Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
9 utilisateurs inconnus Votez pour le meilleur personnage (2 votes au choix)...1. Nausicaä 2. Nausicaä 3. Tetsuo 4. Tetsuo 5. Gally 6. Gally 7. Ryo Saeba 8. Ryo Saeba Total : 129 votes (1 vote blanc) Sondage à 2 choix possibles. Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterMarion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9462 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nausicaä. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Toturi BDébutant
 Messages : 1 Où : Alençon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dommage, je n'avais voté pour aucun des quatres finalistes dans les autres "épreuves" du tournoi... Du coup, à fond sur Nausicäa, et à donf' sur Hikaruuuu, le chouchouuuuu!!! |
Damienandc​oinc BDébranché
 Messages : 135 Où : Besançon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
dur dur Nausicäa, pour le message, pour l'oeuvre, pour l'héroïne, pour l'auteur, pour tout.
Ici pas d'influence d'anime, car le manga est bien bien supérieur à celui-ci. Nausicäa
|
Arf...
J'ai longtemps hésité en me basant sur la même réflexion que toi... Et puis j'ai finalement penché vers Gally que je trouve "plus riche" à tout les points de vues (Univers, scénario, diversité des scènes (action, combat, amitié, "réflexion", humour, etc)... Mais qui en contre-partie, est quand amha beaucoup moins poétique...
Mais ça a été dur dur... Enfin bref, on aura pas été souvent d'accord sur ce tournoi ! |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7800 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tant mieux, ça créée le débat
Perso je trouve Gunnm et Gunnm Last Order un peu décousu par moment, voire confus. L'oeuvre de Miyazaki est, à mes yeux, plus subtile, plus complete, plus riche, plus homogene et Nausicäa un personnage au caractere plus varié, plus réaliste. De plus c'est le seul véritable manga de Miyazaki à mes yeux, tous les autres n'étant que des captures d'écrans des animé. Et Miyazaki mérite bien de figurer en bonne place au Panthéon de ce Tournoi, au moins pour avoir créée une aussi belle héroïne en Nausicäa.
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1160 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tetsuo + city hunter....
que des mecs... Moi, mateur invétéré de jolies filles, je me questionne...
j'avais hésité avec gunnm mais je ne connais pas bien alors que Tetsuo est un perso qui m'a marqué et city hunter, côté dessin animé, c'est mon côté nostalgie qui revient au galop. |
|