Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
11 utilisateurs inconnus Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je suis un des rares (et même très rares) à avoir voter pour les véhicules.
Je collectionne les véhicules miniatures et ce sujet me convenait.
Mais je m'incline et ce sera pour un prochain tournoi... |
red duck 3 BDépravé
 Messages : 227 Où : chez moi (c'est incroyable, non?) Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis pour gentil vs méchant car je trouverais sympa et interressant qui de Mortimer ou Olrik ou encore entre Maupertuis et Mendoza
Bon, en même temps les duo peuvent être beaucoup plus intéressant |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai mis comics, même si je sais que ça passera jamais.
|
Moi aussi, pour changer une fois complètement de registre  |
rayman BDébranché
 Messages : 146 Où : paca Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je vote pour duo, ça peut-être sympa ... par cotnre je ne serais pas contre plus de personnage tirés de manga / comics dans les tournois ordinaires (et non, je ne vote ni pour comic ni pour manga, je ne suis pas pour la discrimination des oeuvres selon leur provenance géographique, ou leur technique narrative et visuelle).

|
Et ton avatar :?: Il aime les mangas,il ne choisi pas les mangas :? votez mangas |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8999 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourquoi pas les MANGAS ou les COMICS ?
ça permettra à bon nombre de découvrir ces 2 pans de la BD encore trop méconnus... Ce serait un bon choix |
Piccolo BDégourdi
 Messages : 61 Où : Namek (Galaxie Nord) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etant donné que ça sent à mort le duo :
- Spirou et Fantasio
- Pif et Hercule
- Chesterfield et Blutch (Tuniques bleues)
- Drago et Camilla Molina (Rapaces)
- Rally et Mey ( Gunsmith Cats)
- Blake et Mortimer
- Onibaku Combi = Eikichi Onizuka et Ryuji Danma (Shonan Junaï Gumi, Young GTO)
Je ne cite pas les héros qui ont un partenaire permanent en qualité de second rôle, comme Asterix ou Iznogoud. |
keiichi petit chaton sexy faire valoir BDémentiel
 Messages : 617 Où : Au cinquième Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et ton avatar :?: Il aime les mangas,il ne choisi pas les mangas :?
|
Oui, j'aime les manga. Mais je ne veux pas une "getthoïsation" de ce genre, même de maniière symbolique par le création d'un tournoi réservé aux personnages issu de ce courant "BD-esque." Pour moi, les mangas sont un genre de BD à mettre sur un pied d'égalité avec la BD franco-belge ou les comics (et les autres influences que j'oublie probablement). C'est pourquoi je ne vote pas pour un tournoi manga ! Par contre, comme je disais, il me semble que les personnages de mangas doivent avoir autant de chances que les autres de participer aux autres tournois, peu importe le thème (duo, policier, comique, ...).
Voilà , c'est tout pour ce soir ... Sur ce, je vous souhaites à tous une bonne soirée et un excellent week-end ... Et bonne lecture de bande-dessinée quelque soit son origine
Pour les duo, il devrait y avoir pas mal de choix malgré tout :
- Gon / Killua
- Nana / Nana
- Ryo / Kaori
- Kenshin / Kaoru
- ...
Et pour les autres thèmes, je te laisse proposer tes idées
Désolé, je suis un peu fatigué, donc j'ai pas mis beaucoup de choix. Et comme je n'accroche pas sur les comics, j'ai encore moins d'idée ... |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2212 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'hesite entre "jeunesse" et "policiers", j'aime bien les deux idées...
Je vais voter "jeunesse", c'est ce que je trouve le plus dans la continuité des tournois précédents. |
Piccolo BDégourdi
 Messages : 61 Où : Namek (Galaxie Nord) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour les duo, il devrait y avoir pas mal de choix malgré tout :
- Gon / Killua
- Nana / Nana
- Ryo / Kaori
- Kenshin / Kaoru
- ...
|
C'est pas des vrais duos ça... Tu prends le personnage principal que tu associe avec l'un de ses personnages secondaires.
Parce que tu aurais pu mettre aussi Ryo/Falcon ou Kenshin/Sano dans ce cas. Je pense que les duos doivent vraiment être indissociables dans l'esprit des lecteurs.
Citation :
pas les manga ni les comics par pitié...
|
Et pourquoi cette réaction de dégoût ? |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon ben Pour moi les vehicules ça va faire un peu overdose
Humour dur dur de ne selectionner que 64 personnages (y' a deja 32 places prises par les divers Franquins)
Donc comics meme si comme mes petits camarades j' y crois moyen |
|