Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Collections et demandes d'informations : yugen Café des sports : Tortue Ninja, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8730 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
2008 sera l'année d'un tournoi 100% manga sur BD'Gest !
Une reconnaissance pour les ventes toujours plus importantes, pour les séries toujours plus nombreuses.
Une occasion pour découvrir et faire découvrir de belles histoires, des scénarios riches, des personnages intéressants.
Le vainqueur de ce tournoi, qui se déroulera du 1er au 30 avril 2008, sera donc quoi qu'il arrive un personnage manga.
Un mois entier pour parler manga dans ce divertissement composé de 64 duels.
Je compte particulièrement sur vous, fans et lecteurs de ce format, pour poster un maximum d'images et d'avis positifs ou négatifs sur les personnages et séries en compétition. Mais aussi, bien entendu, faire preuve de la plus grande mauvaise foi lorsqu'il s'agit de défendre vos favoris
En attendant le 1er avril, un concours de pronostics sera mis en ligne très prochainement, ainsi que la liste des 96 personnages sélectionnés afin que chaque membre du forum prépare ses "armes" et que certains ouvrent des fan-clubs.
Pour les non-initiés aux mangas, enfin une belle occasion de jeter un oeil en s'amusant !
Que l'on aime ou pas... la curiosité de s'ouvrir aux oeuvres étrangères ne sera jamais un vilain défaut ! ![[:prejoris:3] [:prejoris:3]](/forum/images/perso/3/prejoris.gif)
Message édité par prejoris le 01-04-2008 à 00:13:56 ---------------
Ma bd favorite : à découvrir ici !
|
ulys2704 41 BDGestiste Confirmé
 Messages : 8824 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Exactement pareil !
Le manga je ne connais pas du tout.
J'ai essayé un titre denièrement mais je n'ai pas aimé. (Bambi)
On m'en a pretter un qui est chez moi mais pour l'instant je n'ai pas eu envie de le lire (Le journal de mon père)
On m'a conseillé une série, j'ai commandé les 2 premiers tomes. (20th century boys)
Si ça me plait je continuerai et je me lancerai peut-être aussi dans le manga. Si je n'aime pas j'abandonne... |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8694 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
J'ai essayé un titre denièrement mais je n'ai pas aimé. (Bambi)
On m'en a pretter un qui est chez moi mais pour l'instant je n'ai pas eu envie de le lire (Le journal de mon père)
On m'a conseillé une série, j'ai commandé les 2 premiers tomes. (20th century boys)
|
Arf, Bambi, c'est vachement spécial et c'est pas à ça que je conseillerais pour débuter, c'est clair. Même des lecteurs assidus de mangas peuvent trouver ça très très "space" en fait, on va dire que c'est du manga "indé" déja.
20th century boys est un très bon manga, plus accessible, très prenant; MONSTER, du même auteur, est tout aussi bon.
Pour ton autre lecture "Le journal de mon père", ça fait parti de ce qu'on conseille aussi pour débuter; Taniguchi, c'est ce qui semble rebuter le moins les refractaires aux mangas.
---------------
Mes dédicaces : http://bededicaces.free.fr/?id=loranbd
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr http://kissinbayeva.labrute.fr http://brutolite.labrute.fr
|
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8730 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
A mon sens, ce qui pourrait être sympa c'est de présenter un peu chaque série dont est issu un personnage (lien vers la BEL ou présentation succinte). En effet, bon nombre sur le forum n'ont que peu de connaissance en manga, ça pourrait servir....gageons que leur curiosité les poussent directement à faire ces recherches toutefois 
|
Le tournoi est aussi un lieu d'échanges. C'est pourquoi, libre à toi ou à d'autres de présenter des personnages avec un minimum d'objectivité ou un maximum de mauvaise foi Poster des images est aussi possible et souvent source à influencer les hésitants ---------------
|
prejoris Modérateur Master of Ceremony
| syndicien a écrit :
Je n'ai plus accès à la liste des votes et en même temps celles des persos généraux et ceux pour qui j'ai voté... c'est normal...
|
Elle est mise sur le côté pour ne pas perturber le tournoi... il y a un temps pour jouer, un autre pour s'amuser !
---------------
|
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2437 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'était sans compter le truc à la mode en ce moment, Death Note ... Que Yagami passe devant Onizuka me défrise un peu ...
---------------
tiens ca remarche les signatures !
|
|