Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
25 rue Cranz, (actuellement 33 rue Philippe Baucq),
à Etterbeek (commune bruxelloise).
Georges Remi est né dans cette maison le ???????????
|
Euh...le rapport avec tintin commence à être franchement ténu.
A quand où est né la femme de ménage de Hergé.
C'est plutôt Hergé qui a déménagé de sa femme non?  |
tatoun BDévore
 Messages : 2359 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
25 rue Cranz, (actuellement 33 rue Philippe Baucq),
à Etterbeek (commune bruxelloise).
Georges Remi est né dans cette maison le ???????????
|
Euh...le rapport avec tintin commence à être franchement ténu.
A quand où est né la femme de ménage de Hergé.
Bé quoi ? Hrgé est quand même le papa de tintin, je ne vois pas en quoi la question est "déplacée"...  |
kidpaddle2 BDémoniaque
 Messages : 937 Où : ARRAS Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je n'ai pas dit que la question était déplacée, je pensais qu'on s'éloignait un peu de mon idée de départ, à savoir tintin en bd. D'ailleurs j'ai moi même posé des questions qui n'avaient pas de rapport direct avec tintin mais qui restait du domaine de la bd. J'avoue que les bios c'est pas trop mon truc mais bon... A+ 
|
No problem Mais le fait de rechercher, le plus souvent sur google pour ma part et cela prend un temps fou... , permet de découvrir un tout un tas d'informations dont je n'avais que faire avant :? C'est plutôt sympathique... et je crois que nous pouvons remercier Jc2eler pour ce jeu.... il y a un côté éducatif et ludique qui perso est très plaisant...
Tintin est une BD qui a bercé mon enfance et jamais je n'avais remarqué à l'époque toutes ces anecdotes... |
kidpaddle2 BDémoniaque
 Messages : 937 Où : ARRAS Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans quel album trouve-t-on le gag où un des Dupontd parle au téléphone en tenant sa canne près de l'oreille, le combiné téléphonique accroché au bras. |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Trouvé dans "l'oeuvre intégrale de Hergé" de mes parents (uin vrai bijou en 12 tomes tout de cuir "vêtu" ) : Paris-Match, 1969, Hergé raconte la mission d'Apollo XII |
kidpaddle2 BDémoniaque
| Citation :
Trouvé dans "l'oeuvre intégrale de Hergé" de mes parents (uin vrai bijou en 12 tomes tout de cuir "vêtu" ) : Paris-Match, 1969, Hergé raconte la mission d'Apollo XII
|
Bravo.... sont formidables tes parents d'avoir l'oeuvre de Hergé  |
kidpaddle2 BDémoniaque
| L'Étoile mystérieuse p. 25 - D1
Dogger Bank : "haut-fond de la mer du Nord"
Tintin : Alors, nous ne courons aucun danger ? ...
Haddock : Aucun ! ... Evidemment, il faut être prudent : on n'y voit pas à dix pas devant soi... et la route que nous suivons ici, dans le Dogger Bank, est fréquentée par de nombreux navires... |
kidpaddle2 BDémoniaque
| Citation :
Mais mais... c'est pas possible... y connait tout ce kid Olrik.
En plus y connait même les dialogues photos par coeur.
.
|
@ toi Olrik  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15086 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quel est le nom du navire sur la photo qui a inspiré Hergé pour le Karaboudjan dans Le Crabe aux Pinces d'Or, page 9 - B1 ??
|
Super ! Je prend pour le post Photo reférence !  |
|