Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : badfrog Bande Dessinée Franco-Belge : analphabete, silversurfer et 17 utilisateurs inconnus baoab j'ai faim !!! BDévore
 Messages : 2091 Où : Tolosa Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
J'en connais quasiment aucun, alors j'vais jouer gagnant ceux que je connais 
|
J'ai fait une sélection de bds peu connues, à la fois pour les faire découvrir mais aussi pour rendre le jeu plus pimenté... |
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20942 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| OK c'est fait pour moi C'est marrant, j'avais déjà un peu réfléchi à ma liste si jamais je gagne et j'avais pensé aussi à Perdita Queen |
cuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 3006 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai joué pour l'annecdote le paquebot des sables existe et j'y ai mangé hier soir
c'est sympa drĂ´le de coĂŻncidence |
baoab j'ai faim !!! BDévore
 Messages : 2091 Où : Tolosa Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Alors qu' Ange666 est parti sur les chapeaux de roue, Tortue Ninja est quant à lui resté dans les box... mais c'est sans compter sur Pilou78 et Marvin le Rouge qui se sont lancés dans un passement de droits ! ouh lalalalala ! mais qui voit-on arriver comme un boulet de canon à la sortie du virage? C'est bien lui ! c'est fletch72 avec l'allure bien caractéristique de son cheval à 3 pattes !!! Cette dernière ligne droite va être terrible et pour l'instant rien n'est encore joué car les grands favoris ne se sont pas encore manifestés !!" |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14708 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"Alors qu' Ange666 est parti sur les chapeaux de roue, Tortue Ninja est quant à lui resté dans les box... mais c'est sans compter sur Pilou78 et Marvin le Rouge qui se sont lancés dans un passement de droits ! ouh lalalalala ! mais qui voit-on arriver comme un boulet de canon à la sortie du virage? C'est bien lui ! c'est fletch72 avec l'allure bien caractéristique de son cheval à 3 pattes !!! Cette dernière ligne droite va être terrible et pour l'instant rien n'est encore joué car les grands favoris ne se sont pas encore manifestés !!"
|
Oulala, on sent le gars qui a reçu le doucle-CD des meilleurs moments de Léon Zitrone pour son dernier Noël  |
| c'est chaud chaud chaud les amis !!!
le dernier votant (ICV) va être déterminant pour établir le classement et ça va se jouer à la photo finish... pour l'instant nous avons 2 casaques au coude à coude pour la seconde place ainsi que trois poursuivants très très proches... |
In Cauda V​enenum MĂłrrĂgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je savais que ce serait Rapaces le grand gagnant 
|
pourquoi :?: c'est bien ?
Regarde mon zavatar  |
cuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 3006 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'avais lu la critique dans la bdtheque et j'ai été un peu refoidi mais je crois que ça me plairait alors pourquoi pas... |
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'avais lu la critique dans la bdtheque et j'ai été un peu refoidi
|
Il est vrai que la série ça passe ou ça casse, mais en tout cas ça ne laisse pas de glace (oh ça rime).
Les avis sur le scénario sont assez mitigés :? Mais en fait c'est surtout pour le dessin de Marini  |
| je suis quand même très étonné par le résultat... je pensais voir Redhand et Lola Bogota bien plus haut dans le classement... comme quoi... |
| Citation :
Eh msieur! Msieur!
Peux v'nir jouer moa t'aussi??? siouplé...
|
Bien sûr Les règles sont en page 1
La manche 4 va bientĂ´t commencer. |
| Citation :
Petite suggestion à celui qui pose la question, pour les manches futures: donner l'heure jusqu'à laquelle on peut jouer et, lors du résultat, dire combien de personnes ont joué.
En outre, pour être sûr: on donne le classement des 10 ou seulement le top 5 ? Et comment faites-vous les comptes ? En mettant des points (1ère place= 5 pts, 2e place 4 pts, p. ex.) ?
C'est juste pour savoir, hein... et c'est tellement plus beau quand c'est inutile 
|
Ok il faut mettre ça au point avec le maître de jeu alias philig mais ce ne sera pas avant lundi
Pour les comptes je t'explique ma méthode
Je recopie les votes de chacun sous forme de tableau.
Chaque bd classée en 1 obtient 10 pts
--------------------------2 ----------9 pts
--------------------------3-----------8 pts et ainsi de suite
Je fais le total pour chaque bd et ainsi on peut réaliser le classement. Alors le gagnant est celui donc la proposition de classement est la plus proche du résultat.
Est-ce clair ?  |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14708 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout Ă fait clair.
C'est bien comme ça que je pensais, mais je trouvais bien de le dire une fois pour les futurs "quizzeurs".
J'en déduis qu'il est demandé aux joueurs de lister les 10 albums proposés, et non seulement un tiercé ou un quinté. |
| Attention c'est parti les chevaux piaffent d'impatience
4e manche
N°1
N°2
N°3
N°4
N°5
N°6
N°7
N°8
N°9
N°10