BDGweb problème d'albums manquants
15 messages • Page 1 sur 1
BDGweb problème d'albums manquants
Bonjour,
J'ai récemment voulu créer un site Web reprenant ma collection de BD (plus facile pour la famille qui n'habite pas tout près pour les cadeaux de noël
)
J'ai donc téléchargé la version 1.8.2 de BDGweb (la dernière?)
Et créé mon site à cette adresse : http://www.kirbyland.biz/bdgest
Tout d'abord, le logiciel est super pratique et donne un très jolis site, félicitations
Mais (car il y a bien un mais malgré tout
) j'ai un petit soucis. Je vous donne l'exemple de la page sur la BD les Zappeurs : http://www.kirbyland.biz/bdgest/serie.p ... ste=series
Si vous regardez dans le menu de gauche il y a marqué 11 albums (entre crochets à côté du nom de la série) et j'en ai bien 11 (bien référencé dans BDGest) mais quand on clic sur la page il n'en affiche que 6
Je ne comprend pas trop. Surtout que ça ne le fait pas que sur celles là, ça le fait sur d'autres et étonnement souvent des petites séries...
Quelqu'un aurait il une solution? Parce que là je sèche
Pour info, j'ai vérifié les images sont bien présentes dans le répertoire et l'importation SQL (refaite 5/6 fois) c'est toujours bien déroulée sans erreurs
Merci
J'ai récemment voulu créer un site Web reprenant ma collection de BD (plus facile pour la famille qui n'habite pas tout près pour les cadeaux de noël
J'ai donc téléchargé la version 1.8.2 de BDGweb (la dernière?)
Et créé mon site à cette adresse : http://www.kirbyland.biz/bdgest
Tout d'abord, le logiciel est super pratique et donne un très jolis site, félicitations
Mais (car il y a bien un mais malgré tout
) j'ai un petit soucis. Je vous donne l'exemple de la page sur la BD les Zappeurs : http://www.kirbyland.biz/bdgest/serie.p ... ste=seriesSi vous regardez dans le menu de gauche il y a marqué 11 albums (entre crochets à côté du nom de la série) et j'en ai bien 11 (bien référencé dans BDGest) mais quand on clic sur la page il n'en affiche que 6
Je ne comprend pas trop. Surtout que ça ne le fait pas que sur celles là, ça le fait sur d'autres et étonnement souvent des petites séries...
Quelqu'un aurait il une solution? Parce que là je sèche
Pour info, j'ai vérifié les images sont bien présentes dans le répertoire et l'importation SQL (refaite 5/6 fois) c'est toujours bien déroulée sans erreurs
Merci
-

Kirby - BDéboussolé

- Nombre de BD: 1842
- • Sa galerie
Re: BDGweb problème d'albums manquants
ha oui effectivement c'est etrange... Je n'ai jamais eu ce type de probleme.
est ce qu'il y aurait des albums de cette serie dans tes album a acheter?
est ce qu'il y aurait des albums de cette serie dans tes album a acheter?
-

sirjeje - BDévore

- Nombre de BD: 1171
- • Sa galerie
une version 1.8.3 vient de sortir
elle devrait corriger les problèmes dans les descriptions.
Si avec cette version, si les 11 albums n'apparaissent pas, envoies moi ta base zippée pour que je cherche d'où vient le problème
elle devrait corriger les problèmes dans les descriptions.
Si avec cette version, si les 11 albums n'apparaissent pas, envoies moi ta base zippée pour que je cherche d'où vient le problème
-

Ptit Philippe - BDévore

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Ca fait plaisir de voir que bdgweb repart !
Quelles sont les modifications de la 1.8.3 Ptit Philippe stp ?
Quelles sont les modifications de la 1.8.3 Ptit Philippe stp ?
- Xav
- BDébranché

- Nombre de BD: 1569
- • Sa galerie
la 1.8.2 utilisait la nouvelle structure des tables de BD Gest' Evolution. Mais dans cette version, il y avait un problème de caractères accentués qui n'existait pas dans la 1.8.1.
J'ai juste fusionné ces 2 versions.
Par contre il n'y a pas de changement effectués pour BD Gest' 7 (je n'ai pas encore testé la compatibilité avec les nouvelles bases)
je réserve tout ça pour la version 2 qui sera compatible BDGest 5, BDGest Evolution et BDGest 7
j'attends toute proposition d'amélioration (au niveau du Logiciel et du site généré)
J'ai juste fusionné ces 2 versions.
Par contre il n'y a pas de changement effectués pour BD Gest' 7 (je n'ai pas encore testé la compatibilité avec les nouvelles bases)
je réserve tout ça pour la version 2 qui sera compatible BDGest 5, BDGest Evolution et BDGest 7
j'attends toute proposition d'amélioration (au niveau du Logiciel et du site généré)
-

Ptit Philippe - BDévore

- • Sa galerie
Merci de ta réactivité Ptit Philippe, c'est très sympa de plancher sur mon problème.
Alors malheureusement la version 1.8.3 n'a pas résolu mon problème, ça fait toujours la même chose
Je t'envois ma BDD zippée par quel moyen? Tu préfère que je la mette sur un hébergeur de type megaupload, par email,...?
Encore merci de ton aide, à bientôt
Alors malheureusement la version 1.8.3 n'a pas résolu mon problème, ça fait toujours la même chose
Je t'envois ma BDD zippée par quel moyen? Tu préfère que je la mette sur un hébergeur de type megaupload, par email,...?
Encore merci de ton aide, à bientôt
-

Kirby - BDéboussolé

- • Sa galerie
-

Ptit Philippe - BDévore

- • Sa galerie
bonsoir,
j'ai eu un problème pour la génération des données car certains auteurs ne sont déclarés ni comme dessinateur ni comme scénariste ni comme coloriste (ces champs doivent être égaux à 0 ou 1 dans la base et dans ta base ils sont nuls).
une fois les données corrigées j'ai exportées le script sur http://bdgweb.free.fr/example/test/seri ... ste=series
et j'ai bien les 11 albums
version utilisée : BDGWeb 1.8.3.
j'ai eu un problème pour la génération des données car certains auteurs ne sont déclarés ni comme dessinateur ni comme scénariste ni comme coloriste (ces champs doivent être égaux à 0 ou 1 dans la base et dans ta base ils sont nuls).
une fois les données corrigées j'ai exportées le script sur http://bdgweb.free.fr/example/test/seri ... ste=series
et j'ai bien les 11 albums
version utilisée : BDGWeb 1.8.3.
-

Ptit Philippe - BDévore

- • Sa galerie
J'ai eu le même problème sur ma base il y peu de temps. Mais du coup ça me faisait des erreurs sql.
J'ai corrigé les données et c'était bon..
J'ai corrigé les données et c'était bon..
-

johnkalak - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1313
- • Sa galerie
pour la v2, je vais mettre des valeurs par défaut si les champs sont nuls
-

Ptit Philippe - BDévore

- • Sa galerie
Merci Ptit Philippe
Ca doit être un problème suite la mise à jour que j'ai tenté à partir du module de BDgest 7 ou quelque chose comme ça...
Ou alors c'est moi qui ai bugé
Tu saurais me dire comment je fais pour identifier les auteurs qui posent problèmes et surtout corriger ce problème?
Enfin en tout cas merci, je vais pouvoir enfin donné l'adresse du site puor mes cadeaux de noël
Ca doit être un problème suite la mise à jour que j'ai tenté à partir du module de BDgest 7 ou quelque chose comme ça...
Ou alors c'est moi qui ai bugé
Tu saurais me dire comment je fais pour identifier les auteurs qui posent problèmes et surtout corriger ce problème?
Enfin en tout cas merci, je vais pouvoir enfin donné l'adresse du site puor mes cadeaux de noël

-

Kirby - BDéboussolé

- • Sa galerie
Tu sais utiliser les opérations sql ou pas du tout ?
Pour vérifier la requête est
Si tout est ok tu n'as aucun résultat
Pour la mise à jour il faut que j'essaie parce que pas envie de te faire faire des bétises
Pour vérifier la requête est
- Code: Tout sélectionner
select * from auteurs where isnull(scenario) and isnull(dessin) and isnull(couleur)
Si tout est ok tu n'as aucun résultat
Pour la mise à jour il faut que j'essaie parce que pas envie de te faire faire des bétises
-

johnkalak - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1313
- • Sa galerie
rectificatif
si l'un des champs est null ça pose problème donc la requête doit être
si tu n'as pas fait de changements depuis que tu m'as envoyé la base, je peux la renvoyer corrigée
si l'un des champs est null ça pose problème donc la requête doit être
- Code: Tout sélectionner
select * from auteurs where isnull(scenario) or isnull(dessin) or isnull(couleur)
si tu n'as pas fait de changements depuis que tu m'as envoyé la base, je peux la renvoyer corrigée
-

Ptit Philippe - BDévore

- • Sa galerie
Je veux bien que tu me la renvois effectivement. Je n'ai pas fait de changements (je comptais justement faire les ajouts aujourd'hui, je vais donc attendre
)
-

Kirby - BDéboussolé

- • Sa galerie
J'ai bien reçu, merci beaucoup à Ptit Philippe!
Tout fonctionne nickel à présent et mon petit site est repartis de plus belle
Merci beaucoup pour le temps consacré à mon problème Ptit Philippe et merci pour ton support add on très très pratique
Tout fonctionne nickel à présent et mon petit site est repartis de plus belle
Merci beaucoup pour le temps consacré à mon problème Ptit Philippe et merci pour ton support add on très très pratique
-

Kirby - BDéboussolé

- • Sa galerie
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Addons pour BD Gest'