Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icile nouveau système de vente..1. j'adore, je me suis mis à la vente. 2. j'aime bien, j'achète et vends plus qu'avant. 3. m'en fout je vends rien et j'achète rien je me suis trompé de section 4. j'aime pas trop, j'achète et vends moins qu'avant 5. je déteste, pas conviviale et le prix du logiciel qui me sert à rien. Total : 136 votes (32 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterharrison Expert BDGestiste
 Messages : 11056 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le problème reste cependant le même que pour Xof, le dieu de quoi? Lui, le dieu des baltringues certainement à se trimbaler avec des chemises à fleurs à St Mich, mais toi, j'vois pas trop pour l'instant... |
chmalo BDéphile
 Messages : 1042 Où : Lille - 59 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, cela s'est traduit par une frequentation "occasionnelle" du site. J'ai acquis la licence bdgest il y a 2 ans, je ne l'ai pas encore réinstallée sur mon nouveau PC et le nouveau système de vente me rebute un peu.
J'aimais bien le côté immédiat de l'ancienne section, qui comme d'autres l'ont souligné, encourageait les achats coup de coeur. Le côté "allez quitte à payer less FDP, mets-moi aussi celle là ".
La motivation , c'était "tiens qu'est ce qu'il y a de nouveau à vendre sur bdgest aujourd'hui ?".
Mais je ne critiquerais pas le nouveau système.
C'était juste mon point de vue d'ex-intervenant régulier sur le site qui est aujourd'hui moins motivé, même s'il a encore une trentaine de BD à vendre. |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15321 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chmalo a écrit :
Pour ma part, cela s'est traduit par une frequentation "occasionnelle" du site. J'ai acquis la licence bdgest il y a 2 ans, je ne l'ai pas encore réinstallée sur mon nouveau PC et le nouveau système de vente me rebute un peu.
J'aimais bien le côté immédiat de l'ancienne section, qui comme d'autres l'ont souligné, encourageait les achats coup de coeur. Le côté "allez quitte à payer less FDP, mets-moi aussi celle là ".
La motivation , c'était "tiens qu'est ce qu'il y a de nouveau à vendre sur bdgest aujourd'hui ?".
C'était juste mon point de vue d'ex-intervenant régulier sur le site qui est aujourd'hui moins motivé, même s'il a encore une trentaine de BD à vendre.
|
Je vois pas en quoi le système a changé ! Tu cliques sur le vendeur et t'as le total !
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai acquis la licence bdgest il y a 2 ans, je ne l'ai pas encore réinstallée sur mon nouveau PC et le nouveau système de vente me rebute un peu.
|
Là , je ne vois pas trop le rapport Si tu ne l'as pas installé, c'est que tu n'en a pas besoin ou que tu n'aimes pas le logiciel, pas à cause du système de vente
Citation :
|
Tu cliques sur le vendeur et tu as la liste de ses ventes, mieux classée, mieux présentée qu'avant, tu peux faire ton choix
Citation :
|
Là idem, tu fais une recherche sur les nouvelles ventes des 24, 48 ou 72 heurs et ça apparait en même 10 secondes
Citation :
C'était juste mon point de vue d'ex-intervenant régulier sur le site qui est aujourd'hui moins motivé, même s'il a encore une trentaine de BD à vendre.
|
Donc, tu ne venais que pour vendre et comme tu ne peux plus vendre, tu n'utilises plus le logiciel et tu ne viens plus
J'ai effectivment l'impression que tout le monde n'a pas bien saisi les potentialités du nouveau système et/ou ne l'utilise pas à 100% de ses possibilités
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
Brigadesdu​tigre BDétraqué
 Messages : 312 Où : Luanda (Angola) ou Lens Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve également que le nouveau système n'est pas conviviale du tout et je regrette également l'ancien système. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de poster une liste de recherches et ce sont les vendeurs qui viennent à moi Message édité par Brigadesdutigre le 23-09-2007 à 14:45:16
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
Tout simplement parce qu'ils ne viennent pas sur le forum, c'est tout.
Et temps que le chef ne sort pas les stats...
|
Ils viennent juste pour vendre, c'est bien ce que l'on disait ce n'est absolument pas convivial . Des forums de vente il y en a plein le net, l'intérêt était de coupler les deux et d'avoir des vendeurs passionnés et pas bassement mercantiles
---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8339 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais là , y'a pas de solution miracle.
Si c'est pour se ramasser des dizaines de topics de vendeurs pro qui disent pas bonjour, comme c'était le cas avec "l'augmentation" de la partie vente, c'est pas la peine.
Et tu ne peux pas restreindre les discussions aux habitués.
Le soft est très bien si tu vends. Tu touches un publique plus large.
Pour acheter, c'est moyen. Fonctions de recherche limitée, pas de mise en regard vis à vis de tes albums à acheter (pour l'instant), etc...
La solution "conviviale", elle se restreint à un nb limité de mecs qui se connaissent.
L'idéal, ça serait que le soft puisse créer automatiquement un topic par liste de vendeurs, avec le premier message mis à jour à chaque réservation/vente, etc...
On aurait une utilisation du soft couplé à un semblant de forum. Et on pourrait en plus laisser des commentaires sur les vendeurs, les acheteurs, les envois, etc...
---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Brian Addav a écrit :L'idéal, ça serait que le soft puisse créer automatiquement un topic par liste de vendeurs, avec le premier message mis à jour à chaque réservation/vente, etc...
On aurait une utilisation du soft couplé à un semblant de forum. Et on pourrait en plus laisser des commentaires sur les vendeurs, les acheteurs, les envois, etc...
|
Le forum des ventes d'avant en version organisée quoi ?
Citation :
Brian Addav a écrit :La solution "conviviale", elle se restreint à un nb limité de mecs qui se connaissent.
|
Cercle dans lequel , pour peu que tu sois correct , il n'est pas trop difficile d'entrer
Citation :
Brian Addav a écrit :Si c'est pour se ramasser des dizaines de topics de vendeurs pro qui disent pas bonjour, comme c'était le cas avec "l'augmentation" de la partie vente, c'est pas la peine.
|
je n'ai pas eu cette impression , mais je manque peut-être de recul
Citation :
Brian Addav a écrit :Mais là , y'a pas de solution miracle.
|
Non mais un bon compromis avec lien direct section vente et forum vente comme tu le préconises me parait adéquat . On conserve l'efficacité de la section vente couplée avec la convivialité d'un forum vente d'ou les chiffres sont bannis Message édité par botachris le 23-09-2007 à 17:57:59 ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8339 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après, faut savoir si techniquement, c'est faisable et voir le nb de vendeurs "non forumeurs" qui voudront accepter ça.
Sur le fond, je pense que beaucoup d'acheteurs, sur la version actuelle, ne viennent pas sur le forum.
Sur les ventes que j'ai eu, je suis sûr qu'ils passaient sur la bédéthèque et ne connaissaient même pas l'existence du forum.
Par contre, plus j'y pense, et effectivement, un topic automatiquement crée et dynamiquement entretenu serait un plus pour les acheteurs "habitués" du forum.
---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Brian Addav a écrit :Si c'est pour se ramasser des dizaines de topics de vendeurs pro qui disent pas bonjour, comme c'était le cas avec "l'augmentation" de la partie vente, c'est pas la peine
|
Des pro, il n'y en avait pas tant que cela.
Citation :
avec la convivialité d'un forum vente d'ou les chiffres sont bannis
|
avec des prix en lettre on a le droit ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|
botachris BDGestiste
| Citation :
Marvin a écrit : avec des prix en lettre on a le droit
|
Non mais tu peux essayer en chiffres romains ---------------
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ok je modifie, j'ai été touché par la grace, je modifie mes propos en conséquance pour ne pas heurter Brian.
Les vilains marchands et les faux particuleirse pullulaient et se reproduisaient entre-eux, sur le dos des petits collectionneurs, socle de notre belle société, qui avec leurs maigres salaires et leurs petites économies après des années de dur labeur, trouvaient leur bohneur ici au début.
A la suite, ils ont permis à qq'uns de financer des lofts d'une superficie exhorbitante, et la spéculation immobilière parisienne à grande échelle, et tout cela au détriment des masses laborieuses, des fourmis travailleuses, bla, bla bla, bla.
Cette situation intolérable se trouve complètement modifiée parce que ces mêmes marchands (en robe de chambre), ne voulant pas immobiliser la somme incommensurable de 2 millons de centimes d'anciens francs, ont vite fait dégagé du site avec la nouvelle formule.
Cela te sied, brian ?  ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|

|