Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
flamby69 Bande Dessinée Franco-Belge : corto jyl, Christophe Bec Le bistro : zemouss et 9 utilisateurs inconnus buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4187 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est une bonne chose !  Message édité par buzznico3000 le 19-05-2008 à 13:19:38 ---------------
Quiches' Band & Bouquicheniste !
|
fancomvous BDGestiste Avancé
 Messages : 5046 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bonjour! J'ai contacté nos amis Immortels afin qu'ils étudient la possibilité de rajouter le terme "marvinlerougiesque" à la liste des synonymes possibles de "enfoiré". L'affaire semble bien engagée, sous réserve que tu postes ici un sondage nous demandant notre avis.
En attendant ils nous renvoient à Wiki où l'on peut lire çà :
Enfoiré est un terme injurieux performatif dérivé du verbe « enfoirer », synonyme d'« emmerder ». Il a perdu ce sens et prend ceux de « bon à rien », « imbécile » ou « personne malfaisante ».
Histoire Le verbe « enfoirer » dans le sens de « souiller » est attesté en 1587, le participe apparaît au début du XXe siècle et entre dans le Robert en 1905 avec l'acception de « souillé d'excréments ». Il a perdu ce sens pour prendre celui plus vague d'« imbécile » ou de « bon à rien »
Étymon
Il s'agit d'un dérivé de « foire » (diarrhée) attesté en vieux français sous les formes « feire » et « foire ». L'étymon latin de même sens est foria.[3]
Mots reliés « foire » (diarrhée) qui subsiste essentiellement dans l'expression vulgaire « avoir la foire » (avoir peur)[4] « foirer » (échouer, faire long feu, manquer son but, etc.)[5] « foireux » (sali d'excrément/voué à l'échec) "un pet foireux", "un projet foireux". M'ENFIN?? C'était si grave?? ![[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]](/forum/images/perso/6/kusanagui.gif) ---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4187 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et elle est où la kournikova ????? ---------------
Quiches' Band & Bouquicheniste !
|
 Messages : 5046 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Voui voui!
Une émeute! Y'a que nous pour faire les quiches ce soir? Je me casse! ---------------
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
| Peuchère... ---------------
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11056 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Big up avant que ce post ne change de page!! ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
 Messages : 11056 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, ça va bien, merci. Demain, je vois les copains au Salon du Livre de Caen, ca va être bien!
Sinon, ben, la routine, l'inactivité quoi, mais je m'accroche!
Et toi, la famille, le travail, tout va bien? ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
|
Voui j'imagine!
P***** je vous dis pas comme j'imagine!  ---------------
|
|
Je trouve que tu as raison et je trouve que je préfèrerais la même en brune aussi  ---------------
|
|