Bienvenue sur bdgest.com !      42 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

BD ELYSEE CENSUREE

n°230672
l'investig​ateur
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  16:18:44  profilanswer

J'ai appris que l'Elysée ou une personnalité politique faisait pression sur Casterman au sujet de sa nouvelle série Elysée République qui parait en février. J'ai été sur le site de Caster la BD est toujours annoncée, quelqu'un aurait-il des news ?

n°230674
jahukhan
Gentil
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  16:35:07  profilanswer

mouais ça me parait louche.

Surtout que Elysée République à l'air d'une série B qui surfe sur la mode presidentielle. Moi je dis intox à 200%
Même mieux, je dis tentative de buzz pourrave.  :ok:

Message édité par jahukhan le 24-11-2006 Ã  16:47:40
n°230686
Pierre-Pau​l
Auteur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  17:08:07  profilanswer

C'est quoi cette série ?

n°230694
adricube
bof
BDGestiste Avancé

Où : XV
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  17:56:36  profilanswer

Bonjour, l'investigateur

Qui es-tu, d'où viens-tu, que veux-tu ?

j'aurais tendance à penser comme jahukhan

n°230695
l'investig​ateur
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  18:07:33  profilanswer

Dommage si c'est de l'intox. Je suis un étudiant qui fait des recherches sur la censure en France. Je suis preneur de toutes les formes de censure en BD. Je ne pensais pas d'ailleurs que dans ce domaine ça pouvait exister...je tiens cette info à confirmer d'un copain journaliste, si je suis la victime d'un buzz pourave pour reprendre notre ami jahukan, c'est bien dommage, ça m'aurait fait quelques lignes supplémentaires pour mes travaux...

n°230700
jahukhan
Gentil
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  18:20:54  profilanswer

Si tu es un vrai étudiant, tu devrais t'interesser à la censure sur Avant Incal, (aux humanoides associés. Il doit y avoir un sujet avec des dessins comparatifs ici ou ailleurs sur le net) completement travesti pour être porté sur le marché américain. (mais je ne crois pas qu'il y ait de censure politique, seulement les seins couvert, les dessins effacés, des trucs rajoutés etc.)

Pour Elysée Republique, ça semble plutot verser dans le thriller politique à la mode. Le pitch que j'ai lu est assez naze d'ailleurs.
Mais dans le cadre de la présidentielle on ne compte plus le nombre de livres politiques "présidentielles" parus ou à paraitre.

La face karshée de sarko, les guides Ségo/Sarko chez Soleil, la nouvelle collection Politis du Seuil (dans laquelle on retrouvera la série sur la course à la présidentielle actuellement prépubliée dans Technikart), et quelques autres trucs dont j'ai oublié les noms.

Message édité par jahukhan le 24-11-2006 Ã  18:26:32
n°230705
l'investig​ateur
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  18:30:42  profilanswer

Merci pour Avant Incal, mais c'est sur le territoire français que je dois faire des lignes et effectivement la censure politique, c'est pas vraiment un sujet facile Visiblement l'info que j'ai n'est pas bonne, tant pis...

n°230709
jahukhan
Gentil
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  18:38:37  profilanswer

Bah le jour, où il sera avéré que l'Elysée ait envie de faire pression sur la sortie d'un malheureux bouquin de série B comme "Elysée République", je pense qu'on ne serra plus dans une république justement :D

n°230711
michael le​ galli
Auteur

Où : Quimper
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  18:54:30  profilanswer

quelqu'un connait les auteurs de cette série ?
Il semblerait que Frisco soit un auteur qui a déjà publié sous un autre pseudo...

n°230713
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  19:08:37  profilanswer

Concernant la censure, je crois que cette bd avait été censurée dans les années 80
pour raison politique. A creuser!

n°230746
jdo
BDévore

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  22:02:54  profilanswer

quetzacoatl a écrit :

Concernant la censure, je crois que cette bd avait été censurée dans les années 80
pour raison politique. A creuser!

Dans la BD un des personnages se prénomme Tiber et est un élu du 5 eme arrondissement de Paris.
Tout ressemblance etc etc

n°230750
Enzymix
BDémoniaque

Où : Los Prado Santo-Gervais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  22:51:51  profilanswer

Y'a aussi "Hitler=SS" de Vuillemin et Gourio

et "Ma circoncision" de Sattouf qui a eu des beaux déboires et je sais pas si c'est toujours interdit à l'école

Y'a Menu qui avait eu des problèmes avec "Daddy's Girl" mais finalement ça à pu paraître...

Les principales censures je crois que c'est surtout interdictions dans les écoles...

n°230753
Enzymix
BDémoniaque

Où : Los Prado Santo-Gervais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2006 Ã  23:11:00  profilanswer

l'investigateur a écrit :

Merci pour Avant Incal, mais c'est sur le territoire français que je dois faire des lignes et effectivement la censure politique, c'est pas vraiment un sujet facile Visiblement l'info que j'ai n'est pas bonne, tant pis...

Mais la version censurée des US nous est revenue et c'est celle-là qui est maintenant publiée en France ;) C'est intéressant comme démarche non ?

Après faut savoir ce que tu cherche... BD censurées par les éditeurs, par la voie juridique suite à des plaintes ou par l'état...

Sinon en dehors de la BD un beau sujet bien actuel c'est le film de Jean-Pierre Mocky "Les ballets écarlates" qui je crois a du mal à sortir et qui probablement sera directement exploité en DVD...

n°249714
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  10:16:54  profilanswer

michael le galli a écrit :

quelqu'un connait les auteurs de cette série ?
Il semblerait que Frisco soit un auteur qui a déjà publié sous un autre pseudo...

Secret Présidentiel :mrgreen:  

Plus sérieusement, c'est assez gênant comme manière de procéder. Comme se rendre compte des autres réalisations du dessinateur dans ces conditions.

---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
n°249736
Bob
BDébordé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  12:02:36  profilanswer

L'auteur utilise un pseudo mais ne cache pas son identité puisqu'il dédicace l'album en festival. J'oublais l'essentiel, vous dire qu'il s'agit de Katou.

n°249741
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  12:17:35  profilanswer

Merci pour l'info, mais cela n'enlève rien au fait que Casterman manque de crédibilité avec une telle présentation de son auteur

---------------
n°250151
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  09:47:22  profilanswer

Chronique en ligne :

:arrow: Elysée République T1 par Ar Sparfel

---------------
n°250257
ulys2704
41
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  17:21:11  profilanswer

Avec un peu de ratard je viens donner mon avis sur cette BD.  
La politique et ses enjeux ne m'interresse pas du tout au contraire, je trouve ça d'un ennuie... et pourtant j'ai bien aimé ce tome, il y a de la politiue (normale), mais pas de trop, du "complot" de l'action... je ne me suis pas ennuyé à la lecture contrairement à la Malédiction d'Edgar sortie pratiquement au même moment. Les personnages sont interressant. Les dessins sont sympa. J'attends le tome 2 pour confirmer ma bonne impression.

n°250634
falcon
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-03-2007 Ã  00:01:21  profilanswer

Elysée République je viens juste de le lire aujourd'hui... et j'ai vraiment beaucoup alors beaucoup aimé. Je suis pas du tout d'accord avec la critique de ar sparfel sur le scénario. Il en attendait plus, il a ses raisons, pas de problème, on verra au prochain volume s'il correspond à ses attentes. Moi j'ai trouvé le scénario brillant...c'est une mise en place, je pense que les manipulations politiques on en aura plus au deuxième tome. Là il fallait camper le décor. J'ai été emballé par l'histoire et le traitement. Il y a de l'action, du suspense et quand même quelques manipulations en toile de fond. On ne souffle pas une seconde, il n'y a pas de temps mort et je trouve au contraire que le résultat est surprenant. C'est une des séries qui a le plus gros potentiel pour moi... :ok:  :ok:  

Scénario excellent donc, je concède sinon les quelques inconstances des visages, c'est vrai, mais ça ne gène pas la lecture...

Bon alors j'ai lu aussi la Malédiction d'Edgard (j'avais aimé le bouquin) c'est à des années lumières du livre...énorme déception...je préfère ne pas en dire plus pour ne pas être désagréable... :no:

n°251185
gappeur
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  17:08:05  profilanswer

ça c'est très très b

n°251187
ju2959
BDéphile

Où : 40 km au sud de Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  17:16:02  profilanswer

Bonjour Gappeur, qui es-tu que fais-tu, quelles sont tes lectures, pour qui bosses-tu, bref, bienvenue... :roll:
Pour un premier message, cela ressemble fort à du lobbying. Je me trompe peut-être. :sad:

Message cité 1 fois
Message édité par ju2959 le 28-03-2007 Ã  17:20:33
n°251310
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2007 Ã  22:49:13  profilanswer

c'est un métier de faire du buzz sans se faire choper ... :D

n°251327
ulys2704
41
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  08:11:28  profilanswer

ju2959 a écrit :

cela ressemble fort à du lobbying.

Heuuuu ça veux dire quoi ça ???  :question:

n°251336
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  08:56:54  profilanswer

C'est une méthode utilisée par certaines personnes pour s'inscrire sur les forums et dire que tel ou tel album est très bon. Un suite de messages avec souvent des nouveaux pseudos. L'objectif est de donner l'impression qu'un certain nombre de personnes apprécient les albums en questions.

---------------
n°251337
ulys2704
41
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2007 Ã  08:58:02  profilanswer

OK ! Merci pour l'info

n°251812
gappeur
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2007 Ã  13:58:51  profilanswer

Coucou heu je suis là... :siffle:  

je ne m'attendais pas vraiment à de telles remarques pour ma première contribution. Alors moi je suis de Bretagne comme Ar Sparfel.  

Je suis pas vraiment d'accord avec sa critique de l'album concernant l'histoire, le scénario et tout ça. Les visages devraient être amélioré ça c'est sur mais l'histoire est pour moi de très bon niveau.  

Désolé, j'ai vraiment beaucoup aimé Elysée République. Ils ont créé le premier héros politique de BD...et j'avoue que je n'ai pas été insensible au fait qu'il soit breton.

Je voulais juste dire en passant que j'avais aimé sans trop me faire remarqué...c'est réussi...

Sinon, j'adore la série INRI par exemple mais il y en a d'autres...

Je ferai attention en m'exprimant sur le forum la prochaine fois...

n°251814
tackian
Auteur

Où : sur ma chaise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2007 Ã  14:13:06  profilanswer

Fais gaffe, si tu dis qu'ils ont créé "le premier héros politique de BD", je pense que tu vas avoir quelques vives réactions  :wink: ... Qui aujourd'hui peut avoir une telle prétention de "créer le premier héros" quelque chose  ? et particulièrement politique, c'est à dire, engagé... Je ne vais pas rentrer dans le détail et donner des exemples (je sais que d'autres membres de ce forum sont bien plus compétent que moi pour le faire et ne vont pas s'en priver), mais je ne peux pas m'empêcher,  Ã  titre d'exemple, de citer le travail de Christin et Bilal (La croisière des oubliés, Le vaisseau de Pierre, la ville qui n'existait pas).
Ceci dit, "ne pas se faire remarquer", n'est pas un objectif en soit  :wink: , c'est bien de créer le débat ! C'est enrichissant pour tout le monde. Dans un monde civilisée, ce sont toujours les idées qui doivent s'affronter, pas les hommes.

n°251839
gappeur
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2007 Ã  17:14:12  profilanswer

Tu as raison. Pour l'anecdote mon pseudo est un dérivé de "gaffeur", ce qui m'arrive plutôt souvent, je suis un peu trop distrait...  :wink: j'aurais dû dire le premier héros politique de BD réaliste. Je crois que c'est la première fois qu'un héros de BD réaliste incarne un député. A dire vrai, quand je dis je crois, on me l'a un peu soufflé aussi...

pour ce qui est de se faire remarquer, je préfère ne pas être soupçonné de faire dans le lobbyng comme ils disent... Je les connais pas moi les gens d'elysée République  :question:  :shock:  

mais sinon en général je préfère suivre les débats plutôt que de les créer. Je suis pas vraiment un grand leader moi...

n°251910
Seb H
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  07:44:47  profilanswer

Il y a les "députés" des Coulisses du pouvoir... C'est certain qu'Elysée République n'invente pas un nouveau genre ni ne révolutionne le thriller "politique", mais cela se laisse lire.

n°251936
ju2959
BDéphile

Où : 40 km au sud de Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2007 Ã  13:17:27  profilanswer

gappeur a écrit :

Tu as raison. Pour l'anecdote mon pseudo est un dérivé de "gaffeur", ce qui m'arrive plutôt souvent, je suis un peu trop distrait...  :wink: j'aurais dû dire le premier héros politique de BD réaliste. Je crois que c'est la première fois qu'un héros de BD réaliste incarne un député. A dire vrai, quand je dis je crois, on me l'a un peu soufflé aussi...

pour ce qui est de se faire remarquer, je préfère ne pas être soupçonné de faire dans le lobbyng comme ils disent... Je les connais pas moi les gens d'elysée République  :question:  :shock:  

mais sinon en général je préfère suivre les débats plutôt que de les créer. Je suis pas vraiment un grand leader moi...

mea culpa.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse