bonjour de Jeannono95
12 messages • Page 1 sur 1
bonjour de Jeannono95
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je consulte ce site et je me décide à m’inscrire et me présenter.
Je m’appelle Jean-Noël , ai 41 ans, marié, une fille de 8 ans qui commence à adorer les BD, et on habite en région parisienne.
Je pensais être un peu fou, du fait de mon addiction mais je constate que je ne suis pas un cas isolé. Il y a même des MAITRES sur ce site.
Je collectionne les BD franco- belge depuis environ 20 ans, après avoir lu les classiques dans ma jeunesse tel que Tintin, Astérix, Lucky Luke, Buck Danny, Michel Vaillant en autres, je suis beaucoup d’auteurs comme Corbeyran , Morvan , Nury , Dufaux , Van Hamme, Bec, Hermann, Loisel, Vance, Francq, Rosinski, Juilliard, Giraud, Jodorowsky, Andreas ….
J’apprécie beaucoup les éditions Delcourt, Dargaud et Glénat. En revanche, je ne suis pas client des BD d’humour style Fluide Glacial ou Bamboo.
Grâce à ce site, je découvre également des séries plus anciennes comme Gil Jourdan, Clifton.
Par contre, pour certains auteurs connus, je suis absolument allergique. Il en faut pour tous les goûts.
Je pense que mes achats compulsifs de BD ne vont pas diminuer avec le fait que je m’inscrive.
Alors, au plaisir de vous rencontrer sur ces forums, et de faire la connaissance de passionnés de BD.
A bientôt.
Jeannono95
Depuis quelques temps je consulte ce site et je me décide à m’inscrire et me présenter.
Je m’appelle Jean-Noël , ai 41 ans, marié, une fille de 8 ans qui commence à adorer les BD, et on habite en région parisienne.
Je pensais être un peu fou, du fait de mon addiction mais je constate que je ne suis pas un cas isolé. Il y a même des MAITRES sur ce site.
Je collectionne les BD franco- belge depuis environ 20 ans, après avoir lu les classiques dans ma jeunesse tel que Tintin, Astérix, Lucky Luke, Buck Danny, Michel Vaillant en autres, je suis beaucoup d’auteurs comme Corbeyran , Morvan , Nury , Dufaux , Van Hamme, Bec, Hermann, Loisel, Vance, Francq, Rosinski, Juilliard, Giraud, Jodorowsky, Andreas ….
J’apprécie beaucoup les éditions Delcourt, Dargaud et Glénat. En revanche, je ne suis pas client des BD d’humour style Fluide Glacial ou Bamboo.
Grâce à ce site, je découvre également des séries plus anciennes comme Gil Jourdan, Clifton.
Par contre, pour certains auteurs connus, je suis absolument allergique. Il en faut pour tous les goûts.
Je pense que mes achats compulsifs de BD ne vont pas diminuer avec le fait que je m’inscrive.
Alors, au plaisir de vous rencontrer sur ces forums, et de faire la connaissance de passionnés de BD.
A bientôt.
Jeannono95
-

jeannono95 - BDérisoire

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: bonjour de Jeannono95
Bienvenue sur le forum
Ah ben ça...
C'est comme nous tous... Personnellement, je ne suis pas fan de Druillet, Bilal ou encore Giraud par exemple. Quels sont les auteurs connus que tu n'aimes pas ?
jeannono95 a écrit:Je pense que mes achats compulsifs de BD ne vont pas diminuer avec le fait que je m’inscrive.
Ah ben ça...
jeannono95 a écrit:Par contre, pour certains auteurs connus, je suis absolument allergique.
C'est comme nous tous... Personnellement, je ne suis pas fan de Druillet, Bilal ou encore Giraud par exemple. Quels sont les auteurs connus que tu n'aimes pas ?
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Merci
et concernant les allergies , c'est bizarre mais moi aussi je n'arrive pas à lire Druillet, Bilal.
En plus, je n'ai jamais pu lire Sfar, Trondheim, Tardi (sauf adele blanc sec), hugo Pratt, Schuiten, et Yslaire notamment.
Cela viendra peut être un jour. Mais j'en apprécie beaucoup d'autres.
et concernant les allergies , c'est bizarre mais moi aussi je n'arrive pas à lire Druillet, Bilal.
En plus, je n'ai jamais pu lire Sfar, Trondheim, Tardi (sauf adele blanc sec), hugo Pratt, Schuiten, et Yslaire notamment.
Cela viendra peut être un jour. Mais j'en apprécie beaucoup d'autres.
-

jeannono95 - BDérisoire

- • Sa galerie
Je ne suis pas fan non plus de Sfar, Trondheim ou Pratt, en partie de Tardi (je n'ai lu également que les Adèle Blanc-sec). Par contre j'aime bien Yslaire et j'adore Schuiten... 
-

- • Sa galerie
pas mal de points communs.
J'avais oublié : j'aime beaucoup Marini, Leo, E. Stalner, Vehlmann, Swolfs, et Delitte...
J'avais oublié : j'aime beaucoup Marini, Leo, E. Stalner, Vehlmann, Swolfs, et Delitte...
-

jeannono95 - BDérisoire

- • Sa galerie
jeannono95 a écrit:pas mal de points communs.
Aaaahhh, les couleurs de Marini, les bestiaires de Leo, le trait chatoyant de Stalner,...
-

- • Sa galerie
Bonjour et bienvenue jeannono95.
Un des maîtres pour moi Tardi mais c'est vrai qu'il faut aimer la période 14-18 car il travail beaucoup dessus.
A bientôt sur le forum![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Un des maîtres pour moi Tardi mais c'est vrai qu'il faut aimer la période 14-18 car il travail beaucoup dessus.
A bientôt sur le forum
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
-

mucha - BDétraqué

- Nombre de BD: 2303
- • Sa galerie
Que des valeurs sûres.
C'est quoi tes prochains achats?
Bienvenue à toi.
C'est quoi tes prochains achats?
Bienvenue à toi.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard
Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
-

lolodiabolo - BDéphile

- Nombre de BD: 346
- • Sa galerie
bonjour à tous ,
je viens d'acheter la licence bdgest et je charge mes données, le logiciel est très complet cela change d'un fichier excel.
lolodiablo, beaucoup de nouveautés ce mois ci , surtout METROPOLITAN, SERVITUDE, GOLDEN CITY et les incontournables.
Je prépare ma liste de Noel grâce au forum et la bédéthèque: je pense que certaines séries que j'avais ignoré vont être au pied du sapin, ou arriveront bientôt dans mes achats :
Welcome to hope (venant d'appécier back to perdition des mêmes auteurs), IAN, Frenchman (et si convaincu Canoé Bay), Ethan Ringler, Le codex angélique et siegfried pour l'instant.(univers très différents).
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous l'homme de Java ?
Merci
je viens d'acheter la licence bdgest et je charge mes données, le logiciel est très complet cela change d'un fichier excel.
lolodiablo, beaucoup de nouveautés ce mois ci , surtout METROPOLITAN, SERVITUDE, GOLDEN CITY et les incontournables.
Je prépare ma liste de Noel grâce au forum et la bédéthèque: je pense que certaines séries que j'avais ignoré vont être au pied du sapin, ou arriveront bientôt dans mes achats :
Welcome to hope (venant d'appécier back to perdition des mêmes auteurs), IAN, Frenchman (et si convaincu Canoé Bay), Ethan Ringler, Le codex angélique et siegfried pour l'instant.(univers très différents).
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous l'homme de Java ?
Merci
-

jeannono95 - BDérisoire

- • Sa galerie
J'avoue être tenté par Siegrfried aussi.
Trois albums de mémoire.
Pour le reste, je ne suis pas suffisamment calé.
Bon achats.
Trois albums de mémoire.
Pour le reste, je ne suis pas suffisamment calé.
Bon achats.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
-

lolodiabolo - BDéphile

- Nombre de BD: 346
- • Sa galerie
jeannono95 a écrit:Je prépare ma liste de Noel grâce au forum et la bédéthèque: je pense que certaines séries que j'avais ignoré vont être au pied du sapin, ou arriveront bientôt dans mes achats :
Qu'en pensez vous ?
J'ai adoré Frenchman, IAN est une très bonne série, quant à Ethan Ringler, je n'ai lu que le premier tome. Je pense que c'est une bonne série en soi mais comme il faut faire des choix...
-

- • Sa galerie
siegfried..très bien ...je les ai en éditions spéciales j'attends le tome III qui détonne par sa couleur rouge
Frenchman et Canoë Bay sont aussi des albums qui m'ont beaucoup marqués par leurs graphisme
Le Grand Mort fait aussi parti de mes derniers achats...
des univers somme toute bien différents...mais n'est ce pas là la magie de la bd de nous faire passer d'un univers à l'autre avec un tel enchantement...?
dans le même genre mais plus pour rigoler j'attends la reprise de "Valérian et Laureline " par Manu Larcenet...
le dernier Tardi Manchette...
et Jésus Joseph Marie...
et...
et...
et...
la liste va etre trop longue !
Frenchman et Canoë Bay sont aussi des albums qui m'ont beaucoup marqués par leurs graphisme
Le Grand Mort fait aussi parti de mes derniers achats...
des univers somme toute bien différents...mais n'est ce pas là la magie de la bd de nous faire passer d'un univers à l'autre avec un tel enchantement...?
dans le même genre mais plus pour rigoler j'attends la reprise de "Valérian et Laureline " par Manu Larcenet...
le dernier Tardi Manchette...
et Jésus Joseph Marie...
et...
et...
et...
[Révéler] Spoiler:
....Les contes Libertins de Jean de Lafontaine illustrés par....Manara 
la liste va etre trop longue !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax -Avril 2012- Bruxelles-Comic's Café
-

bdpendant - Quebec City

- Nombre de BD: 3679
- • Sa galerie
12 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants