Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciloranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8875 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
MAis qu'est ce que c'est que cette CASE 3 avec cette "fille aux ciseaux" ?

|
Demande à Ange666...
y aurait il un indice caché ? ou un truc dans le genre ? |
moonlight6​66 BDétraqué
 Messages : 436 Où : Villiers sur Marne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh ... perso j'ai du mal à trouver des trucs .. Et puis quand on reconnait une série .. c'est meme pas forcément évident de retrouver le bon tome .. Vous faites comment ??? |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8875 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh ... perso j'ai du mal à trouver des trucs .. Et puis quand on reconnait une série .. c'est meme pas forcément évident de retrouver le bon tome .. Vous faites comment ???
|
En essayant de remarquer un détail sur la couv' de la BEL (pour la 4 du jour par exemple ), en fouinant à la bibliothèque, à la maison, en librairie. C'est sur que parfois ça ne vient pas tout seul et que quelques recherches sont nécessaires.
Après il y a des choses qu'on ne connait pas et on tombe dessus par le plus grand des hasard.
Pour moi, la case la plus difficile du jour, c'est la 3....  |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8737 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici le classement provisoire (Ã 13:54)...
130 points : ange666
115 points : loranBD
112 points : e m, Lololyon69
097 points : Pharass
092 points : délirium
090 points : heekle
085 points : Maudstephane 078 points : Ar sparfel
077 points : sdeba03
072 points : MajorFatal, Profy
071 points : Kurgan
067 points : booktin, Signé Fufu
066 points : Drabag
063 points : Grd Laurent
059 points : Hazgard
056 points : Morti, SEB34
053 points : crepp
048 points : planante 046 points : nexus4
045 points : Asceltis, sammor
042 points : LM2, poypoy
041 points : Nicnac, pilou78
040 points : fennec
039 points : Léga
038 points : NiKo, Croaa
037 points : Azéline Foedroi
036 points : Jules_de_chez_smith
035 points : MrBaobab, SelenZeb, zuzudeparis
033 points : karine, PascalB
032 points : bretzel liquide, ed, Mappont, Omnivorous, pirous, Sti
031 points : kristok
030 points : f_manu, Gillix, Giuseppe, lesnono, loveblood
029 points : chaac, Cheech Wizard, harpo marx, HubIguane, spirou2733, Vil_C
028 points : The Maze Echo
027 points : Rubine
026 points : Chewbamike, Murekiwi, Ouyou
025 points : H'Pot'ss, storm
024 points : Graal Noir, Jim, Tchouf
023 points : pistash, sam35 022 points : fabdebellis, Jefferson, yacky
021 points : kermezac, leafifi, petitboulet
020 points : Adricube, Moura
019 points : kaoticorporation 018 points : ARHAS
017 points : bibounde, Toot
016 points : Agecanonix
015 points : domisyl, ges01, moonlight666, PierreB
014 points : Don Diego 2000, Meikepis, mille_furies, nisoho
013 points : BDGest, POPUX, Prattate, Sly, the moka
012 points : demainlesdauphins, Messer, Mr.vince
011 points : boulemiche77, Byr, Formule3, Reddog
010 points : Bichillo, jimmypage, PATYUIOP, philig
009 points : cage, doudou10000, guignol821, joe pat, mattheo, scarabee, so6, Soda, sproutch, sumo77, tzynn, Xof 24
008 points : Archiviste, Daka, darkWind, jolan, lucky loser, olive, paplouf, Scalp, Syndicien
007 points : Boudu, chtifchtif, dranmit, Jean-Phi, juk, Nestor B., Nominoë, Ptit Philippe, socoti, sphax73, syaco, teq38, villefauve
006 points : adler1, Armand, bulgrozorglub, Colombe, Luka, Nerhu, niavlys, philipou222, Pitite_maud, yoyo258 005 points : Abe, cuzn, denyse69, Etienne, jul, theuxtonix
004 points : auroress, Blacksnake, Jean Michel, kracopan, Pascaloup, spooguebzh, val11, zever1
003 points : 120, aa_amaury, alexlebarde, brieuc, Capitaine Apache, daivous, Georges23, Ghostin, johnkalak, Kergan, lsu38, numberxiii, Pôline, proverbial, Toubib', vito corleone
002 points : alek007, Boumbo12, cacadoie, cochondinde, donaldduck, eco&co, Fabienp, gaelh, gevau, IAGO, iframu, keiichi, Kenishi, Krakerz, Navilys, Rata, thaly
001 point : baoab, Benjy, Chatigret, Gambit, giack, JDHog, Lemkor, Lupo Di Mars, milpelayo, Olivier, Thorn, vinsophis |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8075 Où : XV Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis loin d'être 30ème, mais mieux classé que je n'aurais pensé... merci pour ce classement, ça donne espoir ! |
| Citation :
Personne n'a de problème avec le code de la 3ème :?: J'ai choisi l'album en fonction de son titre et des infos présentes dans la bulle et rien 
|
J'ai failli aussi prendre ça (si c'est bien la même chose dont on parle) à cause du titre...mais album en N&B Il va falloir aller à la médiathèque sur ce coup là pour vérif de l'album |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personne n'a de problème avec le code de la 3ème :?: J'ai choisi l'album en fonction de son titre et des infos présentes dans la bulle et rien 
|
J'ai failli aussi prendre ça (si c'est bien la même chose dont on parle) à cause du titre...mais album en N&B Il va falloir aller à la médiathèque sur ce coup là pour vérif de l'album
Une fois n'est pas coutume, le thème n'a aucun rapport avec le titre ou la couverture (ou alors je n'ai pas saisi le thème du jour !).
Par contre la lettre à Emile...  |
| Citation :
Par contre la lettre à Emile... 
|
C'est ce que j'ai trouvé en premier Je connais mieux Emile que l'infirmiere au ciseau.
Reste juste la 4 à vérifier trankillou pour aujourd'hui.  |
| Citation :
Bah mince alors... je pense qu'il faut l'avoir lue pour trouver ! Comme l'infirmière... quoique...
|
Y aurait il un indice dans la case ?  |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah mince alors... je pense qu'il faut l'avoir lue pour trouver ! Comme l'infirmière... quoique...
|
Y aurait il un indice dans la case ?
Non aucun... mais le trait du dessin et la colorisation peuvent faire penser à d'autres personnages plus connus de ce même album...  |
lololyon69 BDéphile
| Citation :
La 4ème case d'aujourd'hui n'est pas un manga, je pense que c'est la 1ère image COMICS de ce BDgestival
|
Aaaaarg... je suis nul en comics aussi alors !  |
|