Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMLETB BDérisoire
 Messages : 11 Où : près de nantes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente : fan de BDs, je les collectionne depuis mon premier salaire ( ça fait plus de 20 ans... ) de bouquinerie en librairie.. j'ai 3 enfants qui sont nés dedans..entre johan et pirlouit, yakari, gil jourdan, les tuniques bleues, spirou and co...!! j'ai maintenant près de 2000 Bds et mon fichier excel devenait limite...alors j'ai investi dans le logiciel BDgest et je suis en train de tout réintégrer et ça permet de faire du ménage..!! et de redécouvrir des perles oubliées...
du coup, je suis venue sur le site, j'ai parcouru le forum, j'ai suivi certains Personnages à la trace ( je me suis même convertie ...je suis devenue xofienne.. Oh dieu..!! )
j'aimerais mettre aussi en vente quelques albums mais j'aurais besoin de conseils : j'ai declaré un seul album pour l'instant et j'aimerais connaitre la "pratique" :
mon album est côté 75-100. il est en très bon état mais il a une légère griffure au dos je le mets à 70 est-ce correct ?
qu'en est-il pour le paiement ( si quelqu'un est intéressé..) ? je pense attendre la réception d'un chèque pour envoyer l'album..?
j'ai essayé de mettre le lien pour faire apparaître la liste de vente, mais à l'aperçu, je ne l'ai pas...j'ai du faire une fausse manip ? merci de vos conseils
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21201 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
Ben pour le payement a toi de voir. Je sais qu'avec les gens que je connais c'est souvent envois avant le payement ou on dira que celà se fait en même temps.
Ensuite plus le sérieux sera de mise plus tout se passera bien au fil du temps.
Ensuite quand on veux revendre on peux soit dire: je m'en fiche je veux que celà parte et on "casse' le prix; soit on se dit: ben je suis pas pressé de revendre car au pire je garde et on mets en gros en dessous de 20/30 % de la cote. Aprés c'est l'état qui prime. Pour du récent il faut du neuf. Ensuite celà peux décoter trés vite
Bon courage ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
MLETB BDérisoire
 Messages : 11 Où : près de nantes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci pour ta réponse xof
pour les gens que je connais, je vais vite avoir fait le tour.... c'est la première fois que je vends des Bds..
j'ai déjà vendu d'autres livres sur d'autres site (PM pour ne pas le citer..) et ça c'est toujours bien déroulé, mais le paiement était géré par le site.. et je n'ai pas voulu mettre les BDS là bas....c'est bête mais je préfère un environnement BD-phile pour ça..
pour le prix, je vais suivre tes conseils et ajuster celui que j'ai déjà mis..
merci |
MLETB BDérisoire
|
bon eh bien je vais m'aligner
merci pour ta réponse marvin
euh je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté vraiment au bon endroit...( section vente )
est-il possible à un modo de me déplacer, ou dois-je refaire mon post au bon endroit ?
merci (et désolée..) Message édité par MLETB le 09-05-2008 à 17:24:40
|
ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 7621 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors toutes mes plates excuses à madame (ou mademoiselle). Moi qui voulais bien faire. ---------------
pfffffffff.
|
MLETB BDérisoire
| merci à tous pour votre accueil..!!
pour la localisation, je vais y remédier : je suis dans la région nantaise..dans l'ouest !!!
y a t-il des membres de la famille BDgest dans le coin ?
pour les BDS à vendre, j'en rajoute petit à petit... bon we à tous
mletb |
chatothier​ry BDGestiste
 Messages : 4876 Où : Chateaurenard (13) Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLETB a écrit :
merci à tous pour votre accueil..!!
pour la localisation, je vais y remédier : je suis dans la région nantaise..dans l'ouest !!!
y a t-il des membres de la famille BDgest dans le coin ?
pour les BDS à vendre, j'en rajoute petit à petit... bon we à tous
mletb
|
C'est nous qui sommes contents de t'accueillir Pour les membres sur Nantes, ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas : avec plus de 40 000 BDgétistes, ça serait malheureux...
---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
|
Carlbartab​ac BDégourdi
 Messages : 52 Où : Doubs / Jura Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Alors toutes mes plates excuses à madame (ou mademoiselle).
Moi qui voulais bien faire.
|
Bien faire pour ta réputation ? ... Ta réputation de " Official member of the quiches' band " of course... |
Carlbartab​ac BDégourdi
 Messages : 52 Où : Doubs / Jura Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon, oui dans la région de Nantes, je ne pense pas que ce soient les amateurs de BDs ou les transporteurs qui manquent.
|
MLETB BDérisoire
| bonjour
je rencontre un leger bug : lorsque largo winch apparait dans "quelques belles pieces", si c'est l'offre de vente à 120 euros ( de la part de vinch ) je clique dessus et alors les dates de ventes sont incorrectes ( en fait les dates des annonces sont toutes identiques, sauf la premiere..).. c'est pas dramatique..mais je pense que c'est bien de savoir depuis combien de temps la BD est en vente..
mletb |
|