Bonjour de Limoges
11 messages • Page 1 sur 1
Bonjour de Limoges
Bonjour bonjour,
Connaissant depuis "peu" le site (quel boulet!!!), je me décide enfin à m'inscrire pour profiter de l'expérience de chacun et pourquoi pas en faire profiter de la mienne!!!
Je me prénomme Emmanuel, 32 ans et je vie dans le region de Limoges ou je travaille dans la logistique!!!
Je suis fan de BD depuis déja quelques années (ça vient surement de mon papa!!!). Ce qui m'attire dans la BD c'est tout d'abord le coté graphique, c'est le "trait" et la "couleur" qui me feront dans un premier temps aller vers tel ou tel titre. Ce n'est qu'à partir de cette "satisfaction des yeux" que que je me pencherai sur le scénar!! (j'aime pas non plus les navets!!!)...bref...
J'aime l'Heroic, la SF, l'historique et je pourrai même dire presque tout les genres temps que cela me plait
..Mon papa lui est plus tourné BD franco belge mais n'est pas insensible à certaines de mais serie!!
J'ai actuellement environ 400 BD, j'aimerai bien en avoir plus et toper tout ce qui me plais, mais de nos jours...l'argent...!!!bref
Je fais de temps en temps les brocantes et autres vides greniers mais je m’aperçois que la BD est de nos jours (meme sur ce genre de manifestations) fort prisée et du coup n'hésite souvent pas à appliquer des prix qui ne sont pas toujours justifiés!!
Voili voila...
Sur ce, à très bientot!!
Connaissant depuis "peu" le site (quel boulet!!!), je me décide enfin à m'inscrire pour profiter de l'expérience de chacun et pourquoi pas en faire profiter de la mienne!!!
Je me prénomme Emmanuel, 32 ans et je vie dans le region de Limoges ou je travaille dans la logistique!!!
Je suis fan de BD depuis déja quelques années (ça vient surement de mon papa!!!). Ce qui m'attire dans la BD c'est tout d'abord le coté graphique, c'est le "trait" et la "couleur" qui me feront dans un premier temps aller vers tel ou tel titre. Ce n'est qu'à partir de cette "satisfaction des yeux" que que je me pencherai sur le scénar!! (j'aime pas non plus les navets!!!)...bref...
J'aime l'Heroic, la SF, l'historique et je pourrai même dire presque tout les genres temps que cela me plait
J'ai actuellement environ 400 BD, j'aimerai bien en avoir plus et toper tout ce qui me plais, mais de nos jours...l'argent...!!!bref
Je fais de temps en temps les brocantes et autres vides greniers mais je m’aperçois que la BD est de nos jours (meme sur ce genre de manifestations) fort prisée et du coup n'hésite souvent pas à appliquer des prix qui ne sont pas toujours justifiés!!
Voili voila...
Sur ce, à très bientot!!
- manux87
- BDéboussolé

- Nombre de BD: 175
- • Sa galerie
Re: Bonjour de Limoges
manux87 a écrit:Bonjour ...
Je fais de temps en temps les brocantes et autres vides greniers mais je m’aperçois que la BD est de nos jours (meme sur ce genre de manifestations) fort prisée et du coup n'hésite souvent pas à appliquer des prix qui ne sont pas toujours justifiés!!![]()
Voili voila...
Sur ce, à très bientot!!
Salut
Qu'entends tu par prix non justifiés.Peux tu en dire plus STP ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...
17 MAI 2012: DES RAJOUTS dans mes reventes BDs
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Hello
et bien la bd étant de plus en plus recherché certaines personnes vendeuse en brocante n'hesite pas a vendre des bd d'occas (parfois en mauvais etat) a des prix trop élevés...j'ai vu dernièrement des titeuf d'occas a 8€ ...c'est abusé
j'irai même plus loin en disant que pour tout autre chose dés que c'est "vieux" c'est que ca vaut cher!""
et bien la bd étant de plus en plus recherché certaines personnes vendeuse en brocante n'hesite pas a vendre des bd d'occas (parfois en mauvais etat) a des prix trop élevés...j'ai vu dernièrement des titeuf d'occas a 8€ ...c'est abusé
j'irai même plus loin en disant que pour tout autre chose dés que c'est "vieux" c'est que ca vaut cher!""
- manux87
- BDéboussolé

- • Sa galerie
Bienvenu,
.
Ta BD favorite du moment ? (et ouais, j'suis curieux)
.Ta BD favorite du moment ? (et ouais, j'suis curieux)
"Quand un singe monte au sommet d'un arbre, il chie sur la tête des autres"
-

Markus80 - BDémentiel

- Nombre de BD: 280
- • Sa galerie
manux87 a écrit:Hello
Ok donc là je suis d'accord avec toi
Hélàs souvent en brocantes et autre déballages, l'acheteur comme le vendeur ne prennent pas en compte un paramêtre important: l'état.
Si je vois un album de Tintin état neuf (en reed. bien sur) et que le vendeur me dit 5 ou 6 euros , je réponds : pas pour moi mais celà partira. Si il en veux plus je me permets une remarque.
Par contre si son album est en piteux état là je lui souhaite bon courage.Le pire est qu'il trouvera acheteur...
Pour ma part je ne déplore pas les prix pratiqués. Je paye sans soucis un album 08 euros, si il est en TBE et qu'il vaux plus de 12 euros dans le commerce.Je déplore le fait que des gens achètent juste parceque c'est pas cher.C'est à dire que si l'album n'a plus de dos mais qu'on lui vend 02 euros il prend, et qu'il rale pour la même BD a l'état neuf proposé à 05 euros...
Ensuite le vendeur qui a vu défilé une dizaine de gus lui demandant si il a de la BD, ne peux que se dire que c'est recherché et que quand il en a, il veuille essayer de se faire du fric...
Dernièrement j'ai vu une personne mettant des Yoko Tsuno en TBE en vente. De belles rééd. Ben comme un ami lui avait prêté un BD M ben elle pensait qu'elle pouvait les vendre a quasi cote... Bref pas le tout d'avoir un outil, faut il savoir s'en servir.J'ai perdu un peu de temps à lui expliquer... Aprés a t'elle vendue ses BDs ???
Le chiange en vide grenier est quasi le premier passe des temps des Français. Avec certaines émissions, le chineur du dimanche pense pouvoir dégoter un Mirô , ou un Tintin au pays des Soviets sans trop de soucis...Le vendeur lui pense souvent posséder le St Graal. Bref parfois on sourit beaucoup en voyant les gens essayer de vendre ou ceux qui montrent leurs achats...
-

- • Sa galerie
Markus80 a écrit:Bienvenu,.
Ta BD favorite du moment ? (et ouais, j'suis curieux)
Hello!!
Je dirai (même si elle n'est plus vraiment du moment!!!) Monsieur Mardi Gras descendres!!
Sinon une réellement du moment....mmmmm...."Les sentinelles" et "Skraeling"...
- manux87
- BDéboussolé

- • Sa galerie
xof 24 a écrit:...Le vendeur lui pense souvent posséder le St Graal. Bref parfois on sourit beaucoup en voyant les gens essayer de vendre ou ceux qui montrent leurs achats...
Ca....je "plussois", comme lorsque l'on tombe devant quelqu'un qui n'est pas "apte" à une réelle communication et qui que sa façon de penser est forcément la meilleure...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
- manux87
- BDéboussolé

- • Sa galerie
Ben souvent dans ces cas là , le vendeur pense que tu essayes de l'enfler. J'ai pour habitude de penser qu'un vendeur doit savoir et donc si il vend un ouvrage en disant que c'est une EO, celà doit être le cas, surtout si il vend a bon prix. Dans le cas contraire je trouve qu'il y a vol sur la marchandise et pour en avoir fais les frais lorsque je n'y connaissais rien, je trouve toujours celà limite.
-

- • Sa galerie
Bonjour et bienvenue
Je ne fais pas de brocante, mais j'ai des "pros" à mon boulot. Ils achetent les BD par sacs entiers pour pas un rond! Aussi, je suis surpris que tu trouves des BD à 8€!
Je ne fais pas de brocante, mais j'ai des "pros" à mon boulot. Ils achetent les BD par sacs entiers pour pas un rond! Aussi, je suis surpris que tu trouves des BD à 8€!
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Salut à toi et bienvenue parmi nous!!!
- cherry12
- BDérisoire

- • Sa galerie
Putain mais sans déconner, c'est la même personne qui souhaite des bienvenues trois mois après que l'gars soit v'nu et pas rev'nu ?

Et le hasard fit que le hasard fut créé
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
-

gotlib-fan - BDGestiste

- Nombre de BD: 64
- • Sa galerie
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants