Benoit Brisefer au cinoche?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Benoit Brisefer au cinoche?

Messagede Oncle Hermes » 30/11/2011 15:02

Je ne sais pas trop s'il faut se réjouir de la nouvelle...

Je n'ai qu'un souvenir lointain de Shooting Fish : film sympa mais très oubliable. Je ne crois pas avoir même entendu parler des deux films qu'il a sorti par la suite, et ses dernières années il semble surtout s'être consacré à des épisodes de séries télé (les seuls que j'aie vus étant les -fort bons, mais est-ce que ça tenait beaucoup à la réalisation ?...- deux derniers épisodes de la saison 1 de Luther). Sa fiche IMDB complète est . Bref, derrière la caméra, je serai très étonné que le résultat soit vraiment renversant. Quant au scénario, qu'il soit cosigné par le responsable de l'assez lamentable adaptation de L'Enquête corse de Pétillon ne me dit carrément rien qui vaille.

Les réussites en matière d'adaptations de BD (en particulier franco-belge) sur grand écran étant à peu près aussi rares que les poux papous papas sur la tête d'un chauve, le projet ne me semble pas partir sur les meilleurs rails... Mais bon, je ne demande qu'à être heureusement surpris...

Au moins on peut espérer que cela remettra un peu en avant dans les librairies cette série devenue difficilement trouvable...
"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 738
Sa galerie

Messagede D H T » 30/11/2011 15:29

Oncle Hermes a écrit:[...] Au moins on peut espérer que cela remettra un peu en avant dans les librairies cette série devenue difficilement trouvable...

Et que les éditeurs n'aient pas besoin d'un film pour assurer le suivi des classiques serait encore mieux...
D H T
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Oncle Hermes » 30/11/2011 15:31

Ah, là-dessus on est bien d'accord. [:flocon:2]

Peut-être que Dupuis a dans ses cartons un projet d'intégrale Benoît Brisefer ?...
"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede ulys » 30/11/2011 16:35

La série est au Lombard maintenant ;)
ulys
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Oncle Hermes » 30/11/2011 17:19

Oulah, je ne savais même pas que la série se poursuivait, tu vois ! :lol:

(Sur le principe, Dupuis et le Lombard se sont déjà partagés les billes pour l'intégrale Johan et Pirlouit, donc rien d'impossible à une autre collaboration du même type. Mais on s'écarte du sujet...)
"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée