Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciEljeune BDévore
 Messages : 2286 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Principe : Chaque joueur a un post-it sur le front représentant un personnage de BD. But : Trouver son perso (femme, homme, monstres, animaux...) en posant des questions aux autres Bdgestistes. Règles : -Les Bdgestistes n'ont le droit de répondre que par oui ou par non, faites bien gaffe aux questions posées -10 persos à trouver. -Interdiction de poser des questions sur les lettres du titre de la série ( Ex : Le titre de ma série commence par la lettre A, B, C ou D. -Interdiction de poser des questions sur une année précise ( Ex : Un tome de ma série est édité en 2006) -Interdiction de poser des questions sur le nombres de persos trouver dans la série, ou le nombre de mots dans le titre avant la 6eme question. -Bonus de 2 points si on trouve sont perso avec une seule proposition -Indice à la 15eme question. Thème de la manche: Nous possédons la grille que voici:  Chaque joueur choisis une case au départ et à chaque fois qu'il as trouvé son dernier perso (La grille sera mise à jour afin de savoir qu'elles cases ont été prises) Voici les catégories: A: Les enfants B: Personnages féminins C: Non-humain D: Les autres (Donc des adultes masculins et humain (en d'autres mots des hommes)) E: Séries jamais utilisées À noter qu'unE chiot pourrait se retrouver aussi bien dans A, B ou C Points : 4 questions et moins avant proposition : 32 pts 5 questions avant proposition : 30 pts 6 questions avant proposition : 24 pts 7 questions avant proposition : 23 pts etc... Carton jaune : -1 point Carton rouge : -29 points Déroulement : Chacun peut poser ses questions pour pouvoir trouver son perso en numérisant ses questions : Ex : Question 1 : Je suis un monstre ? Début du jeu Quand j'ai assez de joueurs. Liste des inscrits : Mister_Eko qui se cache sur une île pas si déserte afin d'être le plus loin possible de Tokyo. Lucimel à qui je me ferais une joie de donner des cours du soir. Fletch le coucou détraqué qui est pourtant toujours à l'heure contrairement à un certain MJ Hébus67 le gentil troll qui ferait pas de mal à une mouche. Les humains parcontre... Revedefer sur qui j'ai aucune boutade à faire. Message édité par Eljeune le 09-05-2008 à 02:24:05
|
Eljeune BDévore
| Liste des séries + persos déja utilisés 421 : 421 666 : Lilith 4 As (Les) : Dina, Bouffi, Oscar le chien 4 Fantastiques (Les) : La Chose, Le Surfeur d'Argent Achille Talon : Achille Talon, Hilarion Lefuneste, Vincent Poursan, Alambic Dieudonné Corydon Talon Adèle Blanc-Sec : Brindavoine Affaire du Siècle (L') : Cora Agent 212 (L') : L'Agent 212, Le Commissaire Aigles décapitées : Hugues Aldébaran : Kim, La Mantrisse, Marc Alim le Tanneur : Alim le Tanneur, Bul Alix : Enak, Alix Alpha : Alpha Alvin Norge : Alvin Norge Amerikkka : Angela Freeman Anachron : Wodan Anges : Om Aquablue : Mi Nuee, Nao, Cybot Arcanes : Walter Duncan, Lieutenant Honorée Mood Aria : Aria Arthur : Arthur Asphodéle : Asphodéle Assassin qui parle aux oiseaux : Blaize Van Huppen alias Le Roitelet Astérix : Assurancetourix, Idéfix, Cléopâtre, Falbala, Ordralfabétix, Jules César, Obélix Atalante : Atalante Attila : Attila Balade au bout du monde : Arthis Baron Noir (Le) : Le Baron Noir Batman : Batman, Joker, Catwoman Bécassine : Bécassine Benoît Brisefer : Benoît Brisefer, Madame Adolphine, Églantine, Tonton Placide Bidochons (Les) : Robert Bidochon, Raymonde Bidochon Bidouille et Violette : Bidouille, Violette Billy The Cat : M. Hubert Blacksad : Blacksad, Natalia Wilford Blagues de Toto (les) : Melle Jolibois la maitresse Blake et Mortimer : Philip Mortimer, Olrik, Françis Blake Blueberry : Blueberry, Chihuahua Pearl Bob Morane : Bob Morane, Ombre Jaune Boule et Bill : Boule, Caroline, Bill, Mme Stick la voisine, Pouf Bouncer : Bouncer Buck Danny : Sonny Tuckson, Buck Danny Calvin et Hobbes : Hobbes, Calvin, Suzy Derkins Canardo : Canardo Canari : Canari Candélabres : Julien Solédango Carmen Cru : Carmen Cru Carmen McCallum : Carmen McCallum Cédric : Cédric, Chen, Le gand père de Cédric, Christian Célestin Gobe le Lune : Célestin Chant des stryges (Le) : Debra Faith, Kevin Nivek Chat du rabbin (Le) : Le chat du rabbin, Zlabya Chemins de Malefosse (Les) : Gunther Chlorophylle : Anthracite Chroniques de la lune noire (Les) : Pilou, Ghorghor Bey Clifton : Clifton Combat ordinaire (Le) : Marco Concombre Masqué (le) : le concombre masqué Complainte des landes perdues (La) : Sioban, Kyle of Klanach, Blackmore Corto Maltese : Corto Maltese Croix du Sud (la) : Iliana Dallas Barr : Julius Stileman Dan Cooper : Dan Cooper Daredevil : Daredevil, Elektra De Cape et de Crocs : Don Lope, Eusèbe, Mendoza Djinn : Jade, Kim Nelson Docteur Monge : Ninette Donald : Donald Donjon : Herbert, Marvin Dread McFarlane : Dread McFarlane Druuna : Druuna Epée de Cristal (L,) : Zorya Epervier (L,) : Yann de Kermachin Feul (le) : Valnes Fléau des dieux (Le) : Attila, Flavia Aetia Fonctionnaires (les) : Riboulet Forêts d'Opale (Les) : Darko, Ghörg, Tara Gai-Luron : Gai-Luron Garfield : Garfield, Odie, Jon Garage Isidore : Isidore Garulfo : Garulfo, Héphylie, Romuald Gaston : Melle Jeanne, Longtarin, Gaston, Jules, Aimé de Measmaker Gen d'Hiroshima : Gen d'Hiroshima Génial Olivier : Olivier Giacomo C : Parmeno Golden City : Harrison Banks, Mifa Golden Cup : Daytona Grand pouvoir du Chninkel (Le) : Le Chninkel Grand Vampire : Liou Grimmy : Grimmy Halloween Blues : Forester Hill Hellboy : Hellboy Horologium : Mariulo Hulk : Hulk Imago Mundi : Loïc Mellionnec Incal (L') : John Difool, L'Incal Isaac le pirate : Jacques Isabelle : Oncle Hermès Ishanti : Ishanti Iznogoud : Iznogoud, Dilath Larath, Calife Haroun El Poussah Jack Palmer : Jack Palmer Jari : Jari, Jimmy Torrent Jean-claude Tergal : Jean-claude Tergal Jérôme K J Bloche : Jérôme K J Bloche Jessica Blandy : Jessica Blandy Jimmy Tousseul : Jimmy Tousseul Joe Bar Team : Edouard Bracame Johan et Pirlouit : Biquette, Pirlouit, Johan, Basenhau Julie Wood : Julie Wood Julie, Claire et Cécile : Claire Jungle en Folie (La) : Joe Kaamelott : Léodagan Kid Paddle : Kid Paddle, Big Bang Kookaburra : Taman Kha, Dragan Preko, Krän : Kunu Lanfeust de Troy : C'ian, Thanos, Hébus, Lanfeust, Cixi, Maître Nicolède Lapinot : Lapinot, Richard Largo Winch : Largo Winch, Simon Ovronnaz, Charity Lefranc : Axel Borg Léonard : Raoul, Le disciple, Léonard, Mathurine Lincoln : Lincoln Litteul Kevin : Sophie Lola Bogota : Lola Bogota Lou : Lou Lucky Luke : Billy the Kid, William Dalton, Rantanplan, Jolly Jumper, Ma Dalton, Calamity Jane, Averell Dalton, Joe Dalton Luuna : Luuna Mâchefer : Mâchefer Magasin Général : Marie;, Serge Maîtres de l'orge : Charles Makabi : Zéna Marine : Marine Marlysa : Marlysa, Tatrin Mélusine : Mélusine, Cancrelune Mémoire dans les poches (les) : Sidoine Letignal Michel Vaillant : Steve Warson Mickey : Mickey, Minnie Millénaire : Rowena Muchacho : Gabriel de la Serna Modeste et Pompon : Pompon, Félix Natacha : Natacha, Walter Naufragés d'Ythaq (Les) : Granite, Callista Nef des fous (La) : Ambroise Neige : Neige Nelson: Nelson Nounouche : Nounouche Octave : Octave Okko : Noburo, Okko Olivier Rameau : Colombe Oscar : Oscar Où le regard ne porte pas : Lisa Oumpah-Pah : Oumpah-Pah, Hubert de la Pâte-Feuilletée dit Double-Scalp Parfum de l'invisible (Le) : Miel Parker et Badger: Badger Passagers du vent (Les) : Isa Peter Pan : Peter Pan, Crochet, Fée Clochette Petits Ruisseaux (les) : Emile Petit Spirou ( Le) : Le petit Spirou, Vertignasse Philémon : le manu-manu Pif : Pif, Hercule Pierre Tombal : Pierre Tombal, La Mort Pin-Up : Dottie Prince de la nuit (Le) : Vladimir Kergan Prudence Petitpas : Prudence Petitpas Quarterback : Wadle Mantle Quête de l'oiseau du temps (La) : Pelisse, Le Fourreux, Bragon, Mara Quick et Flupke : Flupke, Quick Quintett : Nafsika Vasli Quintos : Manuel Raghnarok : Raghnarok Rahan : Rahan Rapaces : Camilla, Drago, Vicky Lenore Ratafia : Romuald Régulateur (Le) : Aristide Nyx, Ambrosia Retour à la Terre (LE) : Manu Ric Hochet : Ric Hochet, Nadine, Bob Drumont Rubine : Rubine Rubrique-à -brac: Docteur Burp Sambre : Julie Sasmira : Sasmira Schtroumpfs (Les) : Le Schtroumpf Costaud, Gargamel, la schtroumpfette, le grand schtroumpf, Azraël, Schtroumpf à lunettes, Sassette Scorpion (Le) : Le Scorpion, Méjaï Scrameustache (Le) : Khéna, Le Scrameustache, Falzar Seuls: Dodji, Leïla, Yvan Silence : Silence Sillage : Nävis, Snivel, Bobo, Enshu Astukau Sky-Doll : Noa Soda : Soda, Linda Tchaïkowsky, Mary Solomon Soeur Marie-Thérèse des batignolles : Soeur Marie-Thérèse, Jésus le jardinier Sophie : P'tit Bernard Sourie du Clown (le) : Le Curé Spawn : Spawn Spiderman : Spiderman, La Chatte Noire Spirou et Fantasio : Marsupilami, Luna Fatale, Zorglub, Spip, Cyanure, Seccotine, Spirou Strapontin : Strapontin Superman : Superman, Lex Luthor Sursis (Le) : Cécile, Julien Sarlat Sylvain et Sylvette : Sylvette, Sylvain, Compère Renard Tanatha : Tanatha Tanguy et Laverdure : Laverdure, Tanguy Tessa : Tessa Thor : Thor Thorgal : Thorgal, Kriss de Valnor, Louve Tif et Tondu : Tif, Tondu Tintin : Capitaine Haddock, Tintin, Tournesol, La Castafiore, Milou, Rastapopoulos, Fusée lunaire, Alcazar Titeuf : Titeuf, Nadia, Manu, Hugo, Mme Biglon la maitresse Toupet : Toupet, Binette Travis : Travis, Vlad Nyrki Triangle secret (Le) : Didier Mosèle Troisième testament (Le) : Conrad de Marbourg, Elisabeth d'Elsenor Trois cheveux blancs (les) : Vaiva Troll : Albrecht Trolls de Troy : Waha, Tetram Tuniques bleues (Les) : Cancrelat, Blutch, Cornélius, Amélie Appeltown, Capitaine Stark Universal War One : Kalish, Balti, Kate, Mario V pour Vendetta : V Valamon : Valamon Vasco : Vasco Valérian : Laureline , Valérian Valhardi : Gégène Vengeurs (les) : Captain America, Iron Man, She Hulk Vent dans les saules (Le) : Crapaud, Rat Vol du corbeau (le) : Jeanne Wayne Shelton : Wayne Shelton Weëna : Weëna Witness 4 : Tallulah Wonder Woman : Wonder Woman XIII : Major Jones, la mangouste, Jessica, Frank Giordino, XIII, Général Carrington X-men : Diablo, Wolverine Yakari : Yakari, Petit Tonrerre, Arc en ciel, Nanabozo Yiu : Yiu Yoko Tsuno : Yoko Tsuno, Khany Zig & Puce : Alfred le pingouin Message édité par Eljeune le 09-05-2008 à 02:32:10
|
Eljeune BDévore
| lucimel a écrit :
J'en suis aussi! Et je choisis la B4...
Mais comme je débute, je ne suis pas encore très sûre d'avoir parfaitement tout compris du déroulement du jeu... Merci d'avance pour les éventuelles explications et/ou rectifications!
|
Je te donnerais des cours du soir
À mon sens aussi. Dommage que ca n'intéresse plus grand monde  |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Avancé
 Messages : 7009 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso 1 :
1) Suis je un animal existant ? Message édité par Mister_Eko le 28-04-2008 à 19:06:47 ---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
lucimel BDévore
 Messages : 2063 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si j'ai bien compris juste, là , je dois te répondre non...
Question 1) Est-ce que je viens de notre univers (pas temps, mais espace) |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Avancé
 Messages : 7009 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso 1 :
1) Suis je un animal existant ? non, donc je vais galérer
2) Suis-je ou ai-je été édité chez les humanoïdes associés ou soleil ?
3) Delcourt ou Glénat ?
---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
|