Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : euh, pour moi, ca revient au même
lucy à la place de charly brown, ce serait exactement comme susie à la place de calvin
tant qu'à faire de la répartition garcon/fille, autant le faire sur du franco-belge, vu qu'il sont beaucoup plus représentés
là , c'est retirer des chances au comics alors qu'ils sont déjà peu nombreux |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en fait, ce qui serait po mal, ce serait de garder charly brown, de virer un des garcons franco-belge po très connu (et c'est po ce qui manque (genre le franquin, au hasard)) et de rajouter mafalda à la place
c'est étonnant qu'il y ait du raclage de fond de tiroir d'une part et qu'un perso aussi connu ne soit po dans la sélection |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15732 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On est des sombre bites que veux tu.
Mais on accede a tes requetes, c'est demandé si gentilment.
C'est tout ? Un café ? L'addition ? |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
On est des sombre bites que veux tu.
Mais on accede a tes requetes, c'est demandé si gentilment.
C'est tout ? Un café ? L'addition ?
|
Yeeeeeeesssss merci pour Charlie Brown. |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
en fait, ce qui serait po mal, ce serait de garder charly brown, de virer un des garcons franco-belge po très connu (et c'est po ce qui manque (genre le franquin, au hasard)) et de rajouter mafalda à la place
c'est étonnant qu'il y ait du raclage de fond de tiroir d'une part et qu'un perso aussi connu ne soit po dans la sélection
|
Tu nous ferait pas une petite fixette sur Franquin, par hasard ?
Parce que Noël il n'est pas si inconnu que ça dans le monde franquinien (et j'oserai même franco-belge). C'est un petit gars assez rêveur, un peu maladroit, pas très vif quand il s'agit de jouer au foot, mais plein de poésie. En résumé, un gamin qui sort de l'archétype grande-gueule à la Titeuf ou Kid Paddle, type de personnage assez peu utilisé, et qui bien que né de l'imagination de Franquin (putain, la honte) apporte peut-être un poil de diversité. |
cubik BDGestiste
| ben je crois que c'est surtout les organisateurs qui font une fixette, Ã croire qu'un tournoi sans perso de franquin n'est tout simplement pas possible
et je pense vraiment que Noël est un perso vraiment peu connu et dont la seule présence se justifie par son auteur |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben c'est vrai que pas mettre Mafalda c'est un comble! même ma mère qui est un ebille en BD elle connait! quand à Noël je connais un peu... plus que d'autres personnages presents , mais cela n'en fait quand même pas une vedette!! loin de là ... |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ben je crois que c'est surtout les organisateurs qui font une fixette, Ã croire qu'un tournoi sans perso de franquin n'est tout simplement pas possible
et je pense vraiment que Noël est un perso vraiment peu connu et dont la seule présence se justifie par son auteur
|
tout ça n'est pas bien grave, mais si tu as un peu de temps devant toi, il y a aussi un autre tournoi sur le forum franquin ces jours-ci  |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c était pas sur les duo de la bd?
|
Ce sera pour la prochaine fois Y'a des changements qui ne s'expliquent pas parfois... un peu comme "pourquoi j'ai pas conservé les duos comme thème ?"
Un message codé de l'au-delà ? Un signe du destin ? Une sardine mal digérée ? J'en sais rien...
C'est comme ça puis c'est tout ... on ne peut revenir en arrière :? L'essentiel, c'est de s'amuser ... pas tous les jours que ça arrive :| |
azeline fo​edroi BDéphile
 Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu, je veux pas faire ma petite peste (et c'est sûrement trop tard pour changer les choses) mais c'est pas un peu tarabiscoté ce système de match à 3, puis rattrapage par ici, triple saltos par là ? :? |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rapport concernant l'élève Paddle, Kid de la classe nabots par le professeur M. Lebarde enseignant la matière Maths :
Kid a tenté de m'arracher les cheveux, espérant manifestement que ceux-ci dissimuleraient une sorte d'antenne censée prouver que je suis "in alien prottoplasmazoid venu sur Tere pour lavé le cervo dé humins avek dé pyctogram hipnoticoconplexoido, affin deux facillité linvazion deux la planet par le gren anpire subvénussosaturnnéin dirijer parre Dbhdfsbmlq l'arène dé poulps". (J'ai par ailleurs transmis ce papier à son professeur de français, qui fera sans doute son propre rapport très bientôt).
Sanction demandée : Perte du tournoi
Signature :
Un, maman a tort
Deux, c'est beau l'amour
Trois, l'infirmière pleure
Quatre, je l'aime |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3711 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouai... je me pose des questions...
Entre Sangoku qui pert contre le petit au gros pif, Madoka que personne ne connaît, j'avais cru que la finale des méchants entre Tetsuo et Iznogoud était le début d'un changement de mentalité... mais visiblement ce n'est pas le cas :? |
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis confondu devant la nullité des éleves! Je tente de leur apprendre une seule et simple leçon et pourtant mon rabachage ne donne que peut d'effet !!
pourtant girl power est un slogan court et simple à retenir!! ah il va falloir mettre les bouchées doubles... |
| Citation :
GAL PAWAAAAAAAAAAAAAAAA 
|
je vois que j'ai encore un long travail à faire avec chatigret... bon il y a un petit mieux aujourd'hui quand on lui montre la petite Navis... mais on est loin d'un résultat encore satisfaisant... |
|