Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
17 utilisateurs inconnus Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9462 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les deux compères ont déjà tout dit. Hikaru no go c'est excellent !! ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 3970 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est clair. Ils sont fort ces auteurs pour parvenir à nous passionner avec une série portant sur le go. M'ont même donner envie d'y jouer Rork a écrit :
Je me demande d'ailleurs s'il se cantonne au Shônen. Amis experts qu'en pensez-vous ?
|
Je dirai que non (je précise quand même que je ne suis pas expert 8))... A mon avis c'est le genre de série qui peut toucher un large public, aussi bien jeune qu'adule, masculin que féminin. PAs de discrimination, tout le monde doit lire Hikaru 8)
Message édité par e m le 16-04-2008 à 20:21:01
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7800 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis totalement d'accord avec e m. Sous ses faux couverts de Shônen, Hikaru no Go casse les clivage des genres du manga.
Le go est plus le prétexte pour créer l'ambiance passionante.
|
christoph BDévore
 Messages : 2366 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Il y a un aspect magique, mystique et relationnel qui permettent à ce manga de se démarquer d'autres productions purement Shonen...
|
... caractérisation des personnages, structure Shonen gentiment mais sûrement explosée en cours de série, possible meilleure description d' adolescents en BD, et un aspect social non négligeable (le perso grandit au fur et à mesure de ses rencontres avec autrui).
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 3970 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec tout ça j'espère qu'on aura donné envie de découvrir cette série. Au moins une personne, ce serait déjà pas mal 8) |
|