassens sont trés pointilleux et faire des bouquins c'est aussi respecter son sujet....vaste débat
Brassens lui-même aimait rendre à César etc...
-

fleur - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 1201
- • Sa galerie
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée