Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Collections et demandes d'informations : Electro et 9 utilisateurs inconnus zantar BDégourdi
 Messages : 58 Où : Père Lachaise Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous !
Collectionneur frénétique (j'achetais tout voire n'importe quoi) depuis près de 20 ans, je commence à trier ma collection (cela va prendre du temps, surtout que je n'en ai pas beaucoup, de temps, mais c'est cela ou le divorce) et je mets en vente, par le logiciel bien entendu, quelques doubles ou choses qui m'intéressent moins, souhaitant recentrer ma collection sur les éditions Delcourt et Glénat, voire Soleil ou Dargaud et quelques intégrales classiques (dupuis et autre lombard...)
Mon problème est le suivant: deux bd gestistes sont intéréssés par une de mes bd en vente, mais habitent en allemagne. Je me suis renseigné à la poste et le coût d'envoi est de l'ordre de 15 € pour un colis de 1 kg (soit une bd bien protégée). Cela me parait prohibitif, sans parler des problèmes de paiement.
J'ai consulté le topic des transporteurs, mais à priori , je n'ai rien trouvé pour l'allemagne.
Pouvez vous me conseiller pour qu'une vente se passe dans les meilleurs conditions et avec des frais minimums vers l'allemagne ?.
merci d'avance. |
mtintin BDéphile
 Messages : 1462 Où : Paris Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu peux même utiliser le tarif "fluvial" qui est dérisoire et qui marche très bien pour l'Allemagne.
Il doit y avoir un topic qui traite des différents tarifs. |
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 3405 Où : dans le 78 Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mtintin a écrit :
Tu peux même utiliser le tarif "fluvial" qui est dérisoire et qui marche très bien pour l'Allemagne.
Il doit y avoir un topic qui traite des différents tarifs.
|
Salut Michel,
Comment vas-tu ?
Pas trop dure la convalescence ?
J'espère te revoir en forme à la fontaine pour la rentrée
|
zantar BDégourdi
 Messages : 58 Où : Père Lachaise Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bonjour,
j'ai un client à Munich, l'autre je ne sais pas encore. Concernant les paquets, c'est vrai que j'ai plus l'habitude des caissses en bois (sapin ou chêne):siffle: mais j'esssaie de faire le max avec du carton, et j'espère que mes premiers clients (je débute dans la vente) seront satisfaits !? |
zantar BDégourdi
| bonjour à tous et merci pour les réponses !
Mon postier et même le site internet de la poste ne semblent pas connaitre les traifs "fluviaux". L'europe a encore des progrès à faire! A distance égale, c'est deux fois moins cher d'envoyer au fin fond de la france (dont je viens donc ce n'est pas une critique) que dans une grande ville en europe.
je n'ai pas non plus trouvé sur le site plus de renseignements sur les tarifs.
Donc actuellement, pas d'autres solutions que de passer par la poste au tarif fort ! (sauf coup de bol ou un gentil gd gestiste assure le transport , mais comme m'a répondu un des membres, l'allemagne est vaste!).
|
bdcouz BDépravé
 Messages : 214 Où : marck Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut juste pour te dire conçernant le paiement d'allemage demande du cash sous envelloppe ou un virement banquaire parce que si il t'envoi un cheque d'une banque allemande tu va avoir des frais d'encaissement |
|