Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : flamby69 Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus BDGest Chef

Messages : 10992 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici un nouveau sujet qui restera en haut du forum dans lequel vous pourrez poster les albums qui ont une visibilité plus faible et une diffusion plus restreinte que les blockbusters, mais à ne pas manquer. On passe souvent à coté de petits bijoux par manque d'information et ce genre de sujet est vite noyé dans le forum.
Merci de mettre une vignette de la BEL avec le visuel à chaque fois que vous présentez un album.
Attention, lorsque vous postez un message merci de prendre la peine d'argumenter un minimun et d'expliquer pourquoi vous avez aimé l'album. Essayer également de mettre un lien vers le sujet du forum qui traite de l'album. De plus, ce n'est pas un sujet de discussion mais de présentation. Donc cela ne sert à rien de commenter les présentations faites dans ce sujet, les messages hors sujet seront supprimé sans préavis Edit nexus :
Deux autres topics abordent ce theme :
Les editions Tohu Bohu et Les beaux albums des éditions Cornelius Message édité par Signe Fufu le 09-11-2005 à 19:12:01
|
jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7276 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - L'immeuble d'en face
Vanyda nous fait partager le quotidien de 2 couples et d'une mère célibataire, voisins dans un immeuble.
C'est plein de sensiblité, d'humanité, de fraicheur, d'humour...
On en redemande !
Venez en discuter ici |
Petitrond BDémentiel
 Messages : 518 Où : Paris Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout droit venu d'Amérique :
Quand au commentaire, à part le fait que j'ai adoré, voilà qui devrait convenir :
«Enfin, le grand public va pouvoir découvrir Kim Deitch, l'un des secrets les mieux gardés du monde des comics depuis plus de trente-cinq ans. Un Père Fondateur, un conteur magistral, dont les pages superbement structurées et les intrigues aux entrelacs subtils font revivre un passé américain hanté et envoûtant.» Art Spiegelman. |
AZENOR BDétraqué
 Messages : 473 Où : Bretagne Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vous conseille vivement cet album.
Une histoire qui m'a beaucoup touchée. Le parcours d'un laissé pour compte, d'un pauvre type livré au mépris et aux moqueries des autres. Cela se déroule dans une Afrique presque palpable entre une chaleur écrasante et la douceur poétique de la nuit.
Le sujet est ici http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] t=loustal# Et puisqu'il qu'il est question de Loustal dans un autre registre je vous encourage à jeter un coup d'oeil sur ceci :
|
jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7276 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un auteur qui devient incontournable : Frederick Peeters
Il a un dessin qui fait immédiatement passer les émotions et ses histoires mettent en scène des personnages dont on ne peut que se sentir extrèmement proche.
Plusieurs albums dont :
- Pilules bleues
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=16689
Il y décrit sa relation avec sa compagne atteinte du virus HIV. Une oeuvre poignante.
- Lupus
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=7313
On quitte l'autobiographie pour la fiction. Cette bd aborde un tas de thème avec toujours beaucoup de sensibilité. Un must !
- Koma
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=13996
Cette fois-ci c'est Wazem qui est au scénario et c'est en couleur. Beaucoup plus léger et court que les précédent, c'est une nouvelle fois plein de fraicheur avec une 'héroïne craquante. |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette rubrique est une très bonne idée. J'en serai un lecteur assidu et j'espère bien y présenter quelques albums de qualité. En voici un premier.
Je n'ai trouvé aucun commentaire dans le forum, mais si quelqu'un fait une recherche plus précise que moi, qu'il n'hésite pas à compléter mon post. Je peux juste vous dire que j'ai apprécié ce petit bijou muet. C'est la rencontre entre un petit hystérique et un bon gros pour qui la vie consiste à respirer les fleurs. Les dessins expriment très bien les sentiments des deux personnages. Petit format. |
AZENOR BDétraqué
 Messages : 473 Où : Bretagne Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je voulais connaitre le travail de David B. J'ai commencé par BABEL premier ouvrage de la collection Ignatz chez Vertige Graphic. David B. raconte ses rêves, s'interroge sur ses origines et celles de l'humanité, aborde la maladie de son frère et commente les horreurs de la guerre du Biafra. C'est émouvant et toujours intelligent.
|
frederic b​rremaud Auteur

Messages : 152 Où : Jupiter Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et le crayonné de Kochka qui sort dans un mois normalement, ça passe? C'est limité à 3000 exemplaires. Là aussi, normalement. Merci |
larcenik BDéphile
 Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'album ne date pas d'aujourd'hui, mais je vous invite à vous pencher sur cet album tout à fait décalé mais au combien savoureux et de fait, entièrement dédiée aux gourmets :
|
lorenzo BDémentiel
 Messages : 605 Où : F-93 Gagny Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tous les personnages des contes et légendes ont du s'enfuir de leur mondes imaginaires chassés par un mystérieux ennemi qu'ils appellent "l'adversaire".
Ceux qui ont réussi à s'enfuir se sont réfugiés à New York ou ils tentent tant bien que mal de survivre.
Blanche Neige travaille maintenant dans un service administratif. Il y a longtemps qu'elle a divorcé du prince charmant, lequel en parfait gigolo vit au crochet de ses conquêtes.
Rose Red, la soeur de blanche neige a disparu et on soupconne un assassinat.
Blanche neige accompagné du grand méchant loup ( reconverti dans la police) méne l'enquête.
Un comics intelligent et magnifiquement écrit. A ne pas rater |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Va falloir recentrer régulièrement ce sujet : je suis pas sûr qu'on puisse parler de "petit tirage" pour "rien de neuf à fort bongo" 
|
Ni même pour Fables de chez Semic  |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15732 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tohu Bohu des Humanos, c'est du petit tirage ou pas ? Parceque ca a la couleur du petit tirage, la couv du petit tirage, la politique editoriale du petit tirage mais est ce vraiment du Whisky ? |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4754 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me permets de signaler la réédition de certaines BD de BAUDOIN chez l'Association : "Terrains vagues", "Le Chemin de St Jean" et "Le Portrait" ( je ne trouve pas les couvertures des rééditions ).
Un très grand auteur de la BD actuelle, sensible et poétique, doté d'un trait très expressif.
On en parle ici http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] in+et+vous |
MisterOl La télé ? Non, une BD ! BDétraqué
 Messages : 364 Où : MACON Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de découvrir ceci chez mon libraire: Lady Tara Cornwall
Je l'ai acheté rien que sur la couverture qui est vraiment superbe. Apparemment, c'est déjà sorti en France il y a 3 mois. Nouveauté en Belgique. Je ne connaissais même pas cette maison d'édition. J'avoue, je la présente sans l'avoir lue , mais c'est pour être certain de présenter ce coup de coeur couverture.
|
C'est vrai que la couverture est jolie en revanche je n'ai pas trouvé l'histoire très intéressante :? Voire même... :| Qu'en as-tu pensé ? |
vlouchk BDébordé
 Messages : 199 Où : Paris - RP Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas encore dans la bédéthèque,
ma circoncision par riad sattouf aux editions breal.
un livre qui m'a vraiment beaucoup touché. A acheter d'urgence. |
|