Bonsoir à mes camarades bdgestistes !
15 messages • Page 1 sur 1
Bonsoir à mes camarades bdgestistes !
Bonsoir camarades,
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" avait écrit Michel Audiard. Je vais donc
oser me présenter auprès de la vénérable communauté bdgestiste, ce qui en soit est normal lorsqu'on est nouveau.
Que dire ? Rien de spécial (même si selon Raymond Devos "rien c'est déjà quelque chose puisqu'il y a moins que rien"). Je suis un être humain de sexe masculin, de 26 ans, ayant deux jambes, deux bras, un nez, une bouche, des cheveux, ... bref à peu près "normalement" constitué.
Passionné par la bande dessinée depuis mon enfance et l'apprentissage de la lecture avec Boule & Bill, mon cas ne s'est pas arrangé et a tendance à empirer depuis quelques années. Ma collection, même si elle reste très modeste comparé à d'autres de ce forum, connaissant une croissance exponentielle. Ça ne risque d'ailleurs pas de s'arranger car j'ai cru constater que des épidémies de collectionnites aigues chez certains membres devenaient très contagieuses (c'est encore mon portefeuille qui va pleurer
).
D'abord et toujours intéressé par la bande dessinée franco-belge "classique" puis par le manga (les comics ne sauraient tarder), je suis ouvert pour découvrir toujours plus de nouvelles séries dans la limite de mes (modestes) moyens. Mes goûts vont donc des Femmes en blanc à Blueberry en passant par Achille Talon, Gotlib, Murena, Crumb, Peter Pan, Peanuts, Larcenet, Le Chat, Fluide Glacial et j'en passe.
C'est d'ailleurs en recherchant sur le net de nouvelles séries à lire que j'ai découvert BD Gest il y a quelques mois (ça m'a permis de découvrir Le Chant des Stryges).
J'ai ainsi parcouru le site et le forum et me suis aperçu de l'existence de personnes bien plus atteintes que moi et qui ont d'ores et déjà toute mon admiration (un peu fayot là non ?). Il faudrait d'ailleurs que certains de mes proches jettent un oeil ici, eux qui me disent que je suis un peu atteint avec le BD !
Cette découverte et la sympathique ambiance qui semble régner sur le forum m'ont donc poussé à rejoindre le mouvement bdgestiste pour, ensemble, continuer à perpétuer la tradition de la BD papier, des bibliothèques débordant d'ouvrages plus magnifiques les uns que les autres et lutter contre l'envahisseur informatique dématérialisant nos bandes dessinées (je crois que je m'égare un peu).
Je n'aurais finalement pas dû oser me lancer dans ma présentation, je n'arrive plus à m'arrêter.
A la revoyure très chers camarades !
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" avait écrit Michel Audiard. Je vais donc
oser me présenter auprès de la vénérable communauté bdgestiste, ce qui en soit est normal lorsqu'on est nouveau.
Que dire ? Rien de spécial (même si selon Raymond Devos "rien c'est déjà quelque chose puisqu'il y a moins que rien"). Je suis un être humain de sexe masculin, de 26 ans, ayant deux jambes, deux bras, un nez, une bouche, des cheveux, ... bref à peu près "normalement" constitué.
Passionné par la bande dessinée depuis mon enfance et l'apprentissage de la lecture avec Boule & Bill, mon cas ne s'est pas arrangé et a tendance à empirer depuis quelques années. Ma collection, même si elle reste très modeste comparé à d'autres de ce forum, connaissant une croissance exponentielle. Ça ne risque d'ailleurs pas de s'arranger car j'ai cru constater que des épidémies de collectionnites aigues chez certains membres devenaient très contagieuses (c'est encore mon portefeuille qui va pleurer
).D'abord et toujours intéressé par la bande dessinée franco-belge "classique" puis par le manga (les comics ne sauraient tarder), je suis ouvert pour découvrir toujours plus de nouvelles séries dans la limite de mes (modestes) moyens. Mes goûts vont donc des Femmes en blanc à Blueberry en passant par Achille Talon, Gotlib, Murena, Crumb, Peter Pan, Peanuts, Larcenet, Le Chat, Fluide Glacial et j'en passe.
C'est d'ailleurs en recherchant sur le net de nouvelles séries à lire que j'ai découvert BD Gest il y a quelques mois (ça m'a permis de découvrir Le Chant des Stryges).
J'ai ainsi parcouru le site et le forum et me suis aperçu de l'existence de personnes bien plus atteintes que moi et qui ont d'ores et déjà toute mon admiration (un peu fayot là non ?). Il faudrait d'ailleurs que certains de mes proches jettent un oeil ici, eux qui me disent que je suis un peu atteint avec le BD !
Cette découverte et la sympathique ambiance qui semble régner sur le forum m'ont donc poussé à rejoindre le mouvement bdgestiste pour, ensemble, continuer à perpétuer la tradition de la BD papier, des bibliothèques débordant d'ouvrages plus magnifiques les uns que les autres et lutter contre l'envahisseur informatique dématérialisant nos bandes dessinées (je crois que je m'égare un peu).
Je n'aurais finalement pas dû oser me lancer dans ma présentation, je n'arrive plus à m'arrêter.
A la revoyure très chers camarades !
-

lemarmmouth - BDébranché

- Nombre de BD: 1981
- • Sa galerie
Re: Bonsoir à mes camarades bdgestistes !
Salut lemarmmouth,
Mais si, mais si, tu arrives très bien à t'arrêter.
C'est même dommage, tu étais bien lancé
Wellcome aboard.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Mais si, mais si, tu arrives très bien à t'arrêter.
C'est même dommage, tu étais bien lancé
Wellcome aboard.
Gnôthi seauton
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
bonjour le Marmmouth...fan de coyote sans doute !
belle entrée en matière et érudit à souhait de cinéma des années soixante..
belles citations au demeurant qui vont en ravir plus d'un fans d'Audiard et des tontons flingueurs en particuliers...
parcours classique et soif d'apprendre ...choix éclectique...
tu devrait pouvoir t'intégrer sans soucis à la communauté des doux fêlés de BD que bous sommes...
et ayant atteint un degré de dépendance supérieur à la tienne c'est de bonne grâce que je veux servir d'alibi si tu devais dénoncer à tes proches des plus mordus que toi...!
histoire de leur montré que tu es quelqu'un de raisonnable
bienvenue dans ton forum
visite tous ses méandres...
on se recroisera surement au hasard d'un autre topic...![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
belle entrée en matière et érudit à souhait de cinéma des années soixante..
belles citations au demeurant qui vont en ravir plus d'un fans d'Audiard et des tontons flingueurs en particuliers...
parcours classique et soif d'apprendre ...choix éclectique...
tu devrait pouvoir t'intégrer sans soucis à la communauté des doux fêlés de BD que bous sommes...
et ayant atteint un degré de dépendance supérieur à la tienne c'est de bonne grâce que je veux servir d'alibi si tu devais dénoncer à tes proches des plus mordus que toi...!
histoire de leur montré que tu es quelqu'un de raisonnable
bienvenue dans ton forum
visite tous ses méandres...
on se recroisera surement au hasard d'un autre topic...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax -Avril 2012- Bruxelles-Comic's Café
-

bdpendant - Quebec City

- Nombre de BD: 3679
- • Sa galerie
Toi, toi, toi, t'as l'air de quelqu'un d'bien !
Mais alors, VRAIMENT bien.
Faudra pas qu'tu fasses comme apparement tant d'autres, c'est-à-dire laisser un message de bienvenue, revenir deux-trois fois pis t'casser sans laisser d'mot.
Ah non, faudra pas t'louper.
C'qui est gênant, c'est qu'en français, il y a "loupe" dans le "louper", en ce sens, je veux pas forcément dire que, bon, y faudra t'examiner à la loupe (surtout qu'il y a sans doute des moyens un peu plus pratiques qui ont été inventés depuis, n'est-ce-pas, tel le mircoscope, le téléscope, l'emmerdement,...), je veux juste signifier qu'on risque, si j'en suis ta présentation, de bien s'entendre (façon de parler -enfin, d'écrire- étant donné le fait qu'on ne puisse pas réellement le faire, en tout cas pas de suite) et puis arrête de m'couper comme ça, c'est pas poli, dis bonjour à la dame, bordel ! Si tu continues comme ça, on risque de moins bien s'entendre, hein, tout d'un coup ! C'est pas possible, ça, ces gens qui changent de gueule en deux sguondes, peuh...
Et bonnes venues !
Faudra pas qu'tu fasses comme apparement tant d'autres, c'est-à-dire laisser un message de bienvenue, revenir deux-trois fois pis t'casser sans laisser d'mot.
Ah non, faudra pas t'louper.
C'qui est gênant, c'est qu'en français, il y a "loupe" dans le "louper", en ce sens, je veux pas forcément dire que, bon, y faudra t'examiner à la loupe (surtout qu'il y a sans doute des moyens un peu plus pratiques qui ont été inventés depuis, n'est-ce-pas, tel le mircoscope, le téléscope, l'emmerdement,...), je veux juste signifier qu'on risque, si j'en suis ta présentation, de bien s'entendre (façon de parler -enfin, d'écrire- étant donné le fait qu'on ne puisse pas réellement le faire, en tout cas pas de suite) et puis arrête de m'couper comme ça, c'est pas poli, dis bonjour à la dame, bordel ! Si tu continues comme ça, on risque de moins bien s'entendre, hein, tout d'un coup ! C'est pas possible, ça, ces gens qui changent de gueule en deux sguondes, peuh...
Et bonnes venues !
Et le hasard fit que le hasard fut créé
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
-

gotlib-fan - BDGestiste

- Nombre de BD: 64
- • Sa galerie
Merci pour cet accueil !
Effectivement j'adore Coyote et notamment son style de dessin.
Mon pseudo est un mix entre un pseudo que j'ai ailleurs, "lemar", et le surnom que me donnait un copain au lycée, "mammouth" en référence à ce personnage (mon copain étant évidemment surnommé Piston).
Je vais tenter de repasser plus que deux-trois fois (quatre ça va ?) pour qu'on ne me loupe pas, vous pourrez alors, cher gotlib-fan m'examiner au microscope. [img][img=http://img703.imageshack.us/img703/2888/6218592aconceptualimage.th.jpg]
[/img]Merde il a déjà commencé !
Bonjour Madame, excusez-moi je ne vous avait pas vue. Vous êtes charmante !
A la revoyure !
bdpendant a écrit:bonjour le Marmmouth...fan de coyote sans doute !
Effectivement j'adore Coyote et notamment son style de dessin.
Mon pseudo est un mix entre un pseudo que j'ai ailleurs, "lemar", et le surnom que me donnait un copain au lycée, "mammouth" en référence à ce personnage (mon copain étant évidemment surnommé Piston).
gotlib-fan a écrit:Toi, toi, toi, t'as l'air de quelqu'un d'bien !
gotlib-fan a écrit:Ah non, faudra pas t'louper.
C'qui est gênant, c'est qu'en français, il y a "loupe" dans le "louper", en ce sens, je veux pas forcément dire que, bon, y faudra t'examiner à la loupe (surtout qu'il y a sans doute des moyens un peu plus pratiques qui ont été inventés depuis, n'est-ce-pas, tel le mircoscope, le téléscope, l'emmerdement,...)
Je vais tenter de repasser plus que deux-trois fois (quatre ça va ?) pour qu'on ne me loupe pas, vous pourrez alors, cher gotlib-fan m'examiner au microscope. [img][img=http://img703.imageshack.us/img703/2888/6218592aconceptualimage.th.jpg]
[/img]Merde il a déjà commencé !
gotlib-fan a écrit:dis bonjour à la dame, bordel !
Bonjour Madame, excusez-moi je ne vous avait pas vue. Vous êtes charmante !
A la revoyure !
-

lemarmmouth - BDébranché

- • Sa galerie
Pas très doué pour insérer une image je vais essayer d'arranger ça plus tard.
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant." Jean Yanne
"L'intelligence, c'est d'avoir fait le tour de sa connerie, malheureusement mon tour est très long." Moi-même
"L'intelligence, c'est d'avoir fait le tour de sa connerie, malheureusement mon tour est très long." Moi-même
-

lemarmmouth - BDébranché

- • Sa galerie
Voilà :

Et maintenant, faut dire bonjour au monsieur et au chien qui t'aboie d'ssus ah le salaud, bon y en a marre ,tu fous un coup d'pied au clébard et pis basta pour ce con d'couple qui n'avait qu'à pas t'croiser, de même que les tagueurs n'avaient qu'à pas croiser Mammouth, le Gros et Chacal.
A la r'voyure !![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Et maintenant, faut dire bonjour au monsieur et au chien qui t'aboie d'ssus ah le salaud, bon y en a marre ,tu fous un coup d'pied au clébard et pis basta pour ce con d'couple qui n'avait qu'à pas t'croiser, de même que les tagueurs n'avaient qu'à pas croiser Mammouth, le Gros et Chacal.
A la r'voyure !
-

gotlib-fan - BDGestiste

- • Sa galerie
Il a pourtant l'air sympa le chien 

"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant." Jean Yanne
-

lemarmmouth - BDébranché

- • Sa galerie
Ah tiens.
Moi, je le voyais plutôt comme ça :

Et pardon, mais son espèce de ton pédant, avec son Kant à la con (Kant, c'est trop chié, j'aime pas),...

Moi, je le voyais plutôt comme ça :

Et pardon, mais son espèce de ton pédant, avec son Kant à la con (Kant, c'est trop chié, j'aime pas),...
-

gotlib-fan - BDGestiste

- • Sa galerie
Alors le couple c'est les Bidochon !
Et la dame que je trouvais charmante, ce serait Raymonde ?
Et la dame que je trouvais charmante, ce serait Raymonde ?
-

lemarmmouth - BDébranché

- • Sa galerie
Ca, j'en sais rien mais si c'est l'cas, permets-moi d'te t'dire que t'as quand même un goût plutôt... Etrange ? 
-

gotlib-fan - BDGestiste

- • Sa galerie
Ça doit être le désespoir, le manque de femmes. Je saute sur tout ce qui bouge ... et je bouge sur tout ce qui saute. Bon avant de faire une bêtise et de sauter sur la pauvre Raymonde, je

-

lemarmmouth - BDébranché

- • Sa galerie
Détendez vous: allez à la pêche
http://dtorresan.free.fr
http://dtorresan.free.fr
-

dlerital - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
bienvenue à toi
et à bientot sur le forum
et à bientot sur le forum
-

Enigmatik - BDétraqué

- Nombre de BD: 1373
- • Sa galerie
Zut, pris en flagrant délit. Je n'ai finalement pas pu résister au charme ravageur de Raymonde !
Et encore mercie pour la bienvenue.
-

lemarmmouth - BDébranché

- • Sa galerie
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants