Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
nonoboz Collections et demandes d'informations : Rincevent Bande Dessinée Franco-Belge : poulpor Le bistro : sillage Calendrier des sorties : fredgabriel1, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus MissKitty * meow ? * BDébranché
 Messages : 145 Où : Grenoble Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| woaw, que des illustration superbes...
Amano *love* ---------------
" Un baiser ça peut être mortel, si on y met son coeur... "
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 19987 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| the kite a écrit :
Les posts super héroîne sont sensas...et il semble qu'il y ait encore matière (+ 5000 persos , c'est que ça doit être bien complexe si on creuse un peu!)
|
[En apparté] Houla, doux euphémisme... ! C'est une des très grandes différences avec la FB ou le manga...
Par ex en FB, la norme établie c'est de trouver des séries indépendantes en fonction de chaque auteurs de 1-2-3...20 ou plus albums, mais une fois la série "finie" bin elle l'est définitivement.
Ok.
Mais en comics, ca se passe différemment. On trouve des créateurs de persos au début de la chaine dont les droits d'exploitation sont acquis par la maison d'édition dès le départ (c'est comme ca que ca marche), donc les auteurs passent mais les héros restent, eux et sont confié a d'autres auteurs qui veulent "s'essayer" a faire un super héros qui leur plait et ainsi de suite... Cela forme des cycles qui voyagent comme ceci de main d'auteur en main d'auteur sur des dizaines d'années et (très important) en fonction d'un univers commun partagé !!
C'est a dire que depuis 1938 ( ) date de création de Superman, le "1er" super héros moderne disons, absolument tous les personnages crées successivement par les éditeur DC comics et Marvel (les deux poids lourds rivaux qui ont quasi tout inventés) partagent le même univers et sont donc susceptibles de se rencontrer a n'importe quel moment.. !!!
Je sais pas moi, imagine Cyann cottoyant Thorgal dans une même aventure contre l'infâme Tintin, créature en fait cybernétique créee par Blake & Mortimer sur les ordres d'Atalante, la demi-soeur par alliance de Gaston !! Imagine cela pour tous les persos FB créé depuis le tout début de la bd !!? tu vois un peu ce que cela pourrait donner ?
C'est qu'il y en a eu beaucoup aussi des héros FB ...
Sans compter les couples qui se forment ce qui donnent d'autres génération de super héros (les parents ne meurent pas vraiment en plus donc ca n'écrême pas, ca accumule plutôt, les "être humain" meurent ca oui mais le costume lui, est a chaque fois récupéré par une tierce personne et hop, le super héros revit a travers cette nouvelle personne)
Donc effectivement, les comics, bin c'est le gros bordel avec 5000 persos qui se connaissent quasiment tous depuis 80 années d'édition... Par ou commencer quand on est néophyte ? j'en sais fichtre rien Mais ça te montre un petit peu la complexité de l'univers "des super héros"... Bien évidemment, certains sont capable d'aller dans le futur ou le passé pour modifier plein de trucs ce qui chamboule toutes les histoires déjà en place et en crée d'autres entre temps.. ca fait des spinn off en pagaille, tout ca sans compter les univers parallèles qui fourmillent de partout et se comptent par dizaines sinon ca serait pas drôle
Bref.. Cela dit, tout ce fatras fait partie intégrante du charme du Comics, ou les super héros se croisent, s'associent, se trahissent, tout ça au gré de leurs aventures.
La FB c'est beaucoup plus "simple", une histoire, 3 tomes, une fin bouclée et on passe a autre chose (en shématisant)
---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
|
GTS BDGestiste
 Messages : 2805 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
En fait, le prblème, c'est que je suis en 8 méga débit max, théorique, parcequ'en pratique, c'est du 350 k/s maximum, pour une moyenne de 200 k/s, et tout ça parceque je suis en bout de ligne, à 3,5 km du terminal. Alors, souvent, ça coince.
Tiens, j'ai retrouvé l'image retravaillée de mon fond d'écran (tu reconnaitra ):
A tout de suite pour les pinups !
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDévore
 Messages : 2472 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Je sais pas moi, imagine Cyann cottoyant Thorgal dans une même aventure contre l'infâme Tintin, créature en fait cybernétique créee par Blake & Mortimer sur les ordres d'Atalante, la demi-soeur par alliance de Gaston !!
|
! Xuu! Tu as mis le feu au stock d'un hypermarché de la moquette et t'as inhalé?
---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" La forêt de Soignes, c'est par lÃ
Des chevaux et des forêts là -bas
|
xanavi Northern State BDémentiel
 Messages : 704 Où : New York Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Mais en comics, ca se passe différemment. On trouve des créateurs de persos au début de la chaine dont les droits d'exploitation sont acquis par la maison d'édition dès le départ (c'est comme ca que ca marche), donc les auteurs passent mais les héros restent, eux et sont confié a d'autres auteurs qui veulent "s'essayer" a faire un super héros qui leur plait et ainsi de suite... Cela forme des cycles qui voyagent comme ceci de main d'auteur en main d'auteur sur des dizaines d'années et (très important) en fonction d'un univers commun partagé !!
|
Je connaissais pas du tout le concept !
xuunam a écrit :
absolument tous les personnages crées successivement par les éditeur DC comics et Marvel (les deux poids lourds rivaux qui ont quasi tout inventés) partagent le même univers et sont donc susceptibles de se rencontrer a n'importe quel moment.. !!!
Je sais pas moi, imagine Cyann cottoyant Thorgal dans une même aventure contre l'infâme Tintin, créature en fait cybernétique créee par Blake & Mortimer sur les ordres d'Atalante, la demi-soeur par alliance de Gaston !! Imagine cela pour tous les persos FB créé depuis le tout début de la bd !!? tu vois un peu ce que cela pourrait donner ?
C'est qu'il y en a eu beaucoup aussi des héros FB ... 
|
Quel délire ! mais ... tellement "Méga génial"
xuunam a écrit :
La FB c'est beaucoup plus "simple", une histoire, 3 tomes, une fin bouclée et on passe a autre chose (en shématisant)
|
C'est ce qui rend la bd FB , aussi diversifiée ! J'adore !
J'ai bien aimé la série , surtout la 1ere et la dernière .
Les mini-séries , c'est bien aussi !
---------------
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel
|
 Messages : 19987 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| deux écoles radicalement différentes dans l'approche de création bd c'est certain...
Ha oui, sinon j'en profite qd même pour rassurer les transis d'amour pour elektra... quand j'ai dit qu'elle "mourrait" à un moment donné, c'était vrai... mais ca n'était qu'une petite péripétie, une anicroche au tout début de sa carrière de super héroine hein... ils meurent tous au moins une fois faut pas s'affoler (bon j'exagère un peu, pas tous qd même )
Donc pour la petite histoire,
Message édité par xuunam le 06-05-2008 à 00:48:31 ---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
|
| the kite a écrit :
c'est interessant de découvrir cet univers de cette façon...Qui sait, je finirais peut-être un jour par collectionner du comics!
Mais comme tu le dis si bien...par où commencer!
Pour l'heure, ici sera bien.
|
Super c'est déjà un petit pas de fait le but est de susciter déjà un semblant d'intérêt pour le néophyte de façon pas trop rasoir si possible
Faut avouer que la pin up super héroine peut être un angle d'attaque motivant pour en savoir plus un jour
J'adore tes Meynet, l'est très belle la tatouée
Torelli a écrit :
Pour le topo sur Catwoman je ferais ça pour ce week end
(pas le temps avant )
|
Haaaaa très bonne nouvelle ça |
|