Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
6 utilisateurs inconnus PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 6970 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [b][/b]je vous propose ce jeu
pour 10 joueurs les 10 premiers votes sont ceux pris en compte
chaque organisateur de courses pourra fixer une heure limite de participation raisonnable adaptée a ces horaires de connexion
regle je propose 10 albums avec visuels
vous devez les classer dans un ordre decroissant 1 er celui qui sera cité comme etant l'album le + lu par les 10 concurrents
2 eme le second
etc
le gagnant sera celui qui sera le + proche du classement final du quinté
Par ordre d'importance :
Quinté dans l'ordre Quarté dans l'ordre Tiercé dans l'ordre Quinté dans le désordre Quarté dans le désordre Tiercé dans le désordre
Pour départager au même niveau, on regarde ceux qui ont mis le n°1 bien placé, puis le n°2, etc.
Les sixtés dans le désordre évidemment ne valent pas grand chose, sur 10 chevaux
le calcul des arrivees se fait selon la regle de mappont
mathematicien belge (1973-)
1er: 18, 2e: 13, 3e: 11, 4e: 7, 5e: 6, 6e: 5, 7e: 4, 8e: 3, 9e: 2, 10e: 1 Afin de donner une pondération beaucoup plus importante au tiercé et ensuite décroissante
les reponses se font par mp
quand je dis lu c'est soit l'original ou la reedition
paddyy y'aura pas de spirou et le gagnant gagnera le droit de lancer la prochaine course
membres fondateurs inscrits au stud book: paddyy qui n'a jamais rien lu,jeune padawan a l'orthographe improbable qui ne lit pas les regles non plus
icv le premier quinté
he's back in town!!
cuzn n'a pas encore donné son nom a une peripetie de ce jeu
tortue ninja concurrent serieux que l'on sent arriver
a tendance a considerer la premiere place comme une bauge reservée
manipule les resultats comme un politicien corse
doit etre statiticien a la sofres
ludicogne avantagé par son avatar
baoab attention utilise son chapeau pour vous coiffer au poteau
ange 666 specialized in one shots et qui m'a vendu rails 4
des concurrents reguliers
mappont: mathematicien belge né en 1973 a inventé la regle de calcul des arrivées a défaut d'inventer la poudre
solcress : concurrent serieux
attention l'age le rend susceptible
empeche la tortue de se bauger en paix
pilou78 mathematicien parisien
meilleur en calcul qu'en definition d'avatar
jefone78 comme son nom de cibiste ne l'indique pas: ce concurrent est belge
et menace regulierement de se faire seppuku si on le laisse pas gagner
LoranBD: poulidor qui se reprend bientot on l'appelle anquetil!!
milles furies: on l'entend pas arriver mais progresse doucement mais surement
the moka: n'a pas encore compris les regles
vinsophis: distrait les concurrents masculins a coup d'avatars pour grimper au classement
fletch72: dit mister consonnes : sportif suisse qui fait fumer du butunn drol Ă ses concurrents
glight: (ma) princesse au nom imfrappable
pandora: ne gagne que quand je suis pas là sinon elle est distraite , chamboule les arrivées
grande copine au poulidor du tiercé
fmr : uniquement motivé par le soso d'or
adricube: lui aussi gagnera un jour
lumberjack : jeune padawan bordelais
belmakor : en vrai je suis nicolas sirkis
em : la chance du debutant; bulledairien repenti a voir sa pratique antedeluvienne des smileys
jiraya : actuellement dans le tourbillon magique de la win
le soso d'or est un rendez vous avec vinsophis pour le gagner il faut faire un prono en donnant le nom du concurrent qui va gagner la course en cours
vu le nombre de gagnants on affretera un car ---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent webzine
|
cuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 2626 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si yo tambien
[edit]
j'ai dis oui mais j'ai rien compris
en pratique cela se passe comment ?
il faut participer deux fois
une fois pour dire ce que l'on a lu et une autre fois pour le pari sur le classement
isn't it ?
[edit] |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 6970 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
si yo tambien
[edit]
j'ai dis oui mais j'ai rien compris
en pratique cela se passe comment ?
il faut participer deux fois
une fois pour dire ce que l'on a lu et une autre fois pour le pari sur le classement
isn't it ?
[edit]
|
non je propose par exemple
sillage tome 6
l'affaire du siecle
spirou 8 le scrameustache 7
classer du + lu au - lu |
| c'est parti reponse par mp
casaque 1
casaque 2
casaque3
casaque 4
casaque 5
casaque 6
casaque 7
casaque 8
casaque 9
casaque 10
faites vos choix et mp |
 Messages : 2626 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scusez patron mais j'ai toujours pas compris comment tu allais determiner le classement qu'il faut trouver
c'est ce que toi tu as plus ou moins lu ? |
In Cauda V​enenum MĂłrrĂgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur base de nos votes un classement est établi et celui dont le classement correspond à la voix du peuple remporte le pactol
I presume |
| vous m'adressez chacun par mp
un classement de 1 a 10 le 1 etant la bd qui pour vu a ete lue par le + de concurrents
quand j'aurai tous les mp
je pourrai donner le classement que vous aurez etabli et donc le vainqueur sera celui qui aura comme au tiercé le 1,2,3 voire + |
| Citation :
Sur base de nos votes un classement est établi et celui dont le classement correspond à la voix du peuple remporte le pactol
I presume
|
 |
paddyy Un genre à part BDGestiste Avancé
 Messages : 7346 Où : Tonnerre de Brest Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vous m'adressez chacun par mp
un classement de 1 a 10 le 1 etant la bd qui pour vu a ete lue par le + de concurrents
quand j'aurai tous les mp
je pourrai donner le classement que vous aurez etabli et donc le vainqueur sera celui qui aura comme au tiercé le 1,2,3 voire +
|
Mince c'est tordu comme jeu...
En faite le but et d'élire la bd la plus populaire quoi.. |
| Citation :
un classement de 1 a 10 le 1 etant la bd qui pour vous a ete lue par le + de concurrents
|
donc le classement que je t'envoie ce n'est pas celui qui correspond à mes lectures mais ce que je crois être celles que les autres vont t'envoyer donc tu ne peux pas determiner ce qui a été le plus lu ...
tu me suis lĂ :?:  |
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
un classement de 1 a 10 le 1 etant la bd qui pour vous a ete lue par le + de concurrents
|
donc le classement que je t'envoie ce n'est pas celui qui correspond Ă mes lectures mais ce que je crois ĂŞtre celles que les autres vont t'envoyer voilĂ t'as tout compris  |
| non ce n'est pas une question de goût en l'occurence mais c'est bel et bien une projection.
Ya des fois je me demande si je parle français |
|