Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitoine74 The noodle incident BDémentiel
 Messages : 663 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est du Jidéhem. Le personnage dont le nom m'échappe sort de la série Sophie. Le dessin est sans doute un dessin/pub paru dans le Journal de Spirou. ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
fancomvous BDGestiste
 Messages : 3551 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans doute une pub pour des piles ou baladeur etc...
La chanson évoquée est d'Higelin, disque de 1979. Le dernier Spirou de cette année est le 2176.
Donc dans ces eaux-là mais plutôt après s'il y a eu une logique de pub tendant à suivre rapidement la musique en vogue à ce moment.
A vérifier aus cas où dans les albums Sophie de cette période.Vers le n° 14 paru en 79 etc.
---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
rockben BDéboussolé
 Messages : 5 Où : EVRY Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci merci en fait j'ai chopé cette image depuis un livre qui s'intitule "l'album de ma jeunesse et parle de l'époque 70/80.
Comme ne connais pas trop Jidéhem mais avait quand même une idée quant à son graphisme...
Si quelqu'un a néanmoins une idée quant à l'album (si album il y a) depuis où l'image a pu être tirée!
|
|