Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
patrick gely Collections et demandes d'informations : booktin Le bistro : sheshpanck Généralités sur la Bande Dessinée : sirjeje Manga/Comics : hanpansu, 1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus hugo8 BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
je me permets de faire un passage sur votre forum car j'ai quelques BD que je souhaiterai vendre et j'aimerai autant les vendre à des particuliers plutot qu'à des professionnels qui vont s'empresser de faire du bénéfice dessus
je n'ai aucune notions du prix qu'elles peuvent valoir
aussi je vous laisse me faire des propositions (qui je l'espère, seront honnêtes )
[modéré par Morti]
Faudrait lire les informations concernant les ventes : pas de ventes d'albums sur le forum, uniquement via le logiciel.
De plus il faut obligatoirement indiquer les prix de vente...donc ça fait beaucoup...désolé... Message édité par Morti le 13-11-2007 à 19:02:25
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12025 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hugo8 a écrit :
je n'ai pas tous compris au niveau du fonctionnement du forum je suis dans la rubrique vente (c'est bien marqué en grosses lettres mais peut etre que ma vue me joue des tours) mais je n'ai pas le droit de mettre en ligne ce que je veux vendre donc ce n'est pas grave, demain je vais oeuvrer pour l'avenir de la planète
ça s'appelle le tri selectif , je mets tous dans ma poubelle bleue (celle réservée pour le papier et le carton, pour ceux qui ne suivent pas).
je voulais faire profiter quelqu'un, plutot que de mettre tout directement à la poubelle tant pis
bye
|
Il y a un GROS message en haut du forum "A lire avant de poster !!! Règles régissant ce forum"...il aurait fallu le lire et tu aurais constaté que les ventes d'ALBUMS se faisaient via le logiciel BD Gest et n'étaient plus autorisées via le forum.
Les ventes d'originaux ou de para-BD sont autorisées.
Maintenant tu fais ce que tu veux de tes BD, hein...on ne force personne... Message édité par Morti le 13-11-2007 à 22:03:38 ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
tioun BDéphage
 Messages : 1960 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hugo8 a écrit :
je suis dans la rubrique vente (c'est bien marqué en grosses lettres mais peut etre que ma vue me joue des tours) mais je n'ai pas le droit de mettre en ligne ce que je veux vendre
|
Ben la il n'a pas tord.
Vu que la vente est interdite sur le forum,il faudrait virer ce terme du sujet principal!
Ca eviterait pas mal de post de vente ou le gars se fait descendre derriere..... |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12025 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tioun a écrit :
Ben la il n'a pas tord.
Vu que la vente est interdite sur le forum,il faudrait virer ce terme du sujet principal!
Ca eviterait pas mal de post de vente ou le gars se fait descendre derriere.....
|
Ben non...on peut toujours vendre du para-BD ou des originaux... ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
radar BDéphile
 Messages : 1175 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Ben non...on peut toujours vendre du para-BD ou des originaux...
|
pour un nouvel arrivant, les termes "bdgest" puis "ventes-achats-échanges" peuvent éventuellement lui laisser penser qu'il a tout loisir de créer un sujet pour vendre ses albums de BD, reconnaissons-le
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12520 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| StephaneA a écrit :
Un nouvel arrivant a aussi le droit de lire les règles de mise en vente. Ça prend 2 secondes. Quoi qu'on affiche en titre de ce forum, on aura toujours affaire à ce genre de vendeur.
Au pire, si on retire le terme "vente" de ce forum, ils posteront ailleurs en disant que comme ils ne trouvent pas de forum vente, ben ils postent où ils veulent...
On ne s'en sortira jamais, ça fait partie de la nature humaine d'arriver dans un endroit et de s'y installer sans prendre soin de connaitre les us et coutumes locales.
Mais les modérateurs sont là et ça nous occupe 
|
Faut peut-être pas exagérer, un titre explicite du genre :
Ventes (uniquement via le logiciel), Achats, Echanges, Recherches
c'est clair, ça n'induirait personne en erreur et ça résoudrait pas mal de problèmes sans chercher midi à 14h
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
|