Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
8 utilisateurs inconnus mtintin BDéphile
 Messages : 1481 Où : Paris Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour moi je recherche n'importe quel Tintin, en n'importe quelle Langue.
Dites moi juste ou vous allez et je vous dirais ce qu'il m'interesse.
Phil
|
Je vais en Autriche au mois de février. Si quelqu'un cherche des albums en teuton. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux les acheter sur ebay.de, ils sont moins chers que neufs en librairie. Même remarque pour les autres pays "ebay". Et puis ça permet de correspondre avec les autochtones et d'approfondir les langues.  |
philg62 BDévore
 Messages : 2296 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Phil
|
Je vais en Autriche au mois de février. Si quelqu'un cherche des albums en teuton. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux les acheter sur ebay.de, ils sont moins chers que neufs en librairie. Même remarque pour les autres pays "ebay". Et puis ça permet de correspondre avec les autochtones et d'approfondir les langues.
Bjr
En Teuton, je vais normalement en avoir bientot, C'est vrai que sur Ebay.de il y en a des pas cher, mais par contre aves les frais de ports, ca risque de bien monter le prix.
Phil |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Phil
|
Du Portugal, je dois passer bientôt sur Paris et Angougou, donc pas de frais de livraison.
Il a une chose intéressant de Tintin en Portugais, difficile a trouvé mais peut-être, si quelqu’un me demande je fais un effort.
Pedro gil |
philg62 BDévore
 Messages : 2296 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Phil
|
Du Portugal, je dois passer bientôt sur Paris et Angougou, donc pas de frais de livraison.
Il a une chose intéressant de Tintin en Portugais, difficile a trouvé mais peut-être, si quelqu’un me demande je fais un effort.
Pedro gil
Bjr
Pour un Tintin en portuguais, j'en ai deja un "tintim en tibete"
Pour les tintin en portuguais C'est quoi la chose interressante ?
Phil |
philg62 BDévore
| Citation :
Merci de ton aide Phil Tintin au Tibet en Tibétain, je l'ai déjà .
Va falloir aussi attaquer la série des Astérix...
|
Pour les asterix je laisse le soin a quelqu'un d'autre de faire le travail.
Ca m'a deja pris du temps pour 23 Tintin
Par contre j'ignorais qu'il existait une version Tibetaine de "tintin au tibet".
Phil |
philg62 BDévore
| Citation :
Phil
|
Pedro gil
Bjr
Pour un Tintin en portuguais, j'en ai deja un "tintim en tibete"
Pour les tintin en portuguais C'est quoi la chose interressante ?
Phil
Tien petite question pour un Portuguais.
Pourquoi au portugal le nom de Tintin c'est transformé en Tintim ?
Juste pour satisfaire ma curiositée Phil |
juju4 BDémoniaque
 Messages : 792 Où : RP (94) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Voilá SENDA tome 1 pris pour Juju4, seulment trouvé un endroit pour faire le exchange
Pedro Gil
|
YES !!! merci Pedro Je vais chercher le Numéro 1 de Yellow Kid en espagne pour toi
Tu passe quand sur paris ? Moi je serait du 20 au 25 janvier en espagne |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour les tintin en portugais C'est quoi la chose intéressante ?
|
C'est plus une question Mais je va donner un peu plus, c'est une chose concernant la première colorisation de Tintin.
Citation :
Tien petite question pour un Portuguais.
Pourquoi au portugal le nom de Tintin c'est transformé en Tintim ?
Juste pour satisfaire ma curiositée Phil
|
Bien ça est avoir avec la orthographe, en portugais c’est pas possible de avoir un mot qui terminé sur la lettre N, donc c’est pas possible de avoir un nom qui terminé en N comme TINTIN, comme il était une BD pour jeunesse, ils ont dit qui était une mauvais exemple de avoir un mot mal terminé, maintnain sur les derniers édition ils est écrit correctement "TINTIN"
Pedro Gil |
pedro gil BDGestiste
| Citation :
Voilá SENDA tome 1 pris pour Juju4, seulment trouvé un endroit pour faire le exchange
Pedro Gil
|
YES !!! merci Pedro Je vais chercher le Numéro 1 de Yellow Kid en espagne pour toi
Tu passe quand sur paris ? Moi je serait du 20 au 25 janvier en espagne
Je suis en Paris pour Angoulême donc je doit arriver le 25 et depart le 31, masi les jours du Festival je suis à Angoulême.
Pedro Gil |
philg62 BDévore
| Citation :
C'est plus une question Mais je va donner un peu plus, c'est une chose concernant la première colorisation de Tintin.
|
Des que tu a des infos fais en nous part
Citation :
Bien ça est avoir avec la orthographe, en portugais c’est pas possible de avoir un mot qui terminé sur la lettre N, donc c’est pas possible de avoir un nom qui terminé en N comme TINTIN, comme il était une BD pour jeunesse, ils ont dit qui était une mauvais exemple de avoir un mot mal terminé, maintnain sur les derniers édition ils est écrit correctement "TINTIN"
Pedro Gil
|
Donc Maintenant les Tintin sont orthographiés correctement au Portugal.
Va donc falloir que je m'en procure un alors.
Phil |
pedro gil BDGestiste
| Citation :
Des que tu a des infos fais en nous part
|
La première colorisation de Tintin, est sur une revue portugaise qui s'appelle "PAPAGAIO". La doute reste si c’était le studio de Hergé qui ont fait la colorisation ou le éditeur portugais qui ai pris quelqu’un portugais pour faire la couleur, de tout façon cette couleur était connue par le studio de Hergé, ils ont reçu tous les exemplaires avec les couleurs.
Citation :
|
Si tu veux je peu prendre, ou si tu veux un scan, dit moi de quoi, j'ai tous les Tintin en portugais.
Pedro Gil |
philg62 BDévore
| Citation :
|
Si tu veux je peu prendre, ou si tu veux un scan, dit moi de quoi, j'ai tous les Tintin en portugais.
Pedro Gil
Bjr
J'aimerais bien avoir un Tintin Portuguais qui porte le nom de "Tintin" mais pas "tintim"
Sinon apparament au portugual il y aurait plusiteurs editeurs pour tintin moi le mien est edité par VERBO.
Il y aurais egalement
EDICIONES DEL PRADO, qui edite en francais et en Anglais.
CIRCULO DE LEITORES
PÚBLICO
Lesquels se trouvent facilement a des prix abordables? (Neuf ou occasion)
Merci d'avance |
pedro gil BDGestiste
| Citation :
Bjr
J'aimerais bien avoir un Tintin Portuguais qui porte le nom de "Tintin" mais pas "tintim"
Sinon apparament au portugual il y aurait plusiteurs editeurs pour tintin moi le mien est edité par VERBO.
Il y aurais egalement
CIRCULO DE LEITORES
PÚBLICO
Merci d'avance
|
Le Edition VERBO est la éditeur officiel, donc c'est le plus facile de trouver, "Del Prado" je savait même pas qui ils ont édité ça Público est une édition brochée qui était vendu avec un journal, donc ça doit être pas cher, mais c'est broché.
Je te conseil vraiment la version VERBO, qui maintnain ai le "TINTIN" au titre et dedans aussi, mais les autre je peu trouvé aussi, dit moi un max pour le valeur, en neuf ça est le prix du album normal +/- 10 Euros, en Ocas je sais pas vraiment mais ça doit être +/- 5 Euros.
Pedro Gil |
philg62 BDévore
| Citation :
Bjr
Il y aurais egalement
CIRCULO DE LEITORES
PÚBLICO
Merci d'avance
|
Le Edition VERBO est la éditeur officiel, donc c'est le plus facile de trouver, "Del Prado" je savait même pas qui ils ont édité ça Público est une édition brochée qui était vendu avec un journal, donc ça doit être pas cher, mais c'est broché.
Je te conseil vraiment la version VERBO, qui maintnain ai le "TINTIN" au titre et dedans aussi, mais les autre je peu trouvé aussi, dit moi un max pour le valeur, en neuf ça est le prix du album normal +/- 10 Euros, en Ocas je sais pas vraiment mais ça doit être +/- 5 Euros.
Pedro Gil
Mon coté collectionneur m'incite a trouver non seulement dans differentes langues, mais également differentes editions.
Les infos concernant les differentes editions de tintin dans le monde je les trouvent sur ce site http://users.pandora.be/intertintin/homepage.htm
Mais bon je me limite aux editions faciles à trouver.
Disons je recherche du brochet a de 1 Ã 5€ max (neuf ou accasion) et du rigide de 1 Ã 10€ max (Neuf ou occasion)
Phil |
pedro gil BDGestiste
| Citation :
Mon coté collectionneur m'incite a trouver non seulement dans differentes langues, mais également differentes editions.
Les infos concernant les differentes editions de tintin dans le monde je les trouvent sur ce site http://users.pandora.be/intertintin/homepage.htm
Disons je recherche du brochet a de 1 Ã 5€ max (neuf ou accasion) et du rigide de 1 Ã 10€ max (Neuf ou occasion)
Phil
|
Tu veux que si je trouvé je prend :?: un album en particulière ou tous Pedro Gil |
philg62 BDévore
| Citation :
Phil
|
Tu veux que si je trouvé je prend :?: un album en particulière ou tous Pedro Gil
Bjr
Si j'etais comme Cheech Wizard, je demandrais "Tintin Au portugal" mais il n'esiste pas. Et mon Budget ne me permet pas d'acheter l'integral de Tintin en Portuguais.
Donc tous depent de ce qui est trouvable (neuf ou occasion).
Si on en trouve une de chaque edition pourquoi pas. s'il y a des BD pas trop chere (-5€) d'occasion en prendre quelques une.
Sinon un exemplaire 1 Tintin et 1 tintim.
Phil |
pedro gil BDGestiste
| Citation :
Bjr
Si j'etais comme Cheech Wizard, je demandrais "Tintin Au portugal" mais il n'esiste pas. Et mon Budget ne me permet pas d'acheter l'integral de Tintin en Portuguais.
Donc tous depent de ce qui est trouvable (neuf ou occasion).
Si on en trouve une de chaque edition pourquoi pas. s'il y a des BD pas trop chere (-5€) d'occasion en prendre quelques une.
Sinon un exemplaire 1 Tintin et 1 tintim.
Phil
|
Héhé...
Il a quelques personnages portugais, mais pas un album qui se situe au Portugal...
Moi non je peu pas prendre beacoup, sinon je va pas avoir le fric pour les acheter Il a pas un monde de bouquinistes, je essaie de passer la semaine prochaine chez un pour voir +/- les prix, je te prend un PAPAGAIO, qui si tu est fans de Tintin, pour moi est un collector, et si possible un tome de diferents éditions.
Et pour le exchange, tu va être a Angoulême :?: ou Paris :?:
Pedro Gil |
Bichillo BDébranché
 Messages : 112 Où : Barcelone Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
J'habite juste a côté de Barcelone et effectivement c'est la librairie Continuara qui vend quelques BD en français. Et effectivement le Palau de la Musica juste a côté est a visiter absolument!
Sinon je commence à chercher des infos sur la BD espagnole et sur d'eventuels fans vivant en espagne.
Et si je peux rendre service sur dee envois de BD ES, faut pas hésiter. |
pedro gil BDGestiste
| Citation :
Sinon, merci à Pedro pour le Sillage en portugais que je viens de récuperer. 
|
Rien de tout, si tu trouvé le "Yellow Kid" je suis preneur
Pedro Gil |
|