Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus Kheled BDébordé
 Messages : 156 Où : Le Raincy.(93) Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est vrais que ça fait un certain charme mais bon certaine fois on aurait bien aimer avoir le dessinateur du tome 2 pour tout les autre.
Enfin c'est que mon avis. |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
le changement de dessinateurs fait parti du charme! et en plus cela a permis de sortir 10 albums en 2 ans! donc tout benef pour le lecteur! 
|
c'est sur que c pas negligeable mais le dessinateur du tome 2 est vraiment bien!  |
Pat BDGestiste
 Messages : 2898 Où : G-97 Guadeloupe Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
...une idée pour la suite, dans les 5 prochains tomes..... je ne sais pas si Schetter a beaucoup travaillé avec d'autres auteurs ? |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 8001 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, j'adore le principe des dessinateurs differents. Je ne suis encore qu'au 4, comme Camille, et j'ai aimé les quatre styles de dessins (TBC est, selon moi, un tout bon dessinateur et il faudra que je m'interesse a ses autres productions) |
ced Je le vaux bien !! BDéphile
 Messages : 1385 Où : F-78 POISSY Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est ce que dans les autres tomes certains dessinateur reviennent?
|
Et ben non, dix tomes et dix dessinateurs !!!
Moi je trouve ça pas mal. C'est ma première série en dehors du style SF ou HF, et je la trouve très bien, et le changement permanent de dessinateur ajoute beaucoup au charme je trouve  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13515 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi, j'adore le principe des dessinateurs differents. Je ne suis encore qu'au 4, comme Camille, et j'ai aimé les quatre styles de dessins (TBC est, selon moi, un tout bon dessinateur et il faudra que je m'interesse a ses autres productions)
|
Ben il va sortir un album chez glénat d'une nouvelle série qui s'intitule Europa il me semble. |
perceval http://www.bdlire.info BDéphage
 Messages : 1787 Où : Nantes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et pour béhé
Double Je
/ La Péniche Bleue / Pour l'amour de l'art ce sont des série un peu oublier mais pas mal
|
 Messages : 8001 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi, j'adore le principe des dessinateurs differents. Je ne suis encore qu'au 4, comme Camille, et j'ai aimé les quatre styles de dessins (TBC est, selon moi, un tout bon dessinateur et il faudra que je m'interesse a ses autres productions)
|
Ben il va sortir un album chez glénat d'une nouvelle série qui s'intitule Europa il me semble.
oui, j'ai vu la prépublication N&B dans vecu et ca a l'air bien
je viens de jouer pour le concours, on verra bien |
 Messages : 13515 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
oui, j'ai vu la prépublication N&B dans vecu et ca a l'air bien
je viens de jouer pour le concours, on verra bien
|
Pour l'instant je ne le prévois pas à l'achat (le résumé chez Glénat m'a pas convaincu).J'attend les critique pour décider. |
letoffe BDégourdi
 Messages : 79 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi le decalogue est une excellente série, je pense qu'il ne faut pas comparer les dessinateurs entre eux ils ont tous leurs qualités et leurs défauts et ce nouveau principe est vraiment sympa et je croit qu'il faut surtout saluer ce scenario car on peut lire cette série dans tous les sens du 1 au 10 du 10 au 1 on arrive toujours à suivre les evenements... |
| Citation :
ce nouveau principe est vraiment sympa
|
Je pense que c'est, en partie, à cause de ce principe original que cette série connait un grand succès. Mais il est vrai que un scénario béton est appréciable. J'ai vraiment hate de lire cette série . |
tatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A priori je ne suis pas fan de cette série, mais comme Lucien Rollin vient dans un festoche dans un patelin pas loin de chez moi, je voulais savoir s'il est possible de lire ce tome là indépendamment, sans avoir lu les tomes précédents :
|
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
A priori je ne suis pas fan de cette série, mais comme Lucien Rollin vient dans un festoche dans un patelin pas loin de chez moi, je voulais savoir s'il est possible de lire ce tome là indépendamment, sans avoir lu les tomes précédents :
|
Personnellement je te dirais plutot non mais je te dis oui...il peut se lire en effet indépemment des autres mais tu ne pourras peut etre pas l'apprécier à sa juste valeur dans le sens qu'il fait parti des 10 et que ceux-ci sont relativement indiscociables..
Sinon je pense qu'il peut se lire à part et reste de toute facon l'un des meilleur de la série... |
| Nahik devait, au départ, etre un one-shot. C'est en tout cas le premier a avoir été concu et Giroud a construit le décalogue autour de cet album. Je te dirais donc qu'il peut tout à fait se lire indépendemment (et vu que c'est un des meilleurs de la série, ca te donnera surement envie de découvrir le reste) |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10265 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Nahik devait, au départ, etre un one-shot. C'est en tout cas le premier a avoir été concu et Giroud a construit le décalogue autour de cet album. Je te dirais donc qu'il peut tout à fait se lire indépendemment (et vu que c'est un des meilleurs de la série, ca te donnera surement envie de découvrir le reste)
|
Je trouve que tous sont très bons et on retrouve divers genre dans une même série. Maintenant, les albums peuvnet se lire indépendamment l'un de l'autre mais tu te priverais d'un plaisir certain de pouvoir découvrir la série en paratnt de l'ordre de parution et ensuite, en te refaisant le tout en sens inverse 1 mois après Enfin, comme les autres ont dit, en achetant cet album, tu auras peut-être envie de découvrir la série  |
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'accord avec toi Lemkor, surtout que le tome 8 est un peu la "clé" des 10 tomes c'est à dire l'album qui explique une grosse partie de l'histoire ou on trouve pas mal de révélations... et c'est dommage de commencer à lire précisemment celui-ci.... |
tatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait j'avais déjà commencé à lire la série, les deux ou trois premiers tomes, mais j'avoue que je n'avais pas vraiment adoré le fait que la série soit dans un ordre chronologique inverse, même si j'admets que c'est une idée originale. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10265 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En fait j'avais déjà commencé à lire la série, les deux ou trois premiers tomes, mais j'avoue que je n'avais pas vraiment adoré le fait que la série soit dans un ordre chronologique inverse, même si j'admets que c'est une idée originale.
|
Oui, cela peut effectivement troubler et rebuter mais on découvre peu à peu de quoi parle le livre, d'où vient ce titre Nahik, qui en est l'auteur, ...
Ce qui est amusant aussi, c'est de faire l'opération intellectuelle de déjà voir comment le livre s'est transmis au personnage. Tu peux commencer l'opération dès que tu as lu le tome 1 et le tome 2 Le problème, c'est qu'il y a de fausses pistes et on est un peu perdu, c'est pour cela que lintérêt de lire la série du 9 au 1 est aussi intéressant même si c'est mieux de lire d'abord du 1 au 9 Tu feras comme tu veux mais découvrir l'histoire de chacun des tomes est aussi intéressant (et même plus), le livre devient secondaire alors que c'est l'élément principal de l'intrigue.
Qd tu suis par exemple le cheminement dans le tome 2 du musulman, c'est assez parlant  |
| Citation :
En fait j'avais déjà commencé à lire la série, les deux ou trois premiers tomes, mais j'avoue que je n'avais pas vraiment adoré le fait que la série soit dans un ordre chronologique inverse, même si j'admets que c'est une idée originale.
|
Tout pareil que toi! j'avais lu les 2 premiers tomes et comme je n'avais pas aimé j'avais arreté; un jour, j'ai eu l'occasion de lire le tome 6 et j'ai ADORE, j'ai enchainé successivement par le 5, 4,3 et le 7 puis les suivants et ca été une révélation pour moi : donc conseil, ne te fie pas aux premiers  |
|