Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Raven2B Collections et demandes d'informations : flamby69 Le bistro : corto jyl et 8 utilisateurs inconnus le nouveau système de vente..1. j'adore, je me suis mis à la vente. 2. j'aime bien, j'achète et vends plus qu'avant. 3. m'en fout je vends rien et j'achète rien je me suis trompé de section 4. j'aime pas trop, j'achète et vends moins qu'avant 5. je déteste, pas conviviale et le prix du logiciel qui me sert à rien. Total : 136 votes (32 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterharrison Expert BDGestiste
 Messages : 11056 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je trouve que ce système a dépeuplé le forum et que c'est beaucoup moins convivial qu'avant (les personnes rencontrées sur les festivals ont le même discours). N'ayant pas le logiciel, je ne peux pas savoir si c'est plus pratique pour ce qui est de la mise en place des annonces, en revanche, une chose est sûre : le résultat ne fait pas l'unanimité. |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Moi je trouve que ce système a dépeuplé le forum et que c'est beaucoup moins convivial qu'avant (les personnes rencontrées sur les festivals ont le même discours). N'ayant pas le logiciel, je ne peux pas savoir si c'est plus pratique pour ce qui est de la mise en place des annonces, en revanche, une chose est sûre : le résultat ne fait pas l'unanimité.
|
C'est certain que pour ceux qui ne faisaient une apparition dans le post de vente que pour vendre gratuitement leur camelote, qui ne participent pas à la vie du forum, qui ne participent pas aux corrections de la BeL et qui n'utilisent pas le logiciel, c'est un petit bout de paradis qui s'en est allé
Personnellement, dans les posts où il est question de BD, la convivialité est toujours là et je ne constate aucun dépeuplement ---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les membres qui sont en attentes de réponses il faudrait savoir si le membre a fait un envois sur ses MP ou si sur Couriel
A u départ j'avais fait envois vers MP mais beaucoup de gens ne connaissent pas le forum (je me répète j'ai l'impression)
Pour la purge elle se fera au bout des 3 mois de toute fà çon
Ensuite c'est comme partout il y a des vendeurs qui se mettent en 4 pour vous satisfaire et d'autres qui sont inexistants (idem pour les acheteurs...)
Ensuite il suffit de faire sa liste de favoris
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vendre "gratuitement"? c'est quoi cette expression Pascal?
|
Sans frais
Citation :
Dois-je me sentir concerné par ta remarque? Parce que là francement, je ne vois pas trop 
|
Non, je ne te vise pas personnellement mais je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil sur le dépeuplement et le manque de convivialité du forum.
Je me répète donc, ne sont partis et ne ralent que ceux qui utilisaient le forum comme un Ebay gratuit. Les autres, les utilisateurs du logiciel, les utilisateurs des autres parties du forum, tous ceux-là sont restés et s'y trouvent très bien
Comme il est aussi amusant de voir que tous les utilisateurs du logiciel depuis longue date sont heureux du nouveau système de vente, ne râlent que ceux qui n'ont pas le logiciel ---------------
Peuplez ma ville,
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si en MP cliqué il a; c'est sur le forum
Si en couriel solution il a choisi; c'est dans son logiciel qu'il aura l'info/demande
Bref si il n'ouvre pas son logiciel et ne va pas spécifiquement sur ses ventes il ne verra rien...
Mais bon les personnes qui mettent enventes et oublient on a eu aussi nôtre lot sur le forum (et ceux qui acheté/réservé pliens de choses et qui ensuite te plantaient voir te plantent là ...) ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11056 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PascalB a écrit :
Non, je ne te vise pas personnellement mais je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil sur le dépeuplement et le manque de convivialité du forum.
|
Peut-être, je ne dis pas détenir la vérité, loin de là , mais c'est mon impression.
PascalB a écrit :
Comme il est aussi amusant de voir que tous les utilisateurs du logiciel depuis longue date sont heureux du nouveau système de vente, ne râlent que ceux qui n'ont pas le logiciel
|
Moi je ne l'ai pas et je ne râle pas, je m'en fous, je n'ai pas une collection importante au point pour l'acheter, donc pour l'instant je m'en passe très bien. Si j'avais à râler, ç'aurait été pour la mise en place du changement et la façon légèrement arbitraire et bien peu diplomate dont cela à été fait. Mais je pense que nombreux ont été les petits camarades à s'exprimer sur le sujet, donc je n'y reviendrai pas.
Pour ce qui est des gens que j'ai rencontré et qui partageaient mon avis, peut-être qu'aucun d'entre eux n'avaient le logiciel effectivement, je ne leur ai pas posé la question.
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne vends pas et j'achète peu, mais depuis le nouveau système je n'achète plus du tout.
Avant, je jetais un coup d'oeil aux annonces et je pouvais parfois être tenté. Maintenant je ne vais plus jamais voir ce qui est en vente.
A mon avis, le nouveau système est bien pour ceux qui ont une liste de recherche mais il n'est pas terrible pour ceux qui marchent au coup de coeur.
Je précise que je n'ai pas le logiciel mais comme je ne vends pas, je me fiche complètement que ce soit gratuit ou payant... |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15321 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Ensuite c'est comme partout il y a des vendeurs qui se mettent en 4 pour vous satisfaire et d'autres qui sont inexistants (idem pour les acheteurs...)
Ensuite il suffit de faire sa liste de favoris
|
Tout le monde n'a pas le pouvoir de partager le pain béni en 10 000 exemplaires !
harrison a écrit :
Moi je ne l'ai pas et je ne râle pas, je m'en fous, je n'ai pas une collection importante au point pour l'acheter, donc pour l'instant je m'en passe très bien. Si j'avais à râler, ç'aurait été pour la mise en place du changement et la façon légèrement arbitraire et bien peu diplomate dont cela à été fait. Mais je pense que nombreux ont été les petits camarades à s'exprimer sur le sujet, donc je n'y reviendrai pas.
Pour ce qui est des gens que j'ai rencontré et qui partageaient mon avis, peut-être qu'aucun d'entre eux n'avaient le logiciel effectivement, je ne leur ai pas posé la question.
|
Il me semble que c'est un aveu du fait que tu viens pas beaucoup sur le forum contrairement à ce que tu disait plus haut ! On en a longuement discuté, le Chef a à plusieurs reprises demandé notre avis et de nombreuses modifications ont été apportées alors au projet notamment l'insertion gratuite jusqu'à 10 euros.
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
| harrison a écrit :
Si j'avais à râler, ç'aurait été pour la mise en place du changement et la façon légèrement arbitraire et bien peu diplomate dont cela à été fait.
|
Et la manière pas du tout sympa ni courtoise des mecs qu'on ne connaissaient pas, qui n'avait jamais posté sur le forum, qui n'utilisaient pas le logiciel et qui débarquaient ici comme chez eux simplement pour vendre leur soupe, il n'y aurait pas beaucoup à dire Je crois que c'est ça qui a lassé surtout et c'est à cause de ça que le nouveau système a été pensé et mis en place...
Et c'est aussi ça qui fait râler  ---------------
Peuplez ma ville,
|
francisbd Sans cédille ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6292 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, si je n' ai pas encore pris le logiciel, c' est simplement parceque mon portable est trop lent et n' est plus fiable et que sa capacité est de plus en plus faiblarde ( on vient encore de devoir enlever une des cartes mémoires ) mais ce n' est que partie remise dans l' attente de moyens pour avoir un PC correct.
Ceci dit, je pense que je serai souvent sur le site de vente à la fois comme vendeur et acheteur, je trouve le système correct.
Petite question cependant: Lorsque l' on veut éventuellement procéder entre vendeur à un échange après avoir vu les listes de ventes respectives, comment cela fonctionne - t - il ?
On retire de la vente les BD concernées et on procède ensuite par mp ? Qu' en est - il alors des jetons ? ---------------
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] jet_38928_
|
harrison Expert BDGestiste
| PascalB a écrit :
Et la manière pas du tout sympa ni courtoise des mecs qu'on ne connaissaient pas, qui n'avait jamais posté sur le forum, qui n'utilisaient pas le logiciel et qui débarquaient ici comme chez eux simplement pour vendre leur soupe, il n'y aurait pas beaucoup à dire
|
Si tout à fait, c'est vrai que c'était gonflant, je suis bien d'accord avec toi
|
gare BDéphile
 Messages : 1402 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ai voté j'aime pas trop !
paradoxalement, j'avais rien vendu sous l'ancien régime alors que je me suis décidé à faire le ménage avec le nouveau logicile et j'ai vendu 3 ou 4 pièces.
En revanche, je n'achete plus rien du tout ! Je fonctionne à l'instinct et quand je venais sur un post de vente, je cherchais ce qui pouvais m'interesser (sans recharche particulière).
Aujourd'hui, cette sensation de picotement et de main moite, lorsque'on découvrait une belle occase d'un truc qui nous plaisait bien avec un prix sympa, me manque (il fallait alors vite poster pour pas se faire souffler l'objet convoité).
En gros c'est beaucoup moins fun et je confirme, le forum a perdu pour moi beaucoup de sa saveur. le coin vente était un coin "bistro" bis pour moi .
Sinon pour les gars qui viennent que pour vendre, vous pouvez vous déchainer sur ce nouvel arrivant
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] -263-1.htm
comme quoi ...
PS : J'aime beaucoup le noveau logiciel même si ca m'a gavé de repayer alors que j'avais l'ancien.
Vous conaissez mon avis sur les jetons de vente, je me suis suffisament épanché ...
Message édité par gare le 18-09-2007 à 16:45:26
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je dois avouer avoir vendu en masse au début de cette section. j'ai profité de l'effet nouveauté peu peuplée. j'ai cédé aux sirènes de l'achat du logiciel, j'avais trop de came à déballer.
par contre, maintenant, finito, seulement 2 albums (bon ok, j'en ai beaucoup moins en vente, j'ai fini de réduire ma bibli)
au niveau achat, je fonctionne beaucoup moins aléatoirement, mon portefeuille s'en porte d'autant mieux. mais je sélectionne les vendeurs, pour éviter les aléas d'une description par un non-initié au royaume des fous de l'état neuf ^^
Message édité par Messer le 18-09-2007 à 19:18:38 ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
jef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3513 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PascalB a écrit :
C'est certain que pour ceux qui ne faisaient une apparition dans le post de vente que pour vendre gratuitement leur camelote, qui ne participent pas à la vie du forum, qui ne participent pas aux corrections de la BeL et qui n'utilisent pas le logiciel, c'est un petit bout de paradis qui s'en est allé
Comme il est aussi amusant de voir que tous les utilisateurs du logiciel depuis longue date sont heureux du nouveau système de vente, ne râlent que ceux qui n'ont pas le logiciel 
|
Je suis utilisateur du logiciel et du forum depuis 2002, il est vrai que je lis plus que je n'écris. On ne peut pas dire non plus que je sois vendeur.
Et pourtant, le nouveau système en tant qu'acheteur ne me convient pas, désolé Pascal. Je comprend très bien pourquoi il a été instauré, mais c'est pour moi un énorme retour en arrière. ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
 Messages : 3513 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez, Pascal, je te prend même un autre exemple :
Ange a fait 2-3 ventes monstrueuses sur le forum, je pense qu'il n'a pas le logiciel (je me trompe peut être)
- Aurait-il fait ses ventes avec le nouveau système ? Je ne crois pas.
- Peux-t-on dire qu'il n'a pas participé ni rien apporté au forum ? Je ne pense pas non plus.
On ne peut pas faire de généralités. Le nouveau système ne me convient pas, je pense que certains l'apprécient, reste à savoir si globalement on y a gagné ou perdu ... Message édité par jef le 18-09-2007 à 20:02:04 ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jef a écrit :
Je suis utilisateur du logiciel et du forum depuis 2002, il est vrai que je lis plus que je n'écris. On ne peut pas dire non plus que je sois vendeur.
Et pourtant, le nouveau système en tant qu'acheteur ne me convient pas, désolé Pascal. Je comprend très bien pourquoi il a été instauré, mais c'est pour moi un énorme retour en arrière.
|
ben t'es pas le seul : pour l'instant 26 "j'aime pas" contre 5 "j'aime" ...
|
| 16 pages
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 0834-1.htm
et bien d'autres déterminations d'EOs.
Et si il faut "apporter" quelque chose au forum comme tu le dis ( Chroniques, avis, évolution du logiciel ), ben y'a qu'a virer le Bistro, non ? C'est la ou il y a le plus de posts et lui qui bouffe la plus grande bande passante du forum.  Message édité par jef le 18-09-2007 à 20:31:24 ---------------
L'enfer c'est les autres
|
gare BDéphile
 Messages : 1402 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah c'est pas savonneux, il n'y a pas de débat à mon sens.
Non seulement Ange avait une licence bdgest mais surtout ses interventions étaient précieuses en matière d'EO et autres raretés plutot récentes.
|
| Au temps pour moi, aucun souvenir
Citation :
Et si il faut "apporter" quelque chose au forum comme tu le dis ( Chroniques, avis, évolution du logiciel ), ben y'a qu'a virer le Bistro, non ? C'est la ou il y a le plus de posts et lui qui bouffe la plus grande bande passante du forum. 
|
Je ne sais pas, je ne vais jamais ni au bistro, ni au club et pourtant je peux te dire que le forum est très actif ailleurs. Quand je passe un heure sans aller dans BD franco-belge et que j'y trouve un trentaine de nouveaux posts, je trouve ça pas mal du tout  Message édité par PascalB le 18-09-2007 à 20:40:55 ---------------
Peuplez ma ville,
|
| PascalB a écrit :
Personnellement, je n'aimerais pas que mon voisin vienne faire une braderie dans mon salon sans au moins me payer un coup à boire...
|
On reprend un ancien débat, mais à mon avis, la section vente achat brassait beaucoup de monde et était aussi une manière de faire la pub du logiciel.
Les gens pouvaient vendre sans rien reverser, certes, mais je suis sur que nombre d'entre eux ont ensuite acheté une licence. En obligeant l'achat du logiciel et surtout en INTERDISANT les listes sur le forum, je suis sur qu'il a perdu de futurs acheteurs.
Un petit nouveau qui débarque des BDs à vendre va-t-il passer par BDgest ou des sites plus "gros" ? J'espère que ça sera BDG, le futur nous le dira ...
---------------
L'enfer c'est les autres
|
|