Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikoikeski BDévore
 Messages : 2197 Où : BXL Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
La date est enfin arrêtée ! Retenez votre samedi 23 avril pour venir à Drouot à 14h30.
Ajout de nouveaux lots pour cloturer le catalogue : Kéramidas, Danton, Pedrosa, Blanc-Dumont et Jamar 
|
Donc le catalogue est complet maintenant ? Comme cela on peut regarder et choisir  |
koikeski BDévore
 Messages : 2197 Où : BXL Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Encore et toujours plus ! Ajout de lots de Lepage, Mitton et Hübsch...
Au fait, pour les enchères, il est aussi possible de faire des enchères par téléphone. Mais ne vous inquiétez pas, tout vous sera expliquer et tout le monde pourra participer 
|
Des news concernant les enchères par téléphone ? |
Reves de b​ulles BDépravé
 Messages : 226 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Des news concernant les enchères par téléphone ?
|
Il suffit d'envoyer à la maison de vente un fax (01 45 63 02 61) ou une lettre (Daguerre - 5 bis, rue du Cirque - 75008 Paris) avec vos coordonnées (adresse et RIB), le numéro sur lequel vous souhaitez être appelé et les lots qui vous intéressent.
Sinon, nous avons mis un modèle d'ordre d'achat sur le site. Ca reste le moyen le plus simple et le plus sûr. (imaginez qu'un ami vous appelle au moment où passe le lot qui vous intéresse...)
"je viens de recevoir le dépliant de la vente aux enchères.. très joli mais 19% de droits en sus sur les montant des enchères ce sont les frais normaux mais ils auraient pu faire un effort c quand même pour une oeuvre caritative.... "
Qui est l'oeuvre caritative ? Vous ou nous ? Nous, ils nous font des frais réduits. Merci.  |
trilium BDépravé
 Messages : 221 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
(imaginez qu'un ami vous appelle au moment où passe le lot qui vous intéresse...)
|
Je le tue En tout cas, on peut remercier les auteurs de leurs dons ! |
hebusDream​s BDéphile
 Messages : 1300 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"je viens de recevoir le dépliant de la vente aux enchères.. très joli mais 19% de droits en sus sur les montant des enchères ce sont les frais normaux mais ils auraient pu faire un effort c quand même pour une oeuvre caritative.... "
Qui est l'oeuvre caritative ? Vous ou nous ? Nous, ils nous font des frais réduits. Merci. 
|
Oui, enfin même c'est nous qui les payons directment, indirectement c'est de largent en moins pour l'oeuvre caritative, parce qu'en toute logique on calcule nos budget frais inclus (sauf ceux qui ont un budget illimité, mais ils ne sont pas si nombreux )
Je pense que c'est ça que voulait dire Rajak...
Bon, en tout cas, je pense venir  |
| Citation :
Qui est l'oeuvre caritative ? Vous ou nous ? Nous, ils nous font des frais réduits. Merci. 
|
Oui, enfin même c'est nous qui les payons directment, indirectement c'est de largent en moins pour l'oeuvre caritative, parce qu'en toute logique on calcule nos budget frais inclus (sauf ceux qui ont un budget illimité, mais ils ne sont pas si nombreux )
Je pense que c'est ça que voulait dire Rajak...
Bon, en tout cas, je pense venir
Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'organisation de la vente à un coût pour la maison de vente (impression des catalogues, envoi, location de la salle à Drouot, publicité dans "la gazette de Drouot", frais divers...). Les responsables acceptent dans ce cas précis de ne pas faire de bénéfices mais il faut quand même qu'ils rentrent dans leurs frais. Ils nous offrent donc une remise conséquente sur les frais mais demandent des frais normaux aux acheteurs... |
hebusDream​s BDéphile
 Messages : 1300 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'organisation de la vente à un coût pour la maison de vente (impression des catalogues, envoi, location de la salle à Drouot, publicité dans "la gazette de Drouot", frais divers...). Les responsables acceptent dans ce cas précis de ne pas faire de bénéfices mais il faut quand même qu'ils rentrent dans leurs frais. Ils nous offrent donc une remise conséquente sur les frais mais demandent des frais normaux aux acheteurs...
|
pas de soucis, on comprend D'ailleurs nous serons là Evidemment on regrette tous que les frais ne soient pas plus réduits mais on comprend bien qu'il y a des contraintes nécessaires...
Euh, question neuneu mais bon... Les estimations, c'est sans les frais? |
hebusDream​s BDéphile
| Bon, histoire de savoir un peu, qui y sera samedi?
Moi j'y vais, je me demande juste si j'aurai le temps d'aller voir les lots avant (vendredi ou samedi matin) |
hebusDream​s BDéphile
| Citation :
J'y vais pas mais je participerai 
|
Téléphone? ou courrier?
Ce sera ma première vente aux enchères J'aimerai tellement revenir avec quelque chose... Mais bon, on verra, si je reviens bredouille ce sera bon signe pour la vente, ça met du baume au coeur (on se console comme on peut ).
Bon et sinon, personne d'autre?? |
lepetitroi BDévore
 Messages : 2086 Où : Ile de france Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu peux redonner l'adresse pour l'ordre d'achat, svp ?
j'ai un doute : c'est à l'hotel drouot qu'il faut l'adresser ?????? |
| Nous vous attendons tous samedi ! Pour ceux qui ne peuvent pas venir, n'hésitez pas à envoyer des ordres d'achat, promis tout sera fait dans les règles ! |
| Citation :
Au passage est-ce que des offset présentés sur le site seront proposés à la vente en marge de la vente aux enchères?
|
Il n'est pas permis de faire commerce d'autre chose que des lots présentés dans l'enceinte de Drouot. Mais si tu viens me voir discrètement à la fin de la vente, on peut toujours s'arranger. Le ou lesquels t'intéressent ? |
hebusDream​s BDéphile
| Citation :
Il n'est pas permis de faire commerce d'autre chose que des lots présentés dans l'enceinte de Drouot. Mais si tu viens me voir discrètement à la fin de la vente, on peut toujours s'arranger. Le ou lesquels t'intéressent ?
|
Ok, très discret alors C'est l'offset Guarnido que j'aime beaucoup. Bon si j'ai fait des folies pendant la vente, je m'arrêterai là , quoique dans un sens je ne serai plus à 20€ près :S
Mais bon, notamment si je ressors bredouille de la vente, c'est une belle "consolation" A demain! |
Gil Saint-​Germain BDébordé
 Messages : 194 Où : Région Parisienne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ignore le résultat de la vente mais j'ai trouvé que les prix ne se sont pas envolés par rapport aux estimations... Pas mal de lots sont restés sur le carreau.
J'espère quand même que le total permettra à l'association Rêves de bulles de pouvoir oeuvrer pour son action... |
| Citation :
On peut savoir le résultat final de la vente pour connaître le montant de l'aide apporté par les bédéphiles !
|
Nous avons récolté 24 000 €, ce qui est déjà pas mal du tout J'ai eu l'AJE au téléphone (car n'oublions pas que tout celà est d'abord pour eux) et je vous assure qu'ils sont absolument ravis.
Cette aide profidentielle leur permet de de ne pas fermer l'un des endroits où ils donnent les cours et de tenir jusqu'aux aides qui leur sont promises par les pouvoirs publics dans les mois qui viennent. Nous aurions pu faire mieux, mais la mission de Rêves de bulles est tout de même remplie et nous en sommes fiers ! |
koikeski BDévore
| Content d'avoir été l'une des gouttes... Et dommage pour vous que les prix n'aient pas tous été à la hauteur des espérances... |
|