Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
sirjeje Collections et demandes d'informations : DOM59 Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan, 2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus Rackham le​ rouge Qui veut tater de mon sabre ? BDérisoire
 Messages : 18 Où : Sur toutes les mers Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Supprimé (parti en double ) Message édité par Rackham le rouge le 25-12-2006 à 18:42:34
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très bon scénario, complète bien le décalogue et renforce le côté mythique de cette série déjà culte.
Sujet délicat (religieux réaliste) donc casse-gueule à suivre avec intérêt. |
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'avais pas été convaincu par le premier tome mais je me laisserai tenter par le 2 pour voir...
Citation :
Sujet délicat (religieux réaliste) donc casse-gueule
|
+1 , d'un autre côté le décalogue aussi traitait de cela et cela a été une grande réussite. |
Etoile BDévore
 Messages : 2021 Où : Nancy Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elle a beaucoup de classe, cette couverture. Vu que j'ai bien aimé les 2 premiers tomes du Décalogue, je vais peut-être me lancer dans "Le Légataire". Savez-Vous combien de tomes sont prévus pour cette série ? |
dag BDétraqué
 Messages : 356 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 2 du Légataire est vraiment excellent. Alors que le premier tome m'avait paru insipide et peu palpitant, le rythme du deuxième tome est incroyable. Le scénario fait des bons en avant, en enchainant scoop sur scoop et de nouvelles intrigues se mettent en place. Un tome qui se dévore ! |
dag BDétraqué
 Messages : 356 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'intrigue reste très liée à l'histoire du Décalogue et d'ailleurs ce tome 2 du Légataire apporte beaucoup de nouveautés sur l'histoire du tome 10 du décalogue. Cependant, le légataire ne se contente pas de compléter des vides du décalogue. De nouvelles intrigues se mettent en place, avec des rebondissements qui ouvrent sur de nouvelles perspectives. Giroud est décidemment un scénariste d'exception ! |
dag BDétraqué
|
C'est sur que l'histoire tourne toujours autour du fameux décalogue mais j'ai trouvé que de nouvelles pistes s'ouvraient, de nouveaux mystères à percer. Giroud nous mène la où il l'entend et n'hésite pas à tout retourner. Mais moi ça me plait d'être ainsi balloter, surpris, même si parfois j'ai pu me dire "là il pousse un peu".
Rackham le rouge a écrit :
Mais surtout les dessins et les couleurs sont tres moches : la moitié du livre est dans des couleurs kaki/cacad'oie/ocre.
|
Au contraire, j'ai beaucoup aimé le long flash back en monochrome ocre. C'est d'ailleurs la partie que je préfère au niveau dessins/couleurs, alors que je n'accroche pas plus que ça au reste (qui je trouve est vraiment dans la même veine que le tome 1) |
Rackham le​ rouge Qui veut tater de mon sabre ? BDérisoire
 Messages : 18 Où : Sur toutes les mers Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dag a écrit :
C'est sur que l'histoire tourne toujours autour du fameux décalogue mais j'ai trouvé que de nouvelles pistes s'ouvraient, de nouveaux mystères à percer. Giroud nous mène la où il l'entend et n'hésite pas à tout retourner. Mais moi ça me plait d'être ainsi balloter, surpris, même si parfois j'ai pu me dire "là il pousse un peu".
|
Non moi je n'ai pas marché.Dans le décalogue ca allait car chaque histoire etait en des lieux-epoques differents.Mais la c'est sans surprise.
Il n'y a pas trop de suspens et on voit deja ou il veut nous mener dans le tome 2 : rencontre avec le pape ...
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca y est, je l'ai lu.
Sans être un grand fan, on s'habitue au style de Béhé. Giroud exploite le filon du décalogue, mais ce deuxième tome mélange intrigue policière et révélation religieuse, sans véritable nouveauté, si ce n'est de remettre en cause l'épilogue de décalogue.
Ca se laisse lire, mais ce n'est pas indispensable.
Un peu déçu, donc. |
brrr BDéphile
 Messages : 1386 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le style de Béhé n'est pas mon préféré de la série du décalogue, mais j'apprécie malgré tout ces deux albums du Légataire qui complètent de façon plaisante la série maîtresse.
En revanche je n'ai pas lu le T1 des Fleury-nadal, autre série annexe au Décalogue. Quelqu'un aurait il un avis dessus ?
Message édité par brrr le 16-02-2007 à 23:47:39
|
|