Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
- Parmi ceux que les bédéphiles sont censés connaître, même de nom, il y'en a un nombre important que je ne connais pas :
Bernard Prince et Barney Jordan
Bidouille et Violette
Corinne et Jeannot
|
donc
Bernard Prince et Barney Jordan(Bernard Prince)
Bidouille et Violette(Bidouille et Violette)
Corinne et Jeannot(Corinne et Jeannot)
c' est mieux comme ça? et je me repete normalement tournoi=bonne humeur
et quand le nom entre parenthese n' est pas specifié il est tout de meme facile de deviner que au moins un des deux nom est le titre de la serie dont il est extrait  |
red duck 3 BDépravé
 Messages : 227 Où : chez moi (c'est incroyable, non?) Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila quelques sujections en plus Maupertuis et Lope (De cape et de crocs)
Papyrus et Théti-chéri (Papyrus)
Lucky-Luke et Jolly Jumper (Lucky-Luke)
Quick et Flupke (Quick et Flupke)
Léonard et son disciple (léonard)
Gaston et Fantasio (gaston) |
Marf BDGestiste
 Messages : 3603 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu et Mariette (Le retour à la terre)
Charolle et Piggs (Meurtres fatals grave)
Marine et Pepito (Marine)
Tetram et Waha (Trolls de Troy) |
Piccolo BDégourdi
 Messages : 61 Où : Namek (Galaxie Nord) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et quand le nom entre parenthese n' est pas specifié il est tout de meme facile de deviner que au moins un des deux nom est le titre de la serie dont il est extrait 
|
Non.
Exemple simple : Joe et Averell Dalton.
Et je ne suis pas de mauvaise humeur  |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4002 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que finalement, c'est assez difficile à définir, les duos...
Certains se contentent de citer 2 personnages d'une même série. Même si ces personnages sont proches, je ne crois pas qu'on puisse parler de "duo".
Exemple: Nävis et Snivel, ou bien Chat Dingue et Mouette Rieuse.
Ce qu'il faut, selon moi, c'est que le duo lui-même soit un personnage, un des ressorts de l'histoire...
Il n'y a que très peu d'interaction entre le chat et la mouette. A la rigueur on pourrait parler d'un duo Gaston / Prunelle ou bien Gaston / Longtarin, mais là encore, il ne s'agit pas vraiment d'un duo, mais plutôt d'un personnage principal et de son faire-valoir.
En théorie, il faudrait que les deux acteurs du duo soient aussi importants l'un que l'autre... Drago / Camilla - Don Lope / Armand de Maupertuis - Blake / Mortimer, et même Tintin / Haddock...
Par exemple, quelqu'un a cité plus haut le duo Garulfo / Princesse Héphylie. Le véritable duo de cette série me semble être plutôt Garulfo / Romuald, puisqu'ils s'échangent leur identité tout au long de l'histoire...
Voilà ... Garulfo / Romuald est la seule proposition que j'ai en tête, vu que les autres auxquels je pourrais penser ont déjà été cités...
Ah ! Si !!!! Je ne l'ai pas vu celui-là !!!
Georges et Louis (Georges et Louis Romanciers - de Goossens). Il est chouettos celui-là ...
Et puis allez, j'en ai quelques autres, peut-être...
Appollo / Midnighter (Authority)
La Mort / Lao Tseu (Les Aventures de La Mort et de Lao Tseu - de Boucq)
Gildas / Martina (Les Cosmonautes du Futur)
Herbert / Marvin (Donjon Zénith)
Odilon Verjus / Laurent de Boismenu (Les Exploits d'Odilon Verjus)
Jo / Zette (Jo, Zette et Jocko)
Madame / Eve (Madame et Eve)
Max / Nina (Max et Nina)
Professeur Boulet / Mademoiselle Agnès (La Rubrique Scientifique)
Francine / Katchoo (Strangers in Paradise)
Timoléon / Professeur Stanislas (Timoléon - Time is Money)
Finalement, j'en ai quelques uns... Désolé pour les doublons... |
Piccolo BDégourdi
 Messages : 61 Où : Namek (Galaxie Nord) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en ai oublié un....
Shin'ichi et Migy (Parasite Kiseiju(manga))
J'explique ce duo.
Il s'agit d'un humain, Shin'ichi et d'un parasite baptisé Migy, qui s'est emparé de son bras à défaut de prendre le contrôle de son cerveau.
Ainsi les deux cohabitent dans le même corps et sont obligés de faire contre mauvaise fortune bon coeur l'un avec l'autre malgré ce qui oppose leurs deux races. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4002 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On va dire que je ne suis pas constructif, et pourtant si car quelques messages plus haut je propose quelques duos.
Mais là je voudrais lister quelques "couples" qui à mon avis ne correspondent pas à la notion de duo.
Ca n'est que mon avis, bien sûr...
Thorgal & Aaricia, ou & Kris de Valnor
Blueberry & McClure ou & Chihuahua Pearl
Nao & Cybot ou & Mi-Nuee
Largo Winch & Simon Ovronnaz
Nävis & Snivel ou & Houyo
Superman & Loïs Lane
Mario & Williamson (UW1)
Achille Talon & Virgule
Gaston & N'importe Qui...
Ric Hochet & Nadine
Kid Paddle & Horace
Soeur Marie Thérèse & Jésus
Yoko Tsuno & Rosée du Matin
Luc Orient & Hugo Kala
Krän & Kunu
Tous ces couples là , c'est LE personnage principal, et un de ses second-rôles. Parmi ces second rôles, la plupart sont d'ailleurs absents de nombreux albums de la série.
Je les imagine donc mal en "duos".
Mais bon, c'est mon avis, quoi... |
Krakerz BDécouvreur
 Messages : 34 Où : Luxembourg Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le problème avec gaston est que fantasio a laissé son rôle à prunelle. Je pense quand même que Gaston/Fantasio puis Gaston/Prunelle font un duo (le premier au début de la série, le deuxième à la fin) étant donné que les 2/3 des planches/gags viennent de leur interaction. |
|