bonjour de québec city !!
Re:
Message précédent :
Tu vois juste au dessus de ton propre message, se trouvent alignés des icones... un bonhomme, une paire de ciseau coupant une feuille etc etc... Voui ?
Bin pour citer un message, tu clik sur l'icone " (guillement) symbolisant la citation (évidement celui qui se trouve sur le message que tu souhaites citer) ...
Je continue pour le reste si tu veux :
Donc le bonhomme correspond aux différents profils des membres (cela permet d'accéder à la liste des messages de chacun et de savoir, en fonction de la couleur de cet icone s'il sont connecté ou non... Vert : je suis sur le topic, bleu, suis sur le forum mais ailleurs, rouge je suis déconnect.
Les ciseaux servent a l'édition de tes propres messages, pour une correction sans risquer la multiplication des messages (flood interdit ici
)
Les guillemets, c'est fait...
Le "+" orange, cela permet de citer plusieurs message à la fois (toujours dans un soucis d'éviter les floods) ex clik sur 3 "+" différent et tu citera 3 posts dans ton propre futur message, puis clik sur "répondre".
i : pas de pb, cela renseigne sur le [strike]membre[/strike] le gars inscrit (dsl mais je les connais les loustiques faut faire gaffe a se qu'on écrit
)
La lettre c'est pour envoyer un MP (message privé) à quelqu'un.
Enfin, l'étoile permet de mettre un topic en favoris pour pas le perdre...
Voilou...
Tu vois juste au dessus de ton propre message, se trouvent alignés des icones... un bonhomme, une paire de ciseau coupant une feuille etc etc... Voui ?
Bin pour citer un message, tu clik sur l'icone " (guillement) symbolisant la citation (évidement celui qui se trouve sur le message que tu souhaites citer) ...
Je continue pour le reste si tu veux :
Donc le bonhomme correspond aux différents profils des membres (cela permet d'accéder à la liste des messages de chacun et de savoir, en fonction de la couleur de cet icone s'il sont connecté ou non... Vert : je suis sur le topic, bleu, suis sur le forum mais ailleurs, rouge je suis déconnect.
Les ciseaux servent a l'édition de tes propres messages, pour une correction sans risquer la multiplication des messages (flood interdit ici
Les guillemets, c'est fait...
Le "+" orange, cela permet de citer plusieurs message à la fois (toujours dans un soucis d'éviter les floods) ex clik sur 3 "+" différent et tu citera 3 posts dans ton propre futur message, puis clik sur "répondre".
i : pas de pb, cela renseigne sur le [strike]membre[/strike] le gars inscrit (dsl mais je les connais les loustiques faut faire gaffe a se qu'on écrit
)
La lettre c'est pour envoyer un MP (message privé) à quelqu'un.
Enfin, l'étoile permet de mettre un topic en favoris pour pas le perdre...
Voilou...
Ma galerie de photos : http://em-btphoto.com
-

xuunam - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
Re:
bon ça va...
ne tien pas compte de mon post a moi...
(mais chez certain tu trouvera aussi entre le plus et le i le bonhomme messenger, cela pour te donner l'adresse msn du gars (gate) ainsi de ses donnée skype etc etc ...
)
OUAIIIIIIIII trouver une indication chez Xu...

ne tien pas compte de mon post a moi...
(mais chez certain tu trouvera aussi entre le plus et le i le bonhomme messenger, cela pour te donner l'adresse msn du gars (gate) ainsi de ses donnée skype etc etc ...
OUAIIIIIIIII trouver une indication chez Xu...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Blog de mes dédicaces : Click ! En cours de mise à jour (déjà les 53 premières postée)
Blog de mes dédicaces : Click ! En cours de mise à jour (déjà les 53 premières postée)
-

benkiller4 - Quebec City

- Nombre de BD: 791
- • Sa galerie
Re:
:mrgreen: Comme tu vois bdpendant moi aussi je suis assez Fan de Marlysa... Une de mes héroïnes de HF préférée. Sans oublier Cixie. Sur mes étagères on retrouve les "grands classiques" que tu as décrit plus quelques autres style Wëena, Les Brumes d'Asceltis, l'épée de crystal, les naufragés d'Ythaq.... sans oublier ce qui traite plus de la "mythologie" comme Atalante, le fléaux des dieux et le dernier troyen. J'aime aussi beaucoup la SF et ce qu on classe dans la classe Aventure(le feul, Légende...). CHez delcourt je suis assez fan de la collection Terres de Légendes (Garulfo, De cap et de croc, Algernon,Okko) et puis .... Chez Glénat je ne démorre pas du Prince de la Nuit. Sans oublier Dargaud avec BLacksad, Aldébaran, Le Scorpion, le retour à la terre, le combat ordinaire et j'en passe et des meilleurs. Assez fan de certaines séries chez les humano comme l enfant de l orage... bref comme tu vois bcp de diversité sur mes étagères.
Pour répondre à ta question Sméagol je te dirais que la BD à Qc c'ets plutôt en marge. Ici on considère encore souvent la bd comme une lecture réservée aux enfants. JE te dirais qu'à QUébec il n'y a vraiment qu une grande "librairie" ou j arrive à m approvisionner correctement (à elle seule elle représente plus de 50% du marché de la bd sur québec) mais avec beaucoup de décalages puisqu en moyenne il y a un délai de deux mois par rapport au sorties européennes et encore dans le meilleur des cas. Peut être qu 'a Montréal il y a un peu plus de librairie à la page mais là encore.... ca ne vaut pas encore la FRance et la Belgique. Mais ils y travaillent dur...
Nous nous entendrons à moitié au vu de tes goûts, c'est déjà un bon début
C'est plutôt du côté des "Delcourt" que nous arrivons à un 100%
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Re:
merci beaucoup les garcons pour toutes ces explication. [:eloise:6] [:fantaroux:1]
Nike je n'ai cité qu un faible pourcentage de ce que je lis alors peut être que ce sera plus qu 'un 50 % d'entente
Qu'est ce qui sonne plus dans tes goûts??
Nike je n'ai cité qu un faible pourcentage de ce que je lis alors peut être que ce sera plus qu 'un 50 % d'entente
-

titplume - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
merci beaucoup les garcons pour toutes ces explication. [:eloise:6] [:fantaroux:1]
Nike je n'ai cité qu un faible pourcentage de ce que je lis alors peut être que ce sera plus qu 'un 50 % d'ententeQu'est ce qui sonne plus dans tes goûts??
Possible
Outre les séries pré-citées, mes goûts sont très disparates, j'aime toucher à tout : polar, humoristique, SF, ésotérique, historique... Celles qui peuvent allier ces qualités sont pour moi mes préférées. Difficile dans mes coups de coeur de signaler celle que j'aime plus en regard d'une autre, les ingrédients inhérents au dessin, au scénario jouent un rôle prépondérant pour moi. Dans d'autres topics, il fallait donner ses 20 séries préférées, je sais que lors du prochain postage de mail, la bonne moitié ne s'y retrouvera plus pour céder la place aux autres.
Par le passé, j'étais plus sélectif, j'ai découvert de superbes choses en écoutant, regardant et j'ai osé acheter petit à petit les séries pour lesquelles j'étais réticent auparavant. L'héroic-fantasy, j'adore, mais à l'époque, je trouvais que le rendu en bd n'arrivait pas à ce que j'en attendais. En un mot, j'ai mûri, et j'en suis très content
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
Re:
ok
c'est vrai qu en ce moment les histoires ce ressemblent mas qu est ce que tu veux on se refait pas. A rajouter dans mes lecture Sam Lawry (premier cycle), Troisième testament, le décalogue, Sanctuaire, Millénaire, Baker street, Spoon et white, Soeur Marie Thérèse, Green Manor...
Ca fite plus avec tes goûts Nike??
c'est vrai qu en ce moment les histoires ce ressemblent mas qu est ce que tu veux on se refait pas. A rajouter dans mes lecture Sam Lawry (premier cycle), Troisième testament, le décalogue, Sanctuaire, Millénaire, Baker street, Spoon et white, Soeur Marie Thérèse, Green Manor...
-

titplume - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
pour ce qui est du petit bonhomme bleu de messenger j'avais mis mon adresse msn mais il apparait pas dans mon profil... Snif snif va falloir que je change ca
-

titplume - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
Bienvenue à toi tiplume, cela fait plaisir d'avoir une franecoise parmi nous, enchanté....
Thalscal
Thalscal
-

thalia - Auteur

- • Sa galerie
Re:
Merci THalsca j'aime bcp ton expression franecoise. Très jolie
-

titplume - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
ok
Eh oui, pas mal d'ailleurs, en ce qui concerne Troisième testament, Millénaire, le Décalogue, Sanctuaire, Green Manor (j'aime l'humour cynique) et Spoon & White..
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
Re:
salut nike...est ce que tu connais les propos irresponsables de binet ...dans le genre cynique!...et tellement d'actualité!
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax -Avril 2012- Bruxelles-Comic's Café
-

bdpendant - Quebec City

- Nombre de BD: 3679
- • Sa galerie
Re:
Non, du tout, je ne connaissais pas. Au vu de la chose, je pense m'y attarder davantage, merci à toi. 
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
Re:
Vu ma constitution de Spartiate à la Léonidas (300'), le smiley est crédible
c'est quoi ça un spartiate à la léonidas?
quelqu'un qui a suivit un entrainement intensif en enfournage de chocolats belges?

"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax -Avril 2012- Bruxelles-Comic's Café
-

bdpendant - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
c'est quoi ça un spartiate à la léonidas?![]()
quelqu'un qui a suivit un entrainement intensif en enfournage de chocolats belges?![]()
Et tout ça bien sûr dépend de la manière dont on fourre les chocolats belges....
Thalia
-

thalia - Auteur

- • Sa galerie
Re:
voyons thalia....
moi j'aurais plutot dit un expert en tablettes de chocolat.....
moi j'aurais plutot dit un expert en tablettes de chocolat.....
-

titplume - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
bien sûr tiplume, il n'y a aucun mal dans ma phrase....
Thalia
Thalia
-

thalia - Auteur

- • Sa galerie
Re:
Houooootoi décidément... tu m'plais [:fantaroux:1]moi j'aurais plutot dit un expert en tablettes de chocolat.....
ca doit pouvoir se dégoter d'occase du Binet chez Fluide, je pense jamais à regarderNon, du tout, je ne connaissais pas. Au vu de la chose, je pense m'y attarder davantage, merci à toi.
-

- • Sa galerie
Re:
remarque que là...c'est la nouvelle version des 3 premiers tomes qui s'appelaient alors "propos irresponsables" le tome 4 est un tout nouveau et ils en ont profité pour ressortir les trois premiers tomes avec un relookage...voici le visuel...
j'ai verifié en librairie cet aprème...c'est bien le même contenu!
-

bdpendant - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
Houooootoi décidément... tu m'plais [:fantaroux:1]
[:-mi$$ ad'-:5]

-

titplume - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
Thx pour l'inforemarque que là...c'est la nouvelle version des 3 premiers tomes qui s'appelaient alors "propos irresponsables" le tome 4 est un tout nouveau et ils en ont profité pour ressortir les trois premiers tomes avec un relookage...voici le visuel...
En fait l'encart de couv' au centre des "eos", façon case, j'adore trop, c'est resté encré dans mon imaginaire des Fluides
Je préfère attendre un peu et me dégoter ces 1ères de couv', même si c'est avec les coins un peu rognés
-

- • Sa galerie
Retourner vers Forum des débutants