|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Quelqu'un reconnait le pseudo "collectionbd2" d'ebay ? |
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1931 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : --------------- http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9863 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- l'actualité de Rosinski et Thorgal galerie d'originaux en vente |
fancomvous BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6197 Où : 13 Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi je ne suis pas trop loin de Tonpellier... Message édité par fancomvous le 20-12-2007 à 21:24:13 --------------- "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER "Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis... |
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1931 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A la poste près de chez moi (2 km), c'est plutôt 10 min d'attente, évidemment c'est pas la même chose !!!
--------------- http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg |
chatothier​ry BDGestiste![]() ![]() Messages : 4964 Où : Chateaurenard (13) Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Une moto, des BD et la vie est belle... |
harrison Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11452 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonne remarque mon Chato, le multicolore fait celui qui n'en peut plus car la vie est trop dure... rhôôo, toujours premier à St-Mich pourtant --------------- "Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1. |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8519 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour en revenir au temps d'envois des vendeurs, je trouve ça énorme de gueuler tout de suite quand un colis n'arrive pas.
--------------- Blog / Ventes / ComicArt |
fancomvous BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6197 Où : 13 Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pas besoin de gueuler, c'est certain. Mais l'acheteur ayant déjà rempli sa part du marché, je ne pense pas que ce soit à lui de relancer par mail le vendeur si ce dernier a du retard. --------------- "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER "Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis... |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8519 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ...
fancomvous BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6197 Où : 13 Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est simple. Responsabilité de l'acheteur: Payer rapidement en ayant compris et accepté les conditions de vente et d'expédition. Ce n'est pas se décharger de celle-ci que d'attendre que le vendeur accuse réception du paiement et vous confirme l'envoi du colis. Donc c'est à lui de se prendre par la main et de bien gérer ses ventes. Si problème personnel, ça peut bien sûr arriver, idem. L'acheteur ne peut pas deviner. Un mail, c'est vite fait et rassurant. Et si le retard est dû à une erreur de la Poste, le fait d'avoir transmis spontanément le n° de suivi aura démontré de toute façon la bonne foi du vendeur, qui sera attestée sur Coliposte. En cas d'envoi sans suivi (signalé par le vendeur) et de retard dans la livraison par les services "compétents", l'acheteur sera mieux disposé à croire en sa bonne foi s'il a démontré son sérieux par sa bonne communication. --------------- "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER "Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis... |
harrison Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11452 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Entièrement d'accord pour la communication, je trouve ça vachement important aussi moi --------------- "Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1. |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8519 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
fancomvous BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6197 Où : 13 Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un: ce n'est pas mon ambition. Si je devais faire un truc à cette échelle, ce serait à la condition d'être capable de gérer le truc proprement. On se lance dans un projet qu'on peut assumer à peu près correctement ou on fait autre chose. Le tout est de savoir admettre ses limites. Le raisonnement sur une qualité de service qui devrait décroître proportionnellement à l'augmentation de sa quantité de ventes ne tient pas. Les eBayers pros à gros profils qui ont une qualité de service constante ne manquent pas. Seulement, eux savent que se faire chier parfois fait partie du boulot qu'ils ont choisi. --------------- "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER "Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis... |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8519 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cites moi un vendeur ebay à centaines de ventes à la semaine qui te filent le n° du colis à chaque fois, te préviens où ça en est, etc... Je suis preneur!
fancomvous BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6197 Où : 13 Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par fancomvous le 21-12-2007 à 16:52:21 --------------- "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER "Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis... |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8519 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
fancomvous BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6197 Où : 13 Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non. Le sujet c'était un début de litige un peu rapide avec lui:
Message édité par fancomvous le 21-12-2007 à 20:54:58 --------------- "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER "Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis... |
azertyuiop​1 BDémentiel![]() Messages : 714 Où : srebrenica Age : -10 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai pas mal vendu sur ebay cet automne, environ 200 bandes dessinées, pour faire un tri parmi les bd récentes et pour revendre mes doubles. Je reconnais que c'est chiant à suivre mais c'est indispensable. Sur l'ensemble des ventes un colis ouvert et explosé par la poste( intégralement remboursé port compris comme il se doit), un acheteur qui a des problèmes de digestion et qui balance une négative avant de prendre contact (alors que toutes mes ventes sont satisfaites ou remboursées), et un type qui m'a pleuré sa bd à 7 euros pour dédicace et que j'ai envoyé avant de recevoir le chèque qui n'arrivera sans doute jamais( c'est pas grave juste très énervant), tout le reste s'est vraiment très très bien passé ( il reste deux ou trois ventes à finaliser parce que la poste est longue au moment des fêtes). Tout ça pour dire que la qualité du colis ( ça peut être très simple, papier à bulles et cartonnage rigide sur les 4 coins suffisent le plus souvent pour des petits envois) , les délais(envoyer l'album dès que possible en trouvant une poste sans trop d'attente) et la communication sont à mon sens très importants. C'est vrai que ça bouffe beaucoup de temps donc je ne vais pas faire ça trop souvent, mais il faut toujours s'efforcer de se mettre à la place de l'autre et considérer qu'une transaction doit être satisfaisante pour les deux parties, raison pour laquelle le satisfait ou remboursé me parait aller de soi. En tant qu'acheteur, à part pour de toutes petites sommes ou vraiment pour des cas exceptionnels, je n'achète plus qu'à des vendeurs connus pour leur loyauté et pour lesquels je sais qu'en cas de problème un arrangement ( un retour) se fera très facilement. |
Page Suivante |
FORUM BD Gest
Ventes, Achats, Echanges, Recherches
Quelqu'un reconnait le pseudo "collectionbd2" d'ebay ?