Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
8 utilisateurs inconnus prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , c'est simple. Dans l'optique du tournoi qui aura lieu lors du 1er semestre 2006, je souhaite avoir le top du top en mangas et comics pour satisfaire le plus grand nombre. Mais attention, pas n'importe quelle série... je recherche des duos (exemple : Calvin & Hobbes) et quelques trios
Je vous laisse proposer. Donner les noms des personnages, ainsi que la série et surtout en quoi c'est un duo/trio pour vous (si vous justifiez votre choix, cela a davantage de chance d'attirer l'attention)
C'est l'unique occasion qui vous sera donner ! Alors répondez rapidement si vous voulez que votre avis soit pris en compte  Message édité par prejoris le 19-12-2005 à 21:41:02
|
auroress A bas les avatars moches ! BDévore
 Messages : 2240 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sélection comic
Top 3 trio:
1) Le trio Katchoo, Francine, David de Strangers in paradise
La justification est que si vous ne connaissez pas vous manquez l'une des meilleures BD au monde.
2) Dr Manhattan, Laurie et Le Hibou trio des Watchmen
3) les 3 filles d'Ultra
Top 11 Duo
1) Preacher et Cassidy de Preacher
2) Le duo Electra/Daredevil me semble indispensable.
3) Sandman et Death
4) Jean Grey et Scott des X Men
5) un duo de Sin City Marv/Goldy ou Nancy/Hartigan
6) un duo de l'univers de Batman : Joker/Harley Queen ou Batman/Catwoman ou Batman/Robin voire Batman/Superman
7) V et Evey de V pour Vendetta
8) Punisher et son M16
9) Quinlan Vos et Aayla Secura : le maître et l'élève, de Star wars 10) Brandy et Truman de Psycho Park
11) Smax et Robyn Slinger de Top Ten et pourquoi pas pour le fun
Dilbert et Dogbert dans Dilbert Sam & Twitch les enquêteurs
Buffy et Angel Pas besoin de justifier il me semble...
J'ai volontairement écarté Calvin et Hobbes (déjà gagnant d'autres années) et Snoppy  Message édité par auroress le 20-12-2005 à 01:24:18
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le trio Kyôsuke / Madoka / Hikaru
Le triangle amoureux référence dans l'histoire du manga avec surtout la troublante Madoka.
Le trio Fly / Poppu / Fuam
Encore un classique avec un monument du shonen et le trio HF : le guerrier, le magicien et la prêtresse.
La paire Gon / Kirua : la définition même de l'amitié version shonen.
Le duo Ashura-ô / Yasha-ô : envers et contre tous.
Le duo Rally Vincent / Minnie-Mey : pour tous les fans de séries américaines des années 80, un policier incontournable et un excellent duo. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sandman, je l'aurai plutot mis avec death, mais bon
sinon, puisqu'ils ont une série avec leur 2 noms, je propose superman/batman
à la rigueur batman/robin (mais vu qu'il y a plus de robin actuellement...)
le trio snow, tabitha, drumer de planetary |
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour revenir dans les classiques comics Snoopy et Charlie Brown (incontournables à moins que les chiens ne comptent pas...) et beaucoup plus vieux les "Katzenjammer Kids" de Dirks (Pim Pam Poum en français)
Message édité par jujug le 19-12-2005 à 23:58:22
|
auroress A bas les avatars moches ! BDévore
 Messages : 2240 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon le plus simple est que je les classe par ordre de priorité (de l'indispensable au plus anecdotique), je vais donc éditer mes messages par type (manga ou comic) en ajoutant les visuels.
Je rajoute ici, avant édition, pour qu'ils ne soient pas recités :
Kira et Rei de Mars
Number five et Matriochka de Number 5
Seiya et Saori de ST Seiya
Fukamachi et Habu du sommet des dieux
Hideki et Tchii de Chobits
Kyoko et Godaï de Maison Ikkoku - Juliette je t'aime |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oh l'ot', comment elle fait déjà des tris dans les choix en imposant son ordre de préférence > )
effectivement, hojo et asami, très bien
j'ajouterai le crying freeman et sa femme
sinon, hulk/miss hulk, pas trop
si tu veux mettre hulk, mets le plutot avec rick jones parce qu'avec sa cousine, c'est assez rare de les voir ensemble
à la rigueur, le classique hulk/la chose a plus de sens |
Gon BDémoniaque
 Messages : 964 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais déjà mis les duos mangas/comics auxquels je pensais sur un autre topic consacré à ce futur tournoi, mais voilà , je ne retrouve plus ce topic...
Donc je vais essayer de me souvenir (sans répéter ce qui a déjà été dis) de ce que j'avais mis en éditant mon message si jamais de nouveaux duos me revenaient:
-Alphonse et Edward Elric (Full Metal Alchemist)
-C-3PO et R2-D2 (Star Wars)
-Han Solo et Chewbacca (Star Wars)
-Tsubasa et Misaki, le duo magique du Japon (Captain Tsubasa)
-Amano Ginji et Mido Ban (GetBackers)
-la Cape et L'épée (Marvel Comics)
-Sangoku et Vegeta (Dragon Ball Z)
-Sangoten et Trunks (Dragon Ball Z)
-Onizuka et Ryuji (Young GTO)
Et pour les trios, y'a pas mal de triangles amoureux comme:
-Iori, Itsuki et Ishitaka (I''s)
-Jean Grey, Cyclope et Wolverine (X-men)
-Aï, Yota et Moemi (Video Girl Aï)
-Keitaro, Mutsumi et Naru (Love Hina)
-Tatsuya, Kazuya et Minami (Touch (=Théo ou la batte de la victoire))
Ou alors des trios "normaux" comme:
-Naruto, Sakura et Sasuke (Naruto)
-Mun-Su l'angyo onshi, Sando et l'écuyer (Le nouvel angyo onshi) Message édité par Gon le 20-12-2005 à 13:19:10
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8999 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En manga, je dirais :
- Michio Yuki / père Garai (MW), ou des liens complexes entre 2 personnages.
- Katsuki Satoyama et Katsuki Mizutani (Katsu !), 2 protagonistes homonymes qui ont du punch
- Alphonse et Edward Elric (Full Meta Alchemist), inséparables !
- Toshie et Mon-chan (The world is mine)
- Adolf Kaufman et Adolf Kamil (les 3 adolf), un prénom, 2 distincts - Kaori et Ryo Saeba (City hunter), s'il ne fallait qu'un couple en manga, ce serait celui là .
- Nina et Johann (Monster), les jumeaux diaboliques
- Kaneda et Tetsuo (Akira),
TRIOS
- Kaori, Glass Heart et Ryo Saeba (Angel heart), les liens entre ryo et le coeur de Kaori, sa partenaire de toujours, au travers le coeur greffé de Glass heart.
- Kaneda, Tetsuo et Kay (AKIRA), incontournables ! |
|