Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede Edhral » 01/12/2014 17:13

Message précédent :
Tiens, je profite de cette discussion pour dire que personnellement, c'est la multiplication des séries qui me saoule bien plus que d'avoir x fiches pour un même album dans une série donnée. La principale raison, c'est que j'aime bien savoir que j'ai disons 12 albums sur 20 d'une série, or quand j'en ai un dans la série Truc (France-Loisirs), trois dans la série Truc (Pastiches et Publicitaires), cinq dans la série "normale" Truc , deux dans la série Truc (collection Hachette) et enfin un dans la série Truc (dos toilé) [je caricature à peine, j'ai vraiment des séries avec des albums publicitaires, des albums France-Loisirs et des albums normaux, et d'autres avec des albums normaux, des albums "édition spéciale" et des albums collection Hachette !], la seule façon que j'ai de voir que j'ai déjà tel ou tel album avant de l'importer dans ma wishlist c'est de systématiquement dire dans ma base que les albums des séries annexes sont des intégrales ne contenant chacun qu'un album, celui de la série normale... C'est plutôt lourdingue comme manip' à chaque fois !

Et bien sûr, une fois un album de la série normale dans ma wishlist, je n'ai aucune alerte quand l'album est mis en vente sous le format "collection Hachette" ou "publicitaire", alors que je m'en fous de la version, je veux simplement le contenu.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede xof 24 » 01/12/2014 18:04

Le soucis de penser pour soi et non pour un grand nombre
Désolé mais je pense que le plus souvent les gens ne mélangent pas
Et il est plus facile de retrouver un album X si dans diverses séries que dans une seule sous X versions

Mais bon on ne satisfera jamais tout le monde
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede xof 24 » 01/12/2014 19:00

Et je renchéris avec le fait que splitter permet une meilleure navigation consultative
D'un coup d'oeil une série/collection plutôt que de devoir trié parmi X versions
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede Edhral » 01/12/2014 21:01

xof 24 a écrit:Le soucis de penser pour soi et non pour un grand nombre
Désolé mais je pense que le plus souvent les gens ne mélangent pas
Et il est plus facile de retrouver un album X si dans diverses séries que dans une seule sous X versions

Mais bon on ne satisfera jamais tout le monde

Oui, on ne satisfera jamais tout le monde et je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. Et je ne suis pas si sûre que le public le partage dans sa majorité. J'ai de nombreuses fois ces derniers mois viré des doublons : on peut trouver le même album dans la série annexe et dans la série principale, et l'album dans la série mère a souvent été créé après l'album bien placé dans la série annexe, ce qui signifie que non seulement l'importateur n'a pas été chercher son album au bon endroit, mais également qu'un correcteur n'a pas non plus tiqué et a validé la proposition d'insertion !

Pour revenir à ce sujet précis et donc au cas des dos toilés "Blake et Mortimer", je suis très partagée : je comprends bien ton idée d'une série correspondant aux trois (?) collections, parce que ça fait vraiment beaucoup d'albums à regrouper et qu'on pourra expliquer les dates de parution etc. dans la partie "Résumé" de la série. Mais je me demande si plus tard, quand quelqu'un tombera sur les dos toilés Philip et Francis faisant partie de la dernière collection le Soir, mais dépareillés par l'acheteur initial qui n'était intéressé que par les Blake et Mortimer, il pensera à aller les chercher dans une série "Blake et Mortimer"...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede bengir » 01/12/2014 22:36

Chacun voit l'intérêt du plus grand nombre au travers du sien (intérêt), c'est bien humain ;)
J'apporte donc ma petite pierre à la discussion : les versions Le soir et Le Monde sont estampillées "éditions Blake et Mortimer" et sont super proches des autres, donc pour moi il est logique qu'elles soient classées ainsi.
(d'autant qu'avec les préfixes "Monde" et "Soir" rajoutés à côté de la numérotation et les infos éditions en plus ils deviennent très facilement identifiables au milieu des différentes versions)
Et même, pour pousser un peu plus le bouchon, j'y mettrai bien aussi les "Blake et Mortimer (France Loisirs)" :twisted: .
Perso je trouve super pénible quand tu tapes le nom d'une série dans le champ de recherche d'avoir 36 propositions en auto-complétion dont certaines sont des éditions quasi identiques à l'exception d'un ou deux détails (tranche, 4ème de couv...).
En revanche que la série "La collection (Hachette)" par exemple soit à part, pourquoi pas vu que la maquette est radicalement différente et qu'il y a un dossier en plus.
A l'inverse, pour le coup je trouve que ça aurait du sens de basculer les éditions "fac similés journal Tintin" sur une collection/série spécifique

En fait, pour contenter tout le monde, l'idéal serait de pouvoir rattacher des albums d'une série à des collections "virtuelles" (un peu sur le mode des liens symboliques en informatique) : on clique sur le préfixe "Monde" dans la fiche "6Monde . La marque jaune" et hop, s'affiche un listing avec tous les albums de cette collection 8-)
(c'est d'ailleurs le réflexe que j'ai eu la première fois en voyant ce préfixe en couleur : cliquer dessus... mais non raté, c'est n'est pas un lien !
)
Cela permettrait en outre d'y rattacher "virtuellement" des albums comme les dos toilés Philip et Francis du Soir tout en les laissant dans leur série d'origine.
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede Guppy1272 » 04/12/2014 14:22

Je me suis procuré le premier serre-livre (Blake) qui est vraiment bien fait et bien lourd. Pour le prix de 15,90, on est vraiment pas volé. Vive demain pour le Mortimer !
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede nine186 » 10/02/2015 22:33

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant si il est toujours possible d'acheter la collection complète et ou par la même occasion? Je n'arrive pas a trouver sur Google!

Merci
nine186
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/02/2015

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede romain.fegi » 24/02/2015 16:48

nine186 a écrit:Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant si il est toujours possible d'acheter la collection complète et ou par la même occasion? Je n'arrive pas a trouver sur Google!

Merci


Il y a énormément d'offre sur le bon coin. En recharchant "Blake et mortimer intégrale" dans "Tout la France", beaucoup sont celles de cette edition.

Personellement je les avait achetée là
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 10/07/2013
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede guitounet » 01/04/2018 01:28

Bonjour,
Je suis tombé sur cette conversation par hasard. Je suis français vivant en Belgique et j'ai la collection complète Le SOIR.
Je vous joins la photo de la collection complète.
Les trois derniers volumes (La malédiction des trente deniers 1 et 2 et le Rayon U) sont en effet en édition limitée (1000 ex.).
Par contre, pour les albums suivants, je ne sais pas s'ils ont fait l'objet d'une réédition. J'ai un doute car BD Gest indique Soir pour le serment des 5 lords... Donc, je m'interroge...
C'est compliqué d'y voir clair avec toutes ces rééditions...
Voilà j'espère que ces informations vous seront utiles..
Fichiers joints
IMG_20180401_010640.jpg
guitounet
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/08/2017
Localisation: Belgique
Age: 73 ans

Re: Blake & Mortimer dos toilés (éditions Le Monde et Le Soir)

Messagede jb18v » 16/12/2020 18:29

Bonjour,
petite remontée de sujet, en m'apercevant que je n'avais pas référencé dans ma collection l'édition toilée que j'ai acquise il y a quelques années, en plus des albums plus classiques.

J'ai acheté un lot d'une collection toilée fin 2016, qui ressemble fortement aux éditions du Monde ou du Soir, mais qui comprend plus de tomes : Cela fait 21 tomes jusqu'au Serment des 5 Lords, auxquels s'ajoutent le Rayon U et le Guide de B&M, sans dessin de frise sur le dos, en 0 et -1, bien que toilés rouge aussi.
Sur la 4e de couverture de tous les tomes, la liste complète de ces 22+1 tomes (soit plus que ceux des fiches déjà présentes dans ceux que j'ai trouvés).

En parcourant plusieurs sujets dont celui-ci, cela semble être une collection un peu plus récente, toujours sur le modèle du Soir, mais par Dargaud. Ayant simplement acheté le lot en ligne, il n'y avait pas ces détails.

Sur le premier tome, le dépôt légal est D.2015/0086/255, et ISBN 978-2-8709-7213-7.
Dargaud, imprimé en France par PPO Graphic.
Comme il n'y a aucune mention de l'un ou l'autre journal, je suis un peu perdu dans toutes ces variantes.

Une (petite) image restée dans le mail de la commande :
Image

:arrow: Quelle est la bonne série (et donc les bonnes fiches ?) :?:

Le message de Bengir semble pointer vers les bonnes infos, mais comment m'en assurer puisque j'ai des éditions plus récentes :oops:

Merci.

(rien de grave, on devient un peu trop pointilleux à force de trainer ici :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités