Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Quizzzzzzz : mangela et 4 utilisateurs inconnus marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 8353 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme chaque année, je fais la récolte de fèves des rois des parisiens et des alentours.
Quitte à acheter une galette autant qu'elle soit bonne, et qu'elle soit achetée chez un vrai boulanger.
Donc si vous allez chez Lenotre, Poilane, Dalloyau, Bernardaud, Fauchon, Hediard, ou Poujouran (mais aussi chez Flo, Ladurée, Hippopotamus, Secco, Milot, au Crillon, au Lutécia, ou chez Hermé voir même Mauduit).
Je suis preneur de ces fèves la.
Donc il est vrai que ce post s'adresse principalement aux parisiens.
Et chaque fève reçu est échangeable contre 1 € de réduction à valoir sur un achat futur qd je mettrai en ligne les albums ici.
Mais je suis preneur également gratuitement, ou contre des vrai $ avec remboursement des frais de prot
Avis aux amateurs. ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
harrison Achetez Cité 14!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9862 Où : près de Caen (14) Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Faites gaffe que lors d'une transaction notre multicolore ne vous refourgue pas des piecettes gauloises de l'ère mérovingienne en guise de $$$. C'est un malin notre multicolore, il vous parle d'un truc dont vous vous foutez complètement (les fêves ou cette monnaie obsolète que t'as même pas un Malabar bigoût avec) et hop!
 ---------------
Quiches's band : Buzz, le Julot, la grosse Cygouille, Marvin El Multicolor, Pajounet (ouais, obligé!), Brian le Brandon, Ustun (on va les niquer pas vrai?), VincentB (l'invisible), Ulys, Syndicien, Fancomvous, Chato et sa matraque et toi aussi peut-être!
|
 Messages : 9862 Où : près de Caen (14) Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas s'il va faire des échanges avec Jules ou Philguzz?
Tu sais toi mon Buzz? ---------------
Quiches's band : Buzz, le Julot, la grosse Cygouille, Marvin El Multicolor, Pajounet (ouais, obligé!), Brian le Brandon, Ustun (on va les niquer pas vrai?), VincentB (l'invisible), Ulys, Syndicien, Fancomvous, Chato et sa matraque et toi aussi peut-être!
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 2929 Où : dans le 78 Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Moi je prends les piecettes de l'ère Mérovingienne, Or, Argent, allez et même Bronze, mais en TBE j'irai pas jusqu'au neuf, faut pas exagérer. |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7503 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Faites gaffe que lors d'une transaction notre multicolore ne vous refourgue pas des piecettes gauloises de l'ère mérovingienne en guise de $$$.
|
Je crains que les piècettes de l'ère mérovingienne ne soient plus vraiment gauloises, gallo-romaines à la limite... méfiez-vous  ---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 2929 Où : dans le 78 Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Je ne sais pas s'il va faire des échanges avec Jules ou Philguzz?
Tu sais toi mon Buzz?
|
Si tu nous invites pour manger la galette, allez je viens. Mais comme Marvin j'ai des goûts de luxe On évitera Prisu, Carouf, Michel-Edouard L etc... |
| Oui, pour la manger, pas pour nous en faire une, y'aura Buzz et moi pour ça, le temps que Marvin vérifiera dans ses catalogues combien vaut chaque pièce (enfin chaque fêve, vous m'aurez compris).
Jules, t'es dispo jeudi soir prochain?
![[:paddyy] [:paddyy]](/forum/images/perso/paddyy.gif) ---------------
|
| Je n'ai jamais dit que j''arrêterais de manger de la galette des rois!
![[:chatothierry] [:chatothierry]](/forum/images/perso/chatothierry.gif) ---------------
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6799 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
Quitte à acheter une galette autant qu'elle soit bonne, et qu'elle soit achetée chez un vrai boulanger.
Donc si vous allez chez Lenotre, Poilane, Dalloyau, Bernardaud, Fauchon, Hediard, ou Poujouran (mais aussi chez Flo, Ladurée, Hippopotamus, Secco, Milot, au Crillon, au Lutécia, ou chez Hermé voir même Mauduit).
|
J'ai l'impression que les 2 phrases sont contradictoires... Ou je me trompe?
---------------
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 8353 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rue jean nicot à côté de la tour eiffel, mais il ne sert plus que quelques amis et certaines institutions (la galette des rois des invalides), car il a revendu son premier magasin et sans faire gaffe, il a revendu le fait de faire des galettes pour les particuliers.
Mias c'est possible d'y passer et d'acheter une galette qd même (enfin normalement). ---------------
|
| Ah ouais, trop bien. ---------------
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6799 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
rue jean nicot à côté de la tour eiffel, mais il ne sert plus que quelques amis et certaines institutions (la galette des rois des invalides), car il a revendu son premier magasin et sans faire gaffe, il a revendu le fait de faire des galettes pour les particuliers.
Mias c'est possible d'y passer et d'acheter une galette qd même (enfin normalement).
|
A priori il doit être possible de lui acheter en gros. ---------------
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
|
| Tu veux dire des grosses galettes? ---------------
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
| Oui je ne critiquais pas le goût, juste le côté "vrai" Boulanger de Fauchon, Hédiard, Ladurée, Lenôtre etc. je ne suis pas d'accord avec toi fred, un réel effort est fait sur le mélange des gouts, des textures, sur les petits gateaux apr exemple.
Un petit gateau normal (par exemple une figue ou un éclair) coute 2 à 3 € pièce chez le boulanger du coin. La pour 1 € en plus, tu as un régal pour les yeux et pour le palais, avec des saveurs nouvelles, et une présentation particulière.
Franchement le surcout n'est pas trop important, quand on veut se faire plaisir une fois de temps en temps.
Et contrairement à ce que l'on peut croire, Fauchon fait des galettes très appétissantes. Et le coup de bambou n'est pas si fort que cela, car elle est vraiement très bonne.
25 € la 4 parts environ, en face de l'église de la madeleine. ---------------
|

|