bonjour depuis mon bureau en train d'écouter Kaiser Chiefs.

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

bonjour depuis mon bureau en train d'écouter Kaiser Chiefs.

Messagede david sarandon » 29/09/2011 11:16

Salut à tout le monde,

Je m'appelle David Sarandon. Je dessine depuis très longtemps dans mon coin. Mais maintenant il faut prendre un peu d'air frais.

Ma culture BD s'arrête fin des années 80. J'étais alors à fond de super-héros U.S., de ligne claire, de Métal Hurlant, de BD espagnole et plein d'autres choses encore.

Je connais très peu des travaux de dessinateurs "récents" et pour être honnête cela m'intéresse peu. Même si comme beaucoup je me suis (un peu) tourné vers le manga, une grande bouffée d'oxygène.

Ce qui peut paraître paradoxal c'est que plus je me suis affirmé dans mon style, plus j'ai progressé et d'autant plus je me suis "détaché" de ce qui était pour moi une de mes plus grandes passions. Attention, je n'ai pas la grosse tête et je suis très loin de me prendre pour un dieu du dessin, mais je pense qu'alors j'étais dans un état d'admiration, de fan et qu'en prenant un peu plus confiance en moi je me suis détourné de mes anciens "maîtres".

D'autres passions occupent aussi mon temps : la musique et le cinéma qui sont maintenant de grandes sources d'inspiration. Je n'ai pas spécialement de limites même si quelques styles musicaux ou filmiques n'ont pas trop d'intérêt pour moi : ragga, R'n'B (?!) actuel, films pensums d'auteurs à 2 ronds...

L'ouverture vers d'autres pays, d'autres cultures, de manière "superficielle" ou appronfie, m'ont influencé également : Japon, Hong Kong et pays d'Asie du Sud-Est, l'Inde.

Je vais me promener sur ce site afin quand même de m'ouvrir un peu plus aux autres (la base de l'échange) et aussi faire découvrir mes travaux.

Cordialement,
David.
Avatar de l’utilisateur
david sarandon
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/09/2011
Nombre de BD: 0
Sa galerie


Re: bonjour depuis mon bureau en train d'écouter Kaiser Chiefs.

Messagede dlerital » 02/10/2011 19:26

Salut et bienvenue david sarandon
montre nous donc ce que tu fait
tu es au bon endroit pour des critiques ou des compliments. [:fantaroux:2]
Détendez vous: allez à la pêche
http://dtorresan.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dlerital
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1461
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Ardèche
Age: 56 ans
Nombre de BD: 0
Sa galerie


Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités