Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidauvillier Auteur

Messages : 426 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une personne de ce forum m'ayant demandé (par mp) de ne plus poster sur son forum, étant donné que notre démarche ne correspondait pas à l'esprit de son forum. Afin de respecter sa volonté, je m'exécute et j'ouvre ce nouveau forum. Vous pouvez utiliser ce forum pour vendre des planches ou des dessins qui vous soyez. l'espace est libre. |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 8659 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne t'ai pas demandé de ne plus vendre par le biais du post dont je m'occupe, je t'ai demandé de ne pas mettre de lien vers un site extérieur et de mettre des photos des oeuvres vendues. Nuance. De tous les participants tu es le seul à l'avoir mal pris. Je t'ai également fait la proposition d'insérer des images des planches et dessins qui étaient à vendre afin ne pas te pointer juste dans le sujet et de poster ton annonce., mais visiblement cela demande un minimum de travail donc cela ne t'intéresse pas. Le post dont je m'occupe est réservé aux collectionneurs qui veulent se séparer de certaines pièces, et non aux galeristes professionnels, qui ont déjà des sites personnels. Avec ma proposition je faisais une exception parce ce que j'aime bien ton site. Cdt Message édité par marvin le rouge le 14-05-2008 à 11:41:26 ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 3123 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dauvillier a écrit :
Une personne de ce forum m'ayant demandé (par mp) de ne plus poster sur son forum, étant donné que notre démarche ne correspondait pas à l'esprit de son forum. Afin de respecter sa volonté, je m'exécute et j'ouvre ce nouveau forum. Vous pouvez utiliser ce forum pour vendre des planches ou des dessins qui vous soyez. l'espace est libre.
|
t'as pas tout suivi...
marvin a créé ce sujet de ventes d'originaux pour les regrouper... afin que ce soit plus... visuel... attractif... qu'on n'ait pas à chercher à droite à gauche, devant ou bien au fond du forum pour trouver ce qui se vend en originaux...
LA DIRECTION DU FORUM a dit ok, mais PAS DE LIEN VERS D'AUTRES SITES !
normal, quoi...
c'est ici qu'on vend, point.
c'est pas la vitrine d'un autre site, tout simplement...
Ce que fait marvin part d'une TRES bonne intention !
il s'occupe de mettre en ligne des visuels qu'on lui fourni,
il s'occupe de mettre en contact les éventuels acheteurs avec les vendeurs concernés,
bref, il gère le topic, ce qui est sympa de sa part...
Alors le mp de marvin t'a peut-être surpris, puisqu'apparemment tu l'as mal pris...
mais le fait est que parfois il s'exprime mal
et ce qu'il écrit ne retranscrit pas forcément ce qu'il dit à voix haute (ce sont des petites difficultés d'élocution pas bien graves, mais on y remédie )...
Alors repartez du bon pied, ferme ce sujet qui n'a pas lieu d'être,
et mets tes originaux en vente sur le topic concerné
voilà à à à à ... bonne journée  ---------------
Quiches' Band & Bouquicheniste ! 
|
dauvillier Auteur

Messages : 426 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| excuse moi, je ne suis pas payé sur la vente des originaux...
Mangeur de cases est encadré par une association loi 1901.
Cette association est une association d'auteur.
Né de l'envie d'auteurs de bande dessinée de proposer à la vente, des originaux de leur production.Grâce au MANGEUR DE CASES, vous serez directement en contact avec l'auteur. L'achat se fera sans intermédiaire.
il me semble que la présentation est claire non ?
c'est une action que nous menons entre auteurs et il me semble que c'est important que les auteurs puissent proposer directement leurs boulots à la vente.
oui, je fais la promotion d'un site... mais je fais surtout la promotion du travail des auteurs. Je n'ai pas l'impression de ne pas être à ma place car je suis également auteur et je pense savoir de quoi je parle.
il me semble que ce forum est un espace ouvert.
il me semble que ce site à pour but de promouvoir la bande dessinée.
il me semble que sans les auteurs, il n'y a pas de bande dessinée.
es tu d'accord avec ces 3 affirmations ? |
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 3123 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dauvillier a écrit :
excuse moi, je ne suis pas payé sur la vente des originaux... Mangeur de cases est encadré par une association loi 1901. Cette association est une association d'auteur. Né de l'envie d'auteurs de bande dessinée de proposer à la vente, des originaux de leur production.Grâce au MANGEUR DE CASES, vous serez directement en contact avec l'auteur. L'achat se fera sans intermédiaire. il me semble que la présentation est claire non ? c'est une action que nous menons entre auteurs et il me semble que c'est important que les auteurs puissent proposer directement leurs boulots à la vente. oui, je fais la promotion d'un site... mais je fais surtout la promotion du travail des auteurs. Je n'ai pas l'impression de ne pas être à ma place car je suis également auteur et je pense savoir de quoi je parle. il me semble que ce forum est un espace ouvert. il me semble que ce site à pour but de promouvoir la bande dessinée. il me semble que sans les auteurs, il n'y a pas de bande dessinée. es tu d'accord avec ces 3 affirmations ?
|
meuh oui je connais tout ça  tous tes potes aussi j'les connais (enfin leur travail ) et il se trouve que marvin et moi-même (comme quoi le hasard fait bien les choses parfois) avons certaines affinités avec ton super pote marco !  oui ce forum est un espace ouvert, MAIS QUI A DES REGLES oui ce forum fait la promo de la bd oui sans les auteurs y a pas de bd (quoique certains feraient mieux de s'abstenir je dis pas ça pour toi ) mais toi, tu n'as pas répondu... quand tu vas chez quelqu'un... tu enlèves tes chaussures et tu t'mets devant la télé sans demander ???  edit : et j'ajoute que je visite régulièrement ton site, que je trouve votre initiative excellente ! donc... Message édité par buzznico3000 le 14-05-2008 à 12:44:06 ---------------
Quiches' Band & Bouquicheniste ! 
|
dauvillier Auteur

| merci pour les smiley, ça évite de prendre les phrases sur le mauvais ton Je tiens à préciser que ce n'est pas mon site mais le site du collectif MANGEUR DE CASES.
Je ne me sens propriétaire de rien
Avec ce site, nous ne désirons entRer en conflit avec personne.
On pourrait croire que c'est une réaction négative vis à vis des galeries. Il n'en est rien.
Les galeries qui achètent les originaux aux auteurs pour les revendre ensuite font leur métier.
L'auteur vend ses planches à un prix négocié... pas de problème. Généralement, ça aide bien l'auteur.
Il se trouve qu'avec internet, il est maintenant facile de proposer directement des originaux à la vente.
Il faut juste quelques connaissances html. En nous fédérant, nous avons réussi à créer ce site.Mine de rien, fédérer des auteurs, ce n'est pas la chose la plus facile à faire. Mais, il semblerait que ce soit possible puisque MANGEUR DE CASES existe.
Créer un site, c'est bien mais il faut le référencer et faire connaître l'action.
C'est dans ce sens que je suis intervenu sur BDGEST.
BDGEST est un site qualité qui assure la promotion du livre et des auteurs.
Comment faire pour ne pas passer par là ?
Maintenant, concernant ta question. J'ai ma réponse.
Invite moi chez toi et tu verras bien comment je me comporte  |
StephaneA Modérateur
 Messages : 3704 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai signalé le cas aux "hautes instances" du site afin que soit abordé la possibilité de diffuser ce type de lien. L'initiative est très louable, mais peut-être devrait elle se faire dans le cadre d'un partenariat plus établi... Car pour le moment autant je vois de la pub pour mangeur de cases ici, autant BD Gest' n'apparait pas sur Mangeur de cases  Message édité par StephaneA le 14-05-2008 à 13:23:12 ---------------
Une petite baston entre amis ?
|
StephaneA Modérateur
 Messages : 3704 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dauvillier a écrit :
Mangeur de cases (et donc des auteurs) passe un partenariat avec BDGEST. Voilà une chose intéressante.
|
Ça c'est à gérer entre les admins des sites. Comme je trouve l'initiative bonne et apparemment non mercantile, je ne fait que soumettre une idée  Mon statut de modo ne me confère aucune autorité pour passer des partenariat, mais si tu sais expliquer les choses il n'y a pas de raison que le chef n'y pas jette un œil 
Message édité par StephaneA le 14-05-2008 à 14:12:11 ---------------
Une petite baston entre amis ?
|

|