Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : flamby69 Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8253 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu et apprécié, mais ça mérite de relire certains tome du décalogue !
Spoiler :
un peu dommage quand même de remettre le vatican dans le jeu, ça devient un peu facile |
Message édité par adricube le 07-04-2007 à 12:44:43
|
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10049 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis du même avis que Tatoun, il faut attendre de voir comment Giroud va poursuivre son scénario. Etant donné la qualité du scénario du Décalogue, on peut espérer quelque chose d'intéressant avec ce nouvel élément de taille. ---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9324 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tatoun a écrit :
D'ailleurs le t2 de Benjamin est annoncé pour bientôt, mai ou juin je crois !
|
Je pense que c'est après, Tatoun car le site Glénat ne le mentionne pas sur ces deux mois..
|
 Messages : 9324 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
J'avais noté 28 mai dans mon agenda (pour le nouveau Fleury-Nadal) mais je viens de constater qu'il était sorti de l'agenda des sorties chez Glénat
|
Rien d'anormal, c'est bien malheureusement monnaie courante avec eux...
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6150 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
J'avais noté 28 mai dans mon agenda (pour le nouveau Fleury-Nadal) mais je viens de constater qu'il était sorti de l'agenda des sorties chez Glénat
|
Il est annoncé pour septembre dans une feuillet présent dans le T3 du légataire.
A propos du tome 3 justement.
J'aime beaucoup. Globalement je trouve que ce spin off est très intéressant tant il donne un éclairage nouveau sur le Décalogue.
Et ce tome 3 semble un épisode charnière dans cet éclairage nouveau justement.
Pas beaucoup d'explications sur la révélation de fin de tome 2 mais pas mal d'infos sur l'histoire d'Halid Riza
Un très bon album en ce qui me concerne. ---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
|
| tatoun a écrit :
Je rejoins l'avis de Johnkalak, c'est passionnant, de bout en bout.
De parution en parution, mon admiration pour Frank Giroud grandit un peu plus.
|
C'est vrai, d'ailleurs c'est étonnant qu'un scénario prolifique venant de lui de type "sagas" n'ait pas encore été adapté ne serait-ce qu'en téléfilm...
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec un peu de retard, lu ce tome 3 acheté à sa sortie :
Merwan enfermé au Vatican continue de lire les lettres d'Halid et donc nous revenons en arrière pour suivre l'histoire de celui-ci jeune, sa découverte de la dernière sourate, et son histoire d'amour tragique. Ce tome éclaire beaucoup de points de l'histoire de Nahik et est pleins de rebondissements mais grâce au résumé du début, on arrive à comprendre facilement.
Un bon moment de lecture donc et même si on arrive pas au niveau du décalogue, ce spin-off en est un bon complément.
A lire donc. Message édité par Hugui le 08-05-2008 à 14:45:44 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6363 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai profité de ce week-end pour découvrir les ... 3 premiers tomes ! Quel bonheur de retrouver des personnages de la série principale. C'est bien écrit, l'intrigue est à nouveau très prenante, bref, je suis ravi de ma lecture. Pas toujours évident de faire des séries en parallèle mais celle-ci est vraiment excellente. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
babanosaur​e BDémoniaque
 Messages : 882 Où : Caen Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai eu la chance de voir béhé le week end dernier au salon du livre a caen et de ramener trois belles dédécaces ---------------
babane
|
babanosaur​e BDémoniaque
 Messages : 882 Où : Caen Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire les 3 tomes du legataire et j'ai absolument adoré. Les trois tome sont très riches et l'histoire est superbe. Bravo aux auteurs ---------------
babane
|
maitre joj​o BDérisoire
 Messages : 21 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis tout de même géné par la distance entre la qualité des couvertures et celui du dessin de la BD elle-m^me,il y a quand même là un peu d'attrape -couillon,. Les couv sont magnifiques mais les planches d'une facture très moyenne? un produit quoi,en tout cas bravo pour l'emballage. |
tatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| maitre jojo a écrit :
je suis tout de même géné par la distance entre la qualité des couvertures et celui du dessin de la BD elle-m^me,il y a quand même là un peu d'attrape -couillon,. Les couv sont magnifiques mais les planches d'une facture très moyenne? un produit quoi,en tout cas bravo pour l'emballage.
|
Moi le dessin ne me dérange pas plus que ça, mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas... Le trait est certes rapide, mais j'y trouve tout de même une certaine sensibilité... Et au moins les couleurs ne sont pas photoshoppées à outrance. |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est le style Béhé, à première vue c'est pas très attirant, mais une fois rentré dans l'histoire qui est bonne, on apprécie.
Il y a souvent un décalage entre les couvertures et les cases des albums, il ne faut surtout pas s'y fier.
Par contre il faut toujours donner sa chance à un dessin qui ne nous attire pas spontanément, on est surpris d'apprendre à aimer grâce à la qualité de l'histoire ! ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9267 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Par contre il faut toujours donner sa chance à un dessin qui ne nous attire pas spontanément, on est surpris d'apprendre à aimer grâce à la qualité de l'histoire !
|
100% d'accord, ça m'est arrivé souvent de changer d'avis sur le dessin après lecture ---------------
http://40.2e4u.net/Sir Hogan/
cliquez svp 
|
|