Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 7621 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est quoi exactement ces sketchbooks ? Ca se trouve où ? Sait-on ceux qui existent ? ---------------
pfffffffff.
|
Skrullface Skullface (pas de "r"...) BDérisoire
 Messages : 15 Où : Montpellier Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un sketchbook est un regroupement de croquis, de dessins d'un auteur en particulier.
Dans le même style que celui de Crisse ? J'ai vu qu'il existait un de Vatine, un de Kéramidas aussi et d'autres dont je ne me souviens pas du nom^^"
Après, où les trouver, c'est une excellente question XD ---------------
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
|
ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 7621 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Skrullface a écrit :
Un sketchbook est un regroupement de croquis, de dessins d'un auteur en particulier.
Dans le même style que celui de Crisse ? J'ai vu qu'il existait un de Vatine, un de Kéramidas aussi et d'autres dont je ne me souviens pas du nom^^"
Après, où les trouver, c'est une excellente question XD
|
Déjà merci à toi pour ce début d'info. ---------------
pfffffffff.
|
 Messages : 15 Où : Montpellier Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur le site que nous a passé xalu : http://www.attakus.fr/
Y a une catégorie "Sketchbook". Le distributeur de celui de Crisse (et Vatine et Kéramidas) est Comix Buro je crois. ---------------
|
noxrom BDétraqué
 Messages : 495 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour le sketchbook de crisse, il est epuisé chez l'editeur dc ils vont le retirer mais si il sera au meme prix que l'eo (15€) il ne sera ni numeroté ni signé. il y aura une couverture differente et pis voila. Si vs etes sur bordeaux, il doit en rester 2 ou 3 chez hobby folie rue des remparts. ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
jeje13 BDémentiel
 Messages : 593 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le premier tirage de tous les sketchbooks étaient numérotés signés (le Vatine et le Cassegrain que j'ai le sont). En revanche, le Crisse numéroté signé était déjà épuisé à Angoulême (comme le Vatine d'ailleurs). |
miyanono BDémentiel
 Messages : 679 Où : Bordeaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai surtout vu qu'ils sont nuls et pas plus interessant qu'un carnet de croquis dans une BD. Papier pourri digne d'un facicule publicitaire. et surtout tirage à 900 ex qui n'en fait plus une pièce de collection pour ce genre d'objet.
Le crisse c'est le carnet de croquis de ishanti 1 qu'ils auraient pu mettre dedans vu la pauvre qualité de la BD. |
| Je l'ai commandé sur Attakus. On verra bien quelle édition arrivera^^" (ça devrait me parvenir dans la semaine)
Et sinon pas de nouvelles de celui-ci ?
---------------
|
jeje13 BDémentiel
 Messages : 593 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| miyanono a écrit :
Moi j'ai surtout vu qu'ils sont nuls et pas plus interessant qu'un carnet de croquis dans une BD. Papier pourri digne d'un facicule publicitaire. et surtout tirage à 900 ex qui n'en fait plus une pièce de collection pour ce genre d'objet.
Le crisse c'est le carnet de croquis de ishanti 1 qu'ils auraient pu mettre dedans vu la pauvre qualité de la BD.
|
Assez d'accord dans l'ensemble. Cependant, celui de Cassegrain est intéressant puisque tout est inédit. J'ai aussi bien aimé le Vatine même si une bonne partie avait déjà été publiée auparavant. |
| Y en a un de Buchet qui va sortir aussi (Sillage !!!!)
Citation :
Est-ce que ça vaut le coup comme achat ces Sketchbook ???
|
Je ne saurais pas trop te dire pour les autres mais je dois avouer que celui de Crisse m'a un peu déçu.
C'est très petit comme ouvrage et finalement un peu cher pour ce que c'est.
Je te conseille le sketchbook "Axiomes" (qui n'a rien avoir avec les croquis de Comix Buro).
Faut le chercher sur Amazon. ---------------
|
syndicien BDévore
 Messages : 2329 Où : Vosges (les sapins et les bonbons) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Skrullface a écrit :
Je te conseille le sketchbook "Axiomes" (qui n'a rien avoir avec les croquis de Comix Buro).
Faut le chercher sur Amazon.
|
Très joli le carnet Axiomes http://www.bedetheque.com/serie-79 [...] html#31266
Il ya le Art Book classique tiré à 2000 exemplaires et le TL tiré à 1000 exemplaires Pour info, pour les intéressés, YakaBD vends des dessins originaux à la mine de plombs à petits prix de Crisse extrait de ce cahier Message édité par syndicien le 16-05-2008 à 08:41:15 ---------------
Carpe diem - savourer chaque seconde
|
|